Configuration Probleme serveur

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion rafgau
  • Date de début Date de début

rafgau

Aventurier
6 Janvier 2012
21
0
1
Bonjour, c'est mon premier post sur le forum car je cherche désespérément une solution à mon problème. Alors voila : Mes amis pouvaient se connecter à mon serveur ( bukkit à l'époque). Mais depuis 2/3 mois ils n'y arrivent plus ; que ce soit avec ou sans le mod Pixelmon (oui car j'ai fais récemment un serveur Pixelmon). Ils ont l'éternel problème du Can't reach server ! Le problème ne vient pas de mon pare-feu (j'ai fais le test), dans "serveur properties", à la ligne "port=" j'ai mis 25565.
Je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème ! Help me please ! Je suis totalement désespéré. :mobcreeper:

Merci par avance de vos réponses.
 
Mes amis rentrent mon adresse IP dans la barre prévue sur minecraft tout en étant connectés sur le réseau Hamachi (nous avons tous des versions premium de Minecraft). J'espère que c'est ce que tu voulais savoir et que tu pourra m'éclaircir. ;D
 
Si, bien sur, j'ai Avast. Je ne pense pas que le problème provienne de la puisque avant la connexion marchait. A moins que les mises a jour aient changé quelque chose ? Tandis qu'aux autres logiciels : non, je n'ai rien installé de ce type.
 
Vraiment désolé pour ce double-post mais serait-il possible que cela provienne du fait que j'ai changé ma livebox ?
 
Maintenant que tu le précise : Oui !

Ouvre les ports 25565 de ta box et ça devrait remarcher.
( si tu veux savoir comment faire, va sur le site d'Orange )

tout en étant connectés sur le réseau Hamachi
Pas besoin d'ouvrir les ports avec hamachi, mais passer par les port plutôt que par hamachi peut être une solution et même un avantage.

Dans server-ip= il faut mettre l'ip hamachi, ou ton ip local si tu veux passer par les ports
Et sinon avast .... Franchement il y a mieux qu'un logiciel qui bloque tout.
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36
Merci ! Je crois que je nous vous remercierai jamais assez ! Ça marche.

Bon c'est pas tout mais... Let's Geek !