probléme dans la création de mon serveur mincraft

Ben un plugin, c'est truc qui ajoute ou change des choses à minecraft, ( Par exemple il ajoute des items, des blocs, ect... )
bref, c'est un mod, mais pour les serveurs.

Mais si tu ajoute pas de plugin, c'est un serveur normal.

En fait tout dépend de ce que tu veux faire.
Si c'est juste pour avoir un serveur multi entres amis par exemple, tu peux te contacter du minecraft_server ( dispo sur mincraft.net). En revanche, peu de plugins sont dispo dans ce cas (ca sera plutôt du Minecraft pur et dur, comme une partie solo sans mods).
Si c'est pour faire un serveur sur lequel tu comptes attirer du monde ( c'est-à-dire un serveur ouvert au public), il vaut mieux passer par Bukkit qui permet d'installer de nombreux plugins rajoutant des fonctionnalités sur ton serveur comme par exemple le contrôle de permissions des joueurs ( pour empêcher les joueurs de détruire entre autres), Dynmap pour avoir une carte en temps réelle du serveur, ajouter une économie au jeu, intégrer de nouveaux objets....

EDIT : "sa marche toujours pas ... même probleme =D
même msg =D"
As tu essayé de changer le port ?

j'ai ouvert tout les port 25565 udp et tcp entrant et sortant du pare feu windows !
je ne sais pas quoi faire de plus pour les ouvrir xD
( oui ils sont activer )

j'ai meme essayer de passer par un programme tiers >>> port forwarding wizard
j'ai même tester d'utiliser frozen way pour voire si en passant par un proxy sa marcher ... NADA

bha relis mon post de depart --'

c'est le même message d'erreur xD
impossible de créer un serveur avec bukkit ou minecraft-serveur

j'ai reussis a créer un serveur enfin via plusieur ptite manip aussi douteuse que ... incompréhensible xD
je l'ai créer avec bukkit !

j'ai modifier le fichier serveur.proprietis pour mettre serveur ip : 192.***.*.**
maintenant comment je fait pour que m'on amis réussise a s'y conecter depuis chez lui ?

j'ai hamachi de disponible et on est en resaux dessus ><