Probleme en lien avec un shader

Zenox56

Aventurier
16 Avril 2021
4
0
1
24
Bonjour :) , alors voila mon problème, je souhaite utiliser un shader sur mon jeu mais lorsque je le met et que je lance une partie, le chargement se termine mais je reste sur l'écran de Dirt. Lorsque j'appuie sur mes touches j'entend que j'interagis avec les blocs donc le bug est visuel.
Je précise que j'utilise optifine en dernière version 1.16.5 tout comme le shader .
j'ai alloué 6go de ram à minecraft et j'en ai laissé 2 pour mon PC.

Voila, en espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance :)
Bonne journée.


Voici mon log :
Code:
16:49:56.340
[Shaders] Info log: gbuffers_textured Attached fragment shader is not compiled.
16:49:56.340
OpenGL API ERROR: 1282 (GL error GL_INVALID_OPERATION) java.lang.Exception: Stack trace    at org.lwjgl.opengl.GLDebugMessageCallbackI.callback(GLDebugMessageCallbackI.java:39)    at org.lwjgl.opengl.ARBShaderObjects.glUseProgramObjectARB(Native Method)    at net.optifine.shaders.Shaders.useProgram(Shaders.java:3914)    at net.optifine.shaders.Shaders.setupProgram(Shaders.java:2982)    at net.optifine.shaders.Shaders.init(Shaders.java:2544)    at net.optifine.shaders.Shaders.beginRender(Shaders.java:4684)    at dzz.a(GameRenderer.java:949)    at dzz.a(GameRenderer.java:693)    at djz.e(SourceFile:1048)    at djz.e(SourceFile:681)    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:215)    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:159)    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:30)
16:49:56.341
[CHAT] §eErreur OpenGL§f : 1282 (Invalid operation)
16:49:56.341
[Shaders] OpenGL error: 1282 (Invalid operation), program: gbuffers_textured, at: useProgram
16:49:56.341
[CHAT] §eErreur OpenGL§f : 1282 (Invalid operation)
16:49:56.341
[Shaders] [Shaders] Error: Invalid program "gbuffers_textured"
16:49:56.341
[CHAT] [Shaders] Error: Invalid program "gbuffers_textured"
16:49:56.352
[Shaders] Shader info log: /shaders/gbuffers_textured_lit.vsh
 
Dernière édition:

Zenox56

Aventurier
16 Avril 2021
4
0
1
24
Je vois la carte intel hd graphics, j'ai joins un imprime écran (je ne sais pas si vous j'ai bien fais et si vous le verrez).
 

Fichiers joints

  • 1618610653837.png
    1618610653837.png
    483.9 KB · Affichages: 182

Zenox56

Aventurier
16 Avril 2021
4
0
1
24
Merci beaucoup pour votre temps, je vais essayer ça et je posterais une réponse pour vous indiquez si cela a marcher.
Encore merci et bonne soirée.
:)