Probleme de connexion serveur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Aolit
  • Date de début Date de début

Aolit

Aventurier
21 Janvier 2011
15
0
0
Bonjour.
J'ai acheté minecraft il y a quelques semaines, et voyant plusieurs de mes amis s'y mettre, j'ai voulu heberger un serveur. J'ai donc écumé le net a la recherche de tutoriels, et j'ai finalement réussi. J'ai ouvert le port 25565, et je peux me connecter sur le serveur en tapant "localhost", mais aucun de mes amis ne peut me rejoindre, (je précise que l'on a testé en désactivant nos pares-feu au cas ou ils bloqueraient quelque chose) une erreur s'affiche: "failed to connect to the server ... Connection timed out: Connect"
ai-je oublié quelque chose, ou est-ce simplement que ma connexion est trop lente?

P.S. j'ai vérifié que l'adresse fournie a mes amis n'est pas mon adresse IP locale.

merci

ne sachant pas comment mettre les mods sur le serveur et ne m'en préocuppant pas tant qu'il ne marche pas, non je ne pense pas, a moins que les mods en solo interfèrent sur le serveur.

je ne sais pas, je vais vérifier (pour préciser, j'utilise Avast Antivirus)

Mes amis ont-ils quelque chose de particulier a faire mis a part d’empêcher leur firewall de bloquer la connection (ouvrir un port ou autre) ?

EDIT: Apres vérification et essais divers, ce n'est pas l'anti-virus qui bloque

EDIT 2: ci cela peut aider, voici ce qui s'affiche dans la boite de dialogue quand je lance le serveur:
[INFO] Starting minecraft server version Beta 1.2_01
[INFO] Loading properties
[INFO] Starting Minecraft server on *:25565
[INFO] Preparing level "world"
[INFO] Preparing start region
[INFO] Preparing spawn area: 12%
[INFO] Preparing spawn area: 32%
[INFO] Preparing spawn area: 48%
[INFO] Preparing spawn area: 61%
[INFO] Preparing spawn area: 93%
[INFO] Done! For help, type "help" or "?"

Bah disons que tes amis on s'en fou en premier lieu. Si tu ne peux même pas te connecter à ton server en local c'est qu'on en est même pas au stade de voir des personnes s'y connecter depuis internet.

D'après ton rapport, il n'y as pas d'erreur particulière.. est-ce que tu as un rapport du server lorsque quelqu'un essais de s'y connecter ?

Est-ce que tu as fais ton server grâce à un tuto ?

j'ai effectivement suivi un tuto de ce forum
http://minecraft.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=952

lorsque je me connecte sur le serveur il s'affiche
[INFO] Aolit [/127.0.0.1:51957] logged in with entity id 113

sinon , non lorsque je tente de me connecter en local ou que quelqu'un veut se connecter, aucun message ne s'affiche, ce qui m'indique que cela n'arrive pas jusque au serveur.

EDIT, cela vient peut etre des ports, quand je vais sur mon interface de gestion FAI, il m'indique que les ports sont ouverts, mais lorsque je tente de les vérifier grace a un site qui le permet, il m'indique que le port est fermé.

Moi avant de vérifier tes ports, je voudrais que tu arrive à t'y connecter depuis un autre pc dans le même réseau.
Quel ip rentre-tu depuis le PC n°2 pour te connecter sur le pc°1 qui dispose du server ?

j'envoie l'adresse DHCP de mon PC puis je rentre :25565. ensuite j'ai essayé en entrant l'adresse Ipv4 suivi du meme :25565 mais j'ai pas la meme erreur (refuse to connect quelque chose comme sa)