Bonjour, Bonsoir ! Aujourd'hui je fête les 1 mois de construction ! (J'ai commencé exactement le 2 Février de cette année) Et c'est loin d'être fini, vu l'avancée des travaux, j'aurai fini dans 3 mois environ, si tout se passe bien =D
Merci thecubiste pour ton encouragement !
Pour en revenir au sujet ! Comme promis dans mon post au-dessus, ce soir j'ai fini Hargeon, un peu plus d'une semaine de boulot (9 jours ? Pas sûr). Comme Magnolia, il sera susceptible à amélioration, comme pour toutes les villes je risque à la fin du projet de repasser histoire de combler quelques trous, rajouter des décorations !
En parlant d'améliorations, le café de ce soir fut une révélation ! Les couleurs des villes étaient trop monotones ( Exceptés les toits qui sont ma touche perso d'arc-en-ciel, j'avais pas envie de faire tout en brique ou quoi.) et en feuilletant l'inventaire, puis quelques essais, la Cobblestone utilisée pour les maisons et bâtisses diverses a été remplacée par la Sandstone, qui a un aspect magnifique dans ce texture pack, et colle parfaitement, enfin vous verrez ! J'ai donc mis à jour Hargeon et Magnolia dans la foulée pour rajouter ma Sandstone !
Parmi les petits bonus, et pour le réalisme ( Et vous éviter de chercher toutes les villes pendant des journées ) les gares sont "opérationnelles" à l'utilisation des minecarts et la première ligne Magnolia-Hargeon est ouverte. ( Hargeon->Magnolia : 3'15mins, Magnolia->Hargeon : 3'32mins).
Concernant les gares : Autant pour Magnolia que Hargeon, les gares vues de l'extérieur sont difficiles à trouver dans le manga, donc j'ai improvisé. Comme pour le remplissage, je suis obligé de "tricher" dans la reproduction qui n'est "plus-si-fidèle-que-ça" x) Désolé !
Le projet de la semaine passée : Hargeon. Il ne possède pas beaucoup de lieux "connus", mais je trouve la ville réussie, après votre avis comptera autant que le mien, alors n'hésitez pas ! La pièce "maîtresse" de la ville se trouve sur l'eau, et j'ai été surpris de la précision de ma reproduction, moi qui ne sais vraisemblablement pas construire de navires, c'est chose faite !
Trèves de bavardages, prochaine étape : Galuna. Je ne compte pas perdre trop de temps dessus, donc comme Hargeon une dizaine de jours prévus pour sa construction ! Et après ça, ce sera au tour de Tenroujima ! J'ai hâte de reproduire cette île où se déroule un arc des plus attrayants du manga !
Screens mis à jours sur le premier post : Hargeon !
PS : Tant que j'y pense : Le Gildartz Shift n'est pas inséré, mais j'ai revisionné les images et les producteurs se sont pas foulés quand même, et puis on voit qu'une fois l'action dans le manga. Alors dur dur de voir réellement ce qu'il se produit pendant le changement. Alors je vous pose la question à vous, chers compatriotes x) Le Gildartz Shift, c'est les bâtiments qui se lèvent, qui s'écartent ? Des bâtiments coupés en deux ? Selon les réponses je pourrai essayer de reproduire le Gildartz Shift, mais en version assez simplifiée
Wait&See !
Rendez-vous dans 10 jours pour la prochaine MàJ : Galuna Island !