[Projet] Construction d'un immense Parthénon 187x99 blocs!!

emFLaps

Aventurier
13 Juin 2011
14
0
0
Salut à tous!
Je suis un peu nouveau parmi vous mais j'aimerai vous faire part d'un projet que je viens de débuter et qui me fait déjà peur tellement il me prendra du temps.

J'ai eu la stupide idée de vouloir construire un parthénon géant. Il faut dire qu'il fait quand même 100x75...

Pour la construction j'ai pris la map "flatgrass", vous savez la toute plate et je cheat, bien évidemment,avec l'item spawner du CJB mod ce serait inhumain autrement.

Je viens juste ici pour vous faire un screen et je viendrai souvent vous montrer l'avancement du projet.

Je fais surtout cela pour me motiver à continuer ce projet et ne pas l'abandonner tout de suite.

J'espère que ça vous plaira. Par contre si vous avez des idées, conseils, critiques,... n'hésitez pas à m'en faire part, elles peuvent m'être utiles.
En attendant vos retours, voilà les screens:

201107211453.jpg

Premier screen, c'est à ce moment que j'ai eu l'idée de créer ce topic...

201107211619.jpg

Le premier étage du sol est terminé. Au total c'est 7'154 cubes de sandstone utilisés, soit un peu moins de 112 stack.

201107211721.jpg

En réfléchissant comment faire les pilier je me suis rendu compte que je m'étais trompé et que le temple serai trop petit comme ça. J'ai donc du l'agrandir. Il fait maintenant 187x99 blocs. Pauvre de moi...

2011072118422.jpg
Test des différents couleurs de colonnes possible.

201107212226.jpg
Vue des colonnes avec le soleil levant au centre. Début de la construction des colonnes.

20110721222n6.jpg
Vue des colonnes. Elles font 20 blocs de haut mais ce n'est pas définitif, il faudra voir avec le reste. J'ai aussi fini le sol en sandstone, un total de 17'848 blocs soit un peu plus de 287 stack!!

201107221752.jpg

Petite image montrant l'avancée du projet :)

20110722175d2.jpg

Screen pris au même moment mais de l'autre côté. On voit que c'est plutôt grand.

Vraiment immense je dirais même trop.
On se demande qui habiterai la dedans x)

C'est juste un temple.
Mais c'est vrai que la taille me fait un peu peur. Je sais pas à quelle hauteur faire les colonnes et en quelle matière :( Parce que si je fais tout en sandstone, je pense pas que ce sera super...

pour les colonnes je verrais plutôt une matière plus claire que la sandstone.
Bon après sais mon avis tu en fait se que t'en veut ;).

Je l'aime bien aussi! Et elle sera surement mieux avec l'ombre du toit mais j'hésite avec celle en neige (tout à gauche) elle devrai aussi donner assez bien. T'en pense quoi?

je pense quelle serai aussi bien que l'autre mais on distingue mieux que sais une texture plus pierre sur celle toute à droite que celle de tout à gauche donc meilleur pour les colonnes à mon avis.