Probleme avec mon portail en Obsidienne

Kwette

Aventurier
3 Avril 2011
7
0
0
Bonjour à tous,

Je suis comme vous tous Adict à Minecraft !!!

J'ai trouvé cet après-midi de l'obsidienne, et j'ai donc regardé le Tutoriel de Arno00 à ce sujet!

j'ai construit une porte de 2 blocs de large et 3 blocs de haut, sans les coins, que j'ai mis loin de ma maison pour le bruit!

J'ai mis le feu avec le briquet, le portail c'est activé comme il faut!

Par contre quand je passe dedans rien ne se passe!

Je précise que je joue au travers d'un serveur privé que j'ai créé moi même pour qu'on joue a deux à la maison, est-ce à cause de ça.

Quelque photo pour voir si j'ai pas fait une erreur :

79534221.jpg


99403946.jpg


61749725.jpg


Merci!!!

Kwette
 

Kwette

Aventurier
3 Avril 2011
7
0
0
haaaaa merci!!!!!

Donc dans le fichier : server.properties

#Minecraft server properties
#Thu Mar 31 19:15:51 CEST 2011
level-name=world
hellworld=false
spawn-monsters=true
online-mode=true
spawn-animals=true
max-players=20
server-ip=
pvp=false
level-seed=
server-port=25565
white-list=false


si je met :
hellworld=true

Je spawn dans une endroit vide à perte de vue, j'ai beau courir de partout il n'y a rien, et le sol est incassable (même avec une pioche en diamant) l'ambiance est rouge !

Pourtant je me suis déconnectée dans ma maison
 

ezio7080

Bucheron
6 Mars 2011
524
0
11
Oui tu change sa et tu reboot le serveur si sa recommence je ne sais pas car moi je suis chez Verygames donc je vais dans les config et je l'active sa fait se que sa dois faire tout seul , si personne ne répond après moi rend toi sur Google voir se que tu peut trouver
 

paternis

Aventurier
6 Avril 2011
8
0
1
Kwette a dit:
Et bien en fait "ça marche" si je met hellworld=true
Mais ça fait que je spawn dans un endroit tous vide et rouge

64767110.jpg


salutations, en fait en multi le nether n'est pas accessible pour le moment (peut etre dans de future mise a jour) en mettant hellword=true tu ne fais que crée un serveur directement dans le nether sans possibilité donc de cumuler monde normal et nether. toutefois il existe une option, celle des pluggins de craftbukkit (un peu long a expliquer si tu n'y a pas toucher je l'utilise sans pour autant parfaitement comprendre le fonctionnement :))

je vais éviter les redirection vers d'autre forum car depuis 1.4 il y'a eu certain lien coupé pour les telechargement je vais donc refaire un minituto sur l'installation des pluggins pour le multi (comme pour le solo)

il te faut au préalable 2 chose
craftbukkit dernière version: http://bukkit.org/craftbukkit-b617.jar
ainsi donc que le pluggins qui t'intéresse: https://github.com/downloads/SpaceManiac/Nether/Nether.jar

(tu trouveras pas mal d'autre pl_uggins sur le site bukkit.com mais je n'en parlerais pas je ne suis pas un expert)

ensuite tu met le craftbukkit-b617.jar dans ton dossier .minecraft (que tu devrais savoir trouver vu que tu a crée ton serveur mais au cas ou tu tape %appdata% dans le menu démarrer pour y accéder)

ensuite tu crée un petit document texte dans lequel tu met ceci (valable uniquement pour windows, la ligne de commande differe légèrement pour linux ou mac)
@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1G -jar craftbukkit-b617.jar
PAUSE
tu renomme ce petit ficher en run.bat au lieu de nouveaudocument.txt

dorénavant tu lancera ton serveur avec ce run.bat et non avec ton minecraft-server.exe (la fenetre du serveur se retrouve dans un invité de commande a l'ancienne au lieu de la fenêtre blanche et joli d'avant mais ce n'est que visuellement que ça change, toutes les commande qui fonctionnait avant fonctionnerons de la même manière, la seule chose qui change sera la manière de fermer ton serveur, tu devra taper " stop " sans les tréma dans l'invité de commande du serveur pour le fermer et ainsi effectuer la sauvegarde de ton monde, si tu ferme la fenêtre serveur par la croix cela ne sauvegardera pas les modification donc attention a ce détail :D)

et tu met le Nether.jar dans ton dossier pluggins se trouvant dans ton dossier .minecraft.

maintenant il ne te reste plus qu'a lancer minecraft.exe te loguer sur ton serveur et de prendre le portail.

la première utilisation est asse longue a arrivé (une bonne 30aine de seconde) le temps que cela génère la map du nether dans ton dossier de jeu, un peu comme ta toute première connections sur un nouveau monde tout neuf)

bon, je pense ne rien avoir oublier et avoir respecter scrupuleusement chaque étapes, si tu rencontre un quelconque problème n'hésite pas a reply avec un screen ou 2 si tu l'estime nécessaire.

(ps: je garanti sur mon honneur que tous mes liens qui sont des telechargement direct sont des liens officiel et (logiquement" sans virus connu, en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent bukkit est une bonne référence utilisé par énormément de serveur aujourd'hui)

réponse un peux longue j'en suis navré, j'ai fait au mieu.