[Projet, Terminé!] [Map : Visite/Multijoueurs] : Fairy Tail's World.

Le "château" enface de Fairy Tail c'est la guilde Phantom Lord, et non j'ai décidé de ne pas l'intégrer. Vu que tout est sur une seule et même map, j'ai du "figer" le temps on va dire. J'ai par exemple choisi de faire la guilde reconstruite après l'arc Phantom Lord, comme je choisirai le moment où Nirvana s'attaque à Cait Shelter pour l'arc Oraciòn Séis. Et oui Nirvana comme Tenroujima sont moins gros que le royaume entier de Edoras, qui comporte quand même : La cité royale, Extalia, l'île au Lacrima, la guilde Fairy Tail d'Edoras... et donc tout un environnement d'îles, un gros boulot x)
 
Bonne chance pour la map ^^ Le réalisme est bleuffant!Je suis ton projet de près!
 
Merci du soutien x) La nuit dernière j'ai finalisé la gare de Hargeon, me reste des détails à terminer et je mettrai à jour le post avec les screens qui vont avec ! ( J'ai pris du retard à cause de la version 1.2 et les snapshots qui m'ont au final plus retardés que aidés =/ )
 
GG je ne connais pas cet univers mais tu as fais du très bon travail et bon courage pour la suite :)
 
Bonjour, Bonsoir ! Aujourd'hui je fête les 1 mois de construction ! (J'ai commencé exactement le 2 Février de cette année) Et c'est loin d'être fini, vu l'avancée des travaux, j'aurai fini dans 3 mois environ, si tout se passe bien =D

Merci thecubiste pour ton encouragement ! ;)

Pour en revenir au sujet ! Comme promis dans mon post au-dessus, ce soir j'ai fini Hargeon, un peu plus d'une semaine de boulot (9 jours ? Pas sûr). Comme Magnolia, il sera susceptible à amélioration, comme pour toutes les villes je risque à la fin du projet de repasser histoire de combler quelques trous, rajouter des décorations !

En parlant d'améliorations, le café de ce soir fut une révélation ! Les couleurs des villes étaient trop monotones ( Exceptés les toits qui sont ma touche perso d'arc-en-ciel, j'avais pas envie de faire tout en brique ou quoi.) et en feuilletant l'inventaire, puis quelques essais, la Cobblestone utilisée pour les maisons et bâtisses diverses a été remplacée par la Sandstone, qui a un aspect magnifique dans ce texture pack, et colle parfaitement, enfin vous verrez ! J'ai donc mis à jour Hargeon et Magnolia dans la foulée pour rajouter ma Sandstone ! :) Parmi les petits bonus, et pour le réalisme ( Et vous éviter de chercher toutes les villes pendant des journées ) les gares sont "opérationnelles" à l'utilisation des minecarts et la première ligne Magnolia-Hargeon est ouverte. ( Hargeon->Magnolia : 3'15mins, Magnolia->Hargeon : 3'32mins).

Concernant les gares : Autant pour Magnolia que Hargeon, les gares vues de l'extérieur sont difficiles à trouver dans le manga, donc j'ai improvisé. Comme pour le remplissage, je suis obligé de "tricher" dans la reproduction qui n'est "plus-si-fidèle-que-ça" x) Désolé !

Le projet de la semaine passée : Hargeon. Il ne possède pas beaucoup de lieux "connus", mais je trouve la ville réussie, après votre avis comptera autant que le mien, alors n'hésitez pas ! La pièce "maîtresse" de la ville se trouve sur l'eau, et j'ai été surpris de la précision de ma reproduction, moi qui ne sais vraisemblablement pas construire de navires, c'est chose faite !

Trèves de bavardages, prochaine étape : Galuna. Je ne compte pas perdre trop de temps dessus, donc comme Hargeon une dizaine de jours prévus pour sa construction ! Et après ça, ce sera au tour de Tenroujima ! J'ai hâte de reproduire cette île où se déroule un arc des plus attrayants du manga !

Screens mis à jours sur le premier post : Hargeon !

PS : Tant que j'y pense : Le Gildartz Shift n'est pas inséré, mais j'ai revisionné les images et les producteurs se sont pas foulés quand même, et puis on voit qu'une fois l'action dans le manga. Alors dur dur de voir réellement ce qu'il se produit pendant le changement. Alors je vous pose la question à vous, chers compatriotes x) Le Gildartz Shift, c'est les bâtiments qui se lèvent, qui s'écartent ? Des bâtiments coupés en deux ? Selon les réponses je pourrai essayer de reproduire le Gildartz Shift, mais en version assez simplifiée ;) Wait&See !

Rendez-vous dans 10 jours pour la prochaine MàJ : Galuna Island !
 
Bonjour, Bonsoir ! Désolé pour le "double-post", mais après tout pas de ma faute si personne ne répond sur le topic ! =P

Me revoilà pour un up du sujet, et donner des nouvelles sur l'avancement de la map.

Galuna est "finie" (Rapide oui, j'en suis le premier étonné). Après tout, une petite île sans décor autour autre que de l'eau, c'est plus rapide que des montagnes et une ville entière !
Bon, néanmoins, "finie" n'est pas finie. Pour la première fois depuis le début du projet, je bloque sur une construction assez particulière : Deliora. Damn, si vous saviez à quel point c'est dur. Donc j'ai laissé de côté notre bêbête au sous-sol pour le moment, et je reviendrai dessus plus tard !

Pas grand chose à dire cette fois-ci, si ce n'est qu'à mon plus grand désespoir, la map prend vite des Go au fil des chunks utilisés, et le format "Anvil" n'arrange rien ! Du coup, avec Galuna, la map atteint 116 Mo. Elle était à 43 avant d'être passée au format Anvil, ça fait peur.

Oh, et bien sûr, merci pour les 300 vues ! =D Merci à tous ceux qui suivent le projet, de près ou de loin !

Bien, malgré tout je continue, et la prochaine étape est Tenroujima ! S'en suivra Nirvana :) Deux gros projets l'un après l'autre, ça promet du pain sur la planche !

Screens mis à jours sur le premier post : Galuna !

PS : L'idée d'un serveur me trotte de plus en plus dans la tête. Alors je peux plus ajouter de sondage, mais peut-être pourrais-je avoir votre avis, si ça peut intéresser un serveur de la sorte, avec plugins pour ajouter de la magie, un truc assez sympa x)
Bon après vu le peu de réponses au topic, je m'attend pas trop à du buzz =P

Sur ce, à dans quelques jours pour Tenroujima !
 
Quoi ? Tu oses faire un up ? Je te ban à vie !!!! :P

Plus sérieusement, même si je ne poste pas, je suis le sujet de près. Et j'attends avec impatience de voir tout ça de mes yeux.
Quant au serveur multi, très honnêtement, si tu le fais, je signe direct ^^
 
T'es censé être en vacances ! En vacances on ban PAS d'abord ! =P (Qui disait "Pas de violence, c'est les vacances" ?)

Le serveur multi c'est vraiment la grosse ambition, limite un projet qui me fait davantage peur que l'actuel, mais au moins si je m'y attaque c'est pas seul. Bref, à force d'idées, de fils conducteurs en réalisations, ça donnera peut-être un bon résultat x)

Sur ce, je retourne me regarder tout l'arc Tenroujima, j'ai passé la soirée à lire Rave plutôt que Fairy Tail, nostalgie quand tu nous tiens. (D'ailleurs si vous faites l'analogie, Natsu/Gray/Lucy correspondent totalement avec Haru/Musica/Elie, j'arrête pas de découvrir les p'tits clins d'oeil de l'auteur d'un manga sur l'autre.)

Soupir, Ep.99, me voilà. Bonne nuit !