[Projet] Enkidiev (Chevalier d'émeraude)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tinlenval

J'ai vécu la Hapicalypse. Ex-rédacteur
24 Janvier 2012
157
41
135
27
Je ne pense pas ( tu parles à qui ? XD )... Si c'était moi qui faisait le projet, je n'aurais pas mis les vrais chevaliers, juste les Royaume ( C'est une idée vue plus haut qui m'a bien plue...) ! Comme ça on évite les galères et chacun peut faire ce qu'il veut, sans respecter forcément l'histoire...
 

Ellanaae

Aventurier
12 Juillet 2012
31
2
3
30
On stage!
Je parlais à l'instigateur de ce projet.

Mais j'ai lu rapidement votre débat et sachez que le plagiat c'est bien précis: c'est copier une oeuvre en s'en attribuant le mérite dans le but d'obtenir quelque chose (argent, mérite...) DONC à partir du moment où il est précisé que c'est inspiré de la saga d'Anne Robillard il n'y a pas plagiat.

Ensuite: l'auteur porter plainte? Vous rigolez ou vous plaisantez? Elle ne va pas cracher sur un bon coup de pub tel que celui-ci! Il n'y a que les livres/films de qualité qui sont adaptés sur Minecraft en règle générale. Ou alors on en entend pas parler. Le seul risque pour elle, c'est de voir un peu plus de minecraftiens qui la lisent... OH MON DIEU! Mais vous avez raison il faut empêcher cela!

Bref, ne vous embêtez pas avec des détails juridiques qui n'ont pas lieu d'être. Amusez-vous plutôt à créer.
 
  • J'aime
Reactions: Llykuld

ysur

Aventurier
10 Juin 2011
9
3
3
28
Bonjour,
Est-ce qu'anne robillard va porter plainte ? Et bien sache qu'elle l'a déjà fait pour un projet de jeu vidéo inspiré des chevaliers d'émeraudes. En effet, sur le forum officiel des chevaliers d’émeraudes français, une personne avait eu pour projet de créer un jeu où l'ont devenez un chevalier d’émeraudes et où on devait combattre amecareth et ses sbires. Alors que le projet était bien avancé dame robillard demanda a ce que le projet soit arrêter ou sinon elle porter plainte. Cette événement a eu lieu il y a un ou deux ans lorsque le forum français exister encore.Pourtant c'était un très bon coup de pub, pourtant elle n'en voulut pas.
Ensuite, sur quoi tu te base pour dire qu'une œuvre soit de qualité ou non? Sache que chaque livre est de qualité, c'est juste que le lecteur ne l'aime pas forcement. Personne n'a donc le droit de dire si une œuvre est de qualité ou non, seul demeure le ressentit du lecteur.

Enfin si tu avait lut toutes les pages de cette discussion, tu aurais vu que plusieurs personne, moi y comprit, donnons des conseilles pour que leur carte soit plus réaliste. Tu aurait aussi vu que nous nous amusons à débattre, à parler de détail juridiques, car cela nous permet d’acquérir de nouvelle connaissance.

Cordialement , ysur .
 
  • J'aime
Reactions: Tinlenval

Llykuld

Imaginateur professionel
21 Janvier 2012
418
13
125
Dans une foret mystérieuse
Moi je dis que Anne Robillard aime ses lecteurs: elle le marque dans chacun de ses livres !Pourquoi elle ne serait pas d'accord avec ça? De plus je doute qu'elle soit une minecraftienne donc cela ne devrait pas la deranger.
Peut etre qu'elle a arreter le projet du jeu vidéo car c'est devenu commercial tout simplement! Sur ce piont c'est normal mais que quelqu'un se fasse de l'argent avec son livre ça ne l'est pas !


Ps: Par simple curiosité,ça represente qui ton avatar Ellanaae ?
 

Ellanaae

Aventurier
12 Juillet 2012
31
2
3
30
On stage!
De une tu te calmes, je n'ai critiqué aucune oeuvre. Au contraire. J'ai dit qu'en règle générale on adaptait des bons films ou de bons livres. On doit pas parler le même français toi et moi.

De deux j'ai pas que ça à faire que de tout lire.

De trois argument irrecevable: je n'ai visé personne, et franchement que vous donniez des conseils je ne vois pas en quoi cela me gènerait, je n'ai absolument rien contre.

De quatre le mot "amuser" n'est peut-être pas le bon, en tout cas ce n'est pas le ressenti qu'on a! Tu veux des connaissances? Bien! Mais pas là où ça part en dispute.

De cinq je rejoins Llykuld, le problème du développement d'un jeu, en tout cas d'une adaptation, c'est quand cela devient lucratif. Tant qu'il ne faut pas payer IRL sur le serveur, il n'y a aucun grief (dans la mesure où ce n'est pas massacré)

DONC la prochaine fois avant de vouloir clasher tu lis attentivement et tu réfléchis.

PS: Le dessin représente le personnage Ellana, des trilogies de Pierre Bottero.
 

ysur

Aventurier
10 Juin 2011
9
3
3
28
Bonjour,
tout d'abord je suis d'accord avec toi, on ne parle pas le même français, le mien a au moins le mérite d’être respectueux.
Ensuite, sache que par apport à toi, je n'était pas énervé, je n'exposais que mon point de vue.

Ensuite, puis-savoir comment peut tu donc dire que l'on se dispute alors que tu n'as pas tout lut ?

Mon argument "irrecevable" comme tu le dit si bien, sache qu'il répondait juste au fait que tu nous demander de nous amuser a crée. C'était juste pour te montrer que c'était déjà le cas.

Encore une fois si tu avais pris la peine de lire juste la page 7, tu aurai vu que nous avions écrit dans la première phrase de nos poste respectif que nous aimions débattre. Et j'avais oublier a quelle point les smileys souriant était une preuve de dispute extrême.
Les disputes, bien qu'il n'y en est eu aucune jusque à ce que tu arrive, sont le meilleur moyen d’acquérir des connaissances, car les personne donnent plus facilement des choses qu'il garde en eux.

Le jeu était gratuit, j'avais oublier de le marquer.
Ensuite encore une preuve que l'on ne parle pas la même langue. En effet, ta phrase :
Code:
Tant qu'il ne faut pas payer IRL sur le serveur, il n'y a aucun grief (dans la mesure où ce n'est pas massacré)
ne veut rien dire.

Enfin, le "tu lis attentivement et tu réfléchis " ma fait énormément rire de la par d'une personne qui fut incapable de lire 7 malheureuses petites pages.
Sache aussi que je ne m'abaisserai jamais à devoir clasher une personne pour exprimer mon opinion.

Je m'abaisse à ton niveaux en ne te disant même pas au-revoir.
 
  • J'aime
Reactions: Tinlenval

Ellanaae

Aventurier
12 Juillet 2012
31
2
3
30
On stage!
Soit, on ne vient pas du même univers. Je pense qu'on va arrêter là avant de définitivement pourrir ce post, il ne le mérite pas.

Néanmoins les dicos sont tes amis. Mon incapacité à "lire 7 malheureuses pages" vient surtout du fait que ne m'intéressant PAS au projet, du moins à sa construction, je ne voyais pas l'utilité de les lire. J'ai simplement posté pour apporter un soutien moral, ai peut-être méjugé votre débat et sur ce point je m'excuse. Ce que je n'accepte pas c'est ta réponse.
Bref, on ne va pas polémiquer plus longtemps, je me suis exprimée, toi aussi, fin de l'histoire.

(Je n'ai pas pour habitude de jouer les gentilles quand on me parle ainsi, navrée de ne pas me dissimuler)
 

Nahra

Aventurier
29 Juillet 2012
1
0
1
27
Bonsoir, je suis intéresse par le projet et je voulais vous rejoindre si vous le voulez bien. Malheureusement je n'ai pas de skype pour le moment mais vous pouvez me contacter sur mon compte gmail : [email protected].
Voila, je vous remercie et je vous souhaite bonne chance pour la suite.
Cordialement, chevalier Nahra d'émeraude.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.