Voici mon processeur en redstone, je l'ai fabriquer pour mettre en place des idées que j'appliquerais sur une plus grosse envergure, bref le CPU est basé sur architecture de harvard RISC il a une largeur de bus 8 bit,15octet de RAM(pas enorme mais suffisant pour les programes simples qu'il fait tourner), pour le prochain CPU je prevois d'avoir 255 addresses memoires differentes dont 127 seulement pour la RAM. Mon CPU tourne a une fréquence de 0.625 Hz, cependant l'interface entre la RAM/cache se fait en double lecture donc il est essentiellement deux fois plus rapide que les CPU simple, il dispose aussi d'une interface direct avec un afficheur binaire --> BCD 8 bits et un ecran 16x16, dut a un gros probleme(la flemme) ma memoire programe interface dirrectement avec les micros-operations du processeur (perte de facilité a la programation) personnellement j'aime bien coder directement sur les micros-opérations cella permet beaucoup de controle et aussi permet de tirer le maximum de chaques coups de clocks.
Pour conclure il a seulement 31 lignes de memoire programe elle peut facilment etre etendue a 255.
Voici quelques screenshots:
Sur ces photo j'ai ecris un progame(en vert) permettant de tracer des fonctions affine, donc de la forme y = ax+b, a et b etant des valeurs ecrite préalablement dans la RAM.
Si vous avez des questions je serais heureux de vous repondre
Pour conclure il a seulement 31 lignes de memoire programe elle peut facilment etre etendue a 255.
Voici quelques screenshots:

Sur ces photo j'ai ecris un progame(en vert) permettant de tracer des fonctions affine, donc de la forme y = ax+b, a et b etant des valeurs ecrite préalablement dans la RAM.

Si vous avez des questions je serais heureux de vous repondre