Mon serveur est actuellement de 15 slots. C'est le maximum que je puisse me permettre de payer à l'heure actuelle. Il tourne sous FTB Infinity version 1.9.0 (Vous serez informés pour toutes modifications).
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un Minecraft Moddé avec environ 180 mods. Les possibilités sont donc énormes. ps: n'oubliez pas dans le launcher d'attribuer plus de RAM au jeu, 4Gio devrai suffire (Il est gourmand).
J'ai décidé que pour ce projet nous devrions le produire en mode survie et non en créatif comme 90% des projets que l'on peut observer sur youtube.
J'énonce quand même quelques règles à suivre pour le plaisir de tous en jeu:
- On est poli et respecte les autres (Je pense qu'il doit être de même sur le mumble de la communauté)
- Pour détruire ou modifier la battisse d'un autre on lui demande bien évidement
- Vous êtes dans l'obligation de présenter vos idées pour le projet car il est modulable sinon c'est un bannissement! Non je plaisante, c'est surtout dans le but de partager, créer des affinités et construire un monde qui ne suis pas qu'une seule idéologie créative mais celle d'une communauté tout entière.
- Je demanderai juste que si une personne commence une maison par exemple et décide de quitter le serveur ou la communauté, qu'il l'a finisse avant de partir où transmette le travail à un camarade de la commuté si celui-ci est d'accord.
- Dernier point, bien évidemment il faut suivre les bases du projet imposé, bien qu'elles laissent une totale liberté (Je voudrais pas une usine sur un nuage! hein).
- Avoir au minimum 20 ans, désolé mais c'est la règle de la communauté.
Bien je pense que j'ai presque tout dis, je vais pouvoir passer au projet
Le projet est très simple, je souhaite créer un monde "taille réel" qui épouse l'image du monde ou nous vivons.
Je vais décomposer le projet en trois parties:
Partie 1: La ville son tchoutchou et ses champs
La ville sera donc le plus long à faire, car je souhaite quelle fasse la taille d'une vraie ville avec des quartiers, ses bâtiments (Mairie, Magasin, Salle de sport, ect) et munie d'une belle gare avec 4 voies minimum.
Cette gare sera la base d'un gigantesque réseau ferroviaire reliant toutes les zones du projet et assurant le ravitaillement de chacune d'entre elles. Amateur de RailCraft c'est pour vous.
Plus loin, beaucoup plus loin, une zone agricole avec des champs et des élevages à perte de vue.
Le but ici étant que les champs soient récoltés et replantés automatiquement et que le train agricole récupère le tout et à chaque passage et le dépose dans les fours de la ville. Le pain comme la viande devront y être traités et cuits, puis en portions égale le tout doit être livré dans chaque habitation de la ville. Cela bien évidement doit aussi se réaliser automatiquement. (Les golem de Thaumcraft me semble pas mal pour la tâche)
Partie 2: Usine de carburant et de vapeur
Une autre zone sera donc une raffinerie géante transformant pétrole en essence et fabriquant des bidons de steam.
Le train industriel devra récupérer l'essence/vapeur et aller les stocker pour moitié dans un entrepôt de la ville et pour l'autre à la centrale nucléaire.
Sur les 4 trains, deux seront électriques et les deux autres à vapeur (charbon).
Partie 3: Centrale nucléaire et extension
Enfin une gigantesque centrale sera construite dans la dernière zone. Celle-ci alimentera la ville par des câbles en fibre mais aussi les rails des trains électriques, d'où l'utilité de la steam (vapeur).
La centrale sera constitué de plusieurs générateurs. Le principal sera un de IndustrialCraft2 car j'aime bien ce mod alors qu'il est souvent mis de côté, en annexe et générateur de secours du thermal. Puis, tout ce qui vous plaira au final.
La centrale nucléaire pour alimenter la ville hum!..., de préférence les tests en solo, car le gros trou dans le sol c'est à la main qu'il faudra le boucher.
Pour l'extension c'est à vous de partager vos idées et de venir m'en parler afin de rajouter des zones, agrandir le projet etc...
Je pense avoir fait le tour et remercie déjà ceux qui on pris la peine de lire mon projet et les futurs compagnons de jeu.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un Minecraft Moddé avec environ 180 mods. Les possibilités sont donc énormes. ps: n'oubliez pas dans le launcher d'attribuer plus de RAM au jeu, 4Gio devrai suffire (Il est gourmand).
J'ai décidé que pour ce projet nous devrions le produire en mode survie et non en créatif comme 90% des projets que l'on peut observer sur youtube.
J'énonce quand même quelques règles à suivre pour le plaisir de tous en jeu:
- On est poli et respecte les autres (Je pense qu'il doit être de même sur le mumble de la communauté)
- Pour détruire ou modifier la battisse d'un autre on lui demande bien évidement
- Vous êtes dans l'obligation de présenter vos idées pour le projet car il est modulable sinon c'est un bannissement! Non je plaisante, c'est surtout dans le but de partager, créer des affinités et construire un monde qui ne suis pas qu'une seule idéologie créative mais celle d'une communauté tout entière.
- Je demanderai juste que si une personne commence une maison par exemple et décide de quitter le serveur ou la communauté, qu'il l'a finisse avant de partir où transmette le travail à un camarade de la commuté si celui-ci est d'accord.
- Dernier point, bien évidemment il faut suivre les bases du projet imposé, bien qu'elles laissent une totale liberté (Je voudrais pas une usine sur un nuage! hein).
- Avoir au minimum 20 ans, désolé mais c'est la règle de la communauté.
Bien je pense que j'ai presque tout dis, je vais pouvoir passer au projet
Le projet est très simple, je souhaite créer un monde "taille réel" qui épouse l'image du monde ou nous vivons.
Je vais décomposer le projet en trois parties:
Partie 1: La ville son tchoutchou et ses champs
La ville sera donc le plus long à faire, car je souhaite quelle fasse la taille d'une vraie ville avec des quartiers, ses bâtiments (Mairie, Magasin, Salle de sport, ect) et munie d'une belle gare avec 4 voies minimum.
Cette gare sera la base d'un gigantesque réseau ferroviaire reliant toutes les zones du projet et assurant le ravitaillement de chacune d'entre elles. Amateur de RailCraft c'est pour vous.
Plus loin, beaucoup plus loin, une zone agricole avec des champs et des élevages à perte de vue.
Le but ici étant que les champs soient récoltés et replantés automatiquement et que le train agricole récupère le tout et à chaque passage et le dépose dans les fours de la ville. Le pain comme la viande devront y être traités et cuits, puis en portions égale le tout doit être livré dans chaque habitation de la ville. Cela bien évidement doit aussi se réaliser automatiquement. (Les golem de Thaumcraft me semble pas mal pour la tâche)
Partie 2: Usine de carburant et de vapeur
Une autre zone sera donc une raffinerie géante transformant pétrole en essence et fabriquant des bidons de steam.
Le train industriel devra récupérer l'essence/vapeur et aller les stocker pour moitié dans un entrepôt de la ville et pour l'autre à la centrale nucléaire.
Sur les 4 trains, deux seront électriques et les deux autres à vapeur (charbon).
Partie 3: Centrale nucléaire et extension
Enfin une gigantesque centrale sera construite dans la dernière zone. Celle-ci alimentera la ville par des câbles en fibre mais aussi les rails des trains électriques, d'où l'utilité de la steam (vapeur).
La centrale sera constitué de plusieurs générateurs. Le principal sera un de IndustrialCraft2 car j'aime bien ce mod alors qu'il est souvent mis de côté, en annexe et générateur de secours du thermal. Puis, tout ce qui vous plaira au final.
La centrale nucléaire pour alimenter la ville hum!..., de préférence les tests en solo, car le gros trou dans le sol c'est à la main qu'il faudra le boucher.
Pour l'extension c'est à vous de partager vos idées et de venir m'en parler afin de rajouter des zones, agrandir le projet etc...
Je pense avoir fait le tour et remercie déjà ceux qui on pris la peine de lire mon projet et les futurs compagnons de jeu.