probléme dans la création de mon serveur mincraft

mylian

Architecte en herbe
6 Février 2012
20
0
64
33
Bonjour,

j'ai acheté il y a quelques jours minecraft et j'ai essayer de créer une partie multijoueur ...
seulement sa ne marche pas ! ( ha ha )

voici le message d'erreur

-----------------------------------
[INFO] Starting minecraft server version 1.1
[INFO] Loading properties
[INFO] Starting Minecraft server on *:25565
[WARNING] **** FAILED TO BIND TO PORT!
[WARNING] The exception was: java.net.BindException: Cannot assign requested address: JVM_Bind
[WARNING] Perhaps a server is already running on that port?
------------------------------------

ma procédure de lancement du serveur a étais simple ... j'ai télécharger minecraft_serveur.exe et je l'ai lancé !

alors j'ai essayer d'ouvrir mes port udt et tcp 25565 entrant et sortant ... rien
j'ai mis a jours mon java et mis la bonne version ... rien j'ai désactiver mon parefeu ... rien
(>>> donc par logique le probléme ne viendrais pas de mon parefeu ! )

un ami a moi a réussi a faire une partie multi joueur grâce a la connexion de ma box et sa marche , je peut même m'y connecter !!!!
(>>>donc le problème est sur mon ordinateur et ne viendrais pas de mon pare feu ni de ma box ^^ )

peut être de java ? sans doute un probléme dans ma procédure ? je n'ai trouvé aucun tuto d’hébergement de serveur minecraft qui n'utilise pas des programme comme hamachi ou autre ... ces programme sont-ils vraiment nécessaire ? car il me semble que se sont des programmes pour ceux qui n'on pas acheté le jeu =/

Je suis sous seven 64 bit
j'ai Bouygues Telecom en fournisseur
mon anti virus c'est avg
pare feu >>> windows

merci d'avance de vos réponses

P.S oui j'ai chercher des réponse a ce problème et je n'ai rien trouver sur le forum ... si il y a un post répondant a mon problème, je serais ravis d'en avoir le lien =)

"[WARNING] Perhaps a server is already running on that port? <"

Le problème ne vient-il pas de là ?
As-tu essayé de modifier le port du serveur ? ( ligne "server-port=" dans le fichier server.properties)
Au pire essaie de re-installer java.
Et non hamachi n'est pas nécessaire pour faire un serveur.

"[WARNING] Perhaps a server is already running on that port? <"

Le problème ne vient-il pas de là ?
As-tu essayé de modifier le port du serveur ? ( ligne "server-port=" dans le fichier server.properties)
Au pire essaie de re-installer java.
Et non hamachi n'est pas nécessaire pour faire un serveur.

justement je ne sais pas faire cela ... je ne sais rien faire du tout --' je trouve pas de tuto qui ne passe pas par hamachi ou un autre logiciel ... kubbit je crois ... je suis completement largué !

Bukkit par kubbit.
Pas trop le temps de développer là, j'essaierai de t'aider demain (enfin aujourd'hui quoi...~_~)

oki merci ^^
et dsl d'avoir écorcher le nom du programme ... juste inverser deux lettres ><

Pour avoir un serveur bukkit, tu vas ici :
http://wiki.bukkit.org/Setting_up_a_server

Ensuite tu clique sur : CraftBukkit - Recommended Build
( Pour télécharger le serveur. )

Ensuite tu créer un dossier et tu met le fichier que tu a téléchargé dedans dedans.

Après tu ouvre le bloc notes, et tu fais un copier/coller de cette ligne de code :

Pour windows 64bits avec java 1.6 :
@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1G -jar craftbukkit-1.1-R3.jar
PAUSE

Pour windows 64bits avec java 1.7 :
@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles%\Java\jre7\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1G -jar craftbukkit-1.1-R3.jar
PAUSE
Et si tu as windows 64bits, mais avec java 32bits :
@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
" %ProgramFiles(x86)%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1G -jar craftbukkit-1.1-R3.jar
PAUSE
( Si un code ne marche pas, essaie les autres. )
Quand t'as fais ça, tu enregistre ton fichier dans le dossier ou t'as mis craftbukkit, ( C'est le fichier que t'as téléchargé avant. )
Et tu le nomme start.bat
Quand tu l'as enregistré, t'as plus qu'à double-cliquer sur le start.bat et le serveur devrais normalement se lancer.

oki merci mais je suis obliger de passer par bukkit ? il me sembler que l'on pouvais ouvrir un serveur sans passer par un logiciel tiers a minecraft serveur ... xD
c'est surtout sa ma grande question existentiel ><

des plugins ? c'est a dire ?
et oui j'ai telecharger minecraft_serveur mais je n'arrive pas a le faire marcher ( voire premier post )