Résolu Problème "Testfor"

SeTh7

Apprentis en apprentissage
20 Juillet 2012
16
0
1
Bonjour à tous,

Je m'attaque depuis ce matin à la compréhension des "command block" (oui je sais qu'il était temps ^^).

Donc après avoir créer mes premières installations de type magasin, TP par cycle jour/nuit, et autres joyeusetés de débutant.
Je m’attelle à regarder ce que faisait un peu les gens et je vois beaucoup de commandes avec la commande magique "/testfor" (commande que j'ai réussi à éviter jusque là par diverses options qui rende mes "constructions" un peu plus lourde).

Cependant, j'ai un soucis avec cette commande et je ne sais pas d'où cela provient.

J'ai quelques pistes de réflexions :
1 - Modification de syntaxe avec la 1.8
2 - Erreur de syntaxe de ma part
3 - J'ai compris de travers
4 - Autres ( xD)

Alors voici mon code de base:
/testfor @p[r=2]

Qui me répond:
L'analyse syntaxique des "data tag" a échoué : Invalid tag encountered, expected '{' as first char.

J'ai du mal à comprendre où ce situe l'erreur (d'autant plus que quand je test cette commande dans le "tchat" elle me répond qu'elle me trouve).
J'ai essayé avec les coordonnées avant le rayon, j'ai essayé diverse syntaxe (surtout la modulation des espaces, etc...), mais rien n'y fait, le comparateur ne me donne aucun signal et l'erreur persiste.

Alors je vous poste mon problème et m'excuse si cela fut déjà remonté mais je n'ai pas trouvé de ce sujet qui répondrait à mon questionnement.

Merci à vous en tout cas ^^
 

SeTh7

Apprentis en apprentissage
20 Juillet 2012
16
0
1
Bon après plusieurs tests j'ai réussi a faire fonctionner la reconnaissance de ma présence avec la commande testfor en modifiant l'alimentation du block commande.
En effet, je l'alimente avec avec un bloc de redstone pistonné pour faire un reset (chose qui ne marche pas mais je travail dessus ^^).

Donc je ne comprend toujours pas trop l'erreur du post précédent mais le soucis est réglé.

Par contre je serais preneur de source clair (et sans vidéo si possible) pour comprendre les resets des "testfor".
Car même si je stoppe l'alimentation en redstone du command block, celui-ci garde son impulsion au comparateur (je ne sais pas si je suis bien clair ^^).

EDIT:
Ah oui une dernière chose, mon testfor ne fonctionne que si j'alimente mon command block au moment ou la condition est vérifiée (dans mon cas si je suis à moins de 2 blocks).
Si je l'alimente avant le rayon et que je me rapproche ce dernier ne s'active pas.
Une petite idée? (ou est-ce normal peut-être ^^)

EDIT2:
Je m'excuse par avance de ce monologue mais je préfère donner mon avancé dans mon raisonnement si cela peut en aider certains.
Je viens de comprendre le soucis du reset, si je comprend bien, il faut faire un reset relié à un système clock pour que ce dernier s'effectue quand la condition n'est pas vérifiée.
Ce système me pose un problème de nuisance sonore, ainsi que de place, il y aurait-il une alternative?
Car en effet, cela résout mon soucis de condition non vérifiée à l'instant T qui le serait à l'instant T+1. Mais niveau discrétion, j'ai connu mieux ^^
Encore toutes mes excuses pour ces pavés.
 

SeTh7

Apprentis en apprentissage
20 Juillet 2012
16
0
1
Han merci pour l'idée ^^
Je ne m'étais pas encore attaquer au command block, clock ^^
Du coup c'beaucoup plus... tout en fait .