Bonjour
, alors voila mon problème, je souhaite utiliser un shader sur mon jeu mais lorsque je le met et que je lance une partie, le chargement se termine mais je reste sur l'écran de Dirt. Lorsque j'appuie sur mes touches j'entend que j'interagis avec les blocs donc le bug est visuel.
Je précise que j'utilise optifine en dernière version 1.16.5 tout comme le shader .
j'ai alloué 6go de ram à minecraft et j'en ai laissé 2 pour mon PC.
Voila, en espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance
Bonne journée.
Voici mon log :

Je précise que j'utilise optifine en dernière version 1.16.5 tout comme le shader .
j'ai alloué 6go de ram à minecraft et j'en ai laissé 2 pour mon PC.
Voila, en espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance

Bonne journée.
Voici mon log :
Code:
16:49:56.340
[Shaders] Info log: gbuffers_textured Attached fragment shader is not compiled.
16:49:56.340
OpenGL API ERROR: 1282 (GL error GL_INVALID_OPERATION) java.lang.Exception: Stack trace at org.lwjgl.opengl.GLDebugMessageCallbackI.callback(GLDebugMessageCallbackI.java:39) at org.lwjgl.opengl.ARBShaderObjects.glUseProgramObjectARB(Native Method) at net.optifine.shaders.Shaders.useProgram(Shaders.java:3914) at net.optifine.shaders.Shaders.setupProgram(Shaders.java:2982) at net.optifine.shaders.Shaders.init(Shaders.java:2544) at net.optifine.shaders.Shaders.beginRender(Shaders.java:4684) at dzz.a(GameRenderer.java:949) at dzz.a(GameRenderer.java:693) at djz.e(SourceFile:1048) at djz.e(SourceFile:681) at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:215) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:159) at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:30)
16:49:56.341
[CHAT] §eErreur OpenGL§f : 1282 (Invalid operation)
16:49:56.341
[Shaders] OpenGL error: 1282 (Invalid operation), program: gbuffers_textured, at: useProgram
16:49:56.341
[CHAT] §eErreur OpenGL§f : 1282 (Invalid operation)
16:49:56.341
[Shaders] [Shaders] Error: Invalid program "gbuffers_textured"
16:49:56.341
[CHAT] [Shaders] Error: Invalid program "gbuffers_textured"
16:49:56.352
[Shaders] Shader info log: /shaders/gbuffers_textured_lit.vsh
Dernière édition: