probléme dans la création de mon serveur mincraft

BON CHANGEMENT =)

en bien

j'ai réussi donc a créer un serveur. pour ceux qui aurais les même problème que moi et qui serais aussi têtu que moi, voila la démarche très précise que j'ai fait.

------------------------------------------
-j'ai télécharger minecraft.serveur (celui de la pré-release mais sa change rien je pense)
-je l'ai copier dans un dossier a part plutot que de le laisser dans le fouillis de mon dossier de DL
-je le lance >>> même message d'erreur que au départ.
-je quitte
-j'ouvre, apres modification dans les propriété, avec le bloc note le fichier nouvellement créer "serveur.proprietis" et je modifie comme suivant :

#Minecraft server properties
#Thu Feb 09 15:23:39 CET 2012
online-mode=true
spawn-npcs=true
pvp=true
allow-flight=false
spawn-animals=true
server-ip=192.168.1.1 en vert ce que j'ai rajouté
server-port=25565 en rouge ce que j'ai supprimé
motd=A Minecraft Server

-je suprime le fichier "serveur" qui n'est pas le même que celui que l'on vient de modifier (document texte)
-je relance minecraft.Serveur
- sa marche ! bingo =D
------------------------------------------

maintenant ma question :
mon ami avec qui je suis en réseaux sur hamachi n'arrive pas a ce connecter a mon serveur (alors que j'y suis co) en rentrant l'adresse ip hamachi ... et pareillement moi je n'arrive pas a me co a son serveur ! en fait on ne peut jouer ensemble que lorsque l'on se met tout les deux sur le réseaux de ma Bbox (je sais, Bouygue c'est le mal --')
je pense donc que maintenant le problème réside dans le fait que notre réseaux hamachi marche pas...

help ? =D
P.S l'ip de mon serveur c'est donc 192.168.1.1 ?
si oui puis je mettre n'importe quel autre numero ?
si non ou je peut trouver mon ip serveur ?
comment mettre un mot de passe ?
MERCI =)

[merci pour les aides précedentes au fait =D =D =D]

connections de mon pote grâce a cette adresse = oki

est ce que c'est pour cela qu'il c'est co a mon serveur ou est ce que c’est le fait d'avoir mis un adresse ip qui du coup est différente que cela marche ? =D

si je le laisse il bloque mon ordi ... si je l'enleve sa marche ... cherche l'erreur =D

pour le port le fait de le supprimer permet de generer la carte, il se remet cepandant tout seul par defaut ....
peut être y a t il une interférence de programme mais après je ne sais pas du tout =/

mais en tout cas sa marche , j’arrive a jouer avec mon pote et a distance grâce a hamachi a un serveur que j’héberge