[Projet, Terminé!] [Map : Visite/Multijoueurs] : Fairy Tail's World.

J'ai surtout hâte de finir Tenroujima, même si à peine commencée, elle me prend la tête =P (Je viens de remarquer que la base de l'île, au niveau de l'eau, ressemble à ce qui pourraient être des restes de tortue géante, ou un cousin de l'espèce.) Le seul screen qui m'a permis de dessiner l'île présente une espèce de tête, 4 formes de pattes de tortue plus ou moins symétriques... (Le screen en question est visible Ep.100, 14'54 -> 15'02 et est le seul screen viable pour la forme de l'île parmi les 22 épisodes de l'arc >< Je croise les doigts pour que l'épisode 121 me donne des renseignements supplémentaires.)

Des ossements géants, plus visibles sur les différents screens, conforteraient l'idée, mais ça reste bien tiré par les cheveux...une tortue, non mais...

J'ai fini la base de l'île, reste à enchaîner les falaises, faire le décor, toussa toussa, le plus gros du boulot quoi.
Faut vraiment que j'arrête de passer mon temps sur le forum, j'avance plus ! :)

Ciao !
 
Alors Alors je veut des news ^^ Aller dit moi ou t'en ai et un peu près dans combien tu aura fini car la tu dois arriver au bout (j’espère ^^ )
 
Je mettrai à jour le topic sous peu, quand j'aurai assez d'annonces significatives à donner x) Avec la 1.2.3 ( et les problèmes avec MCEdit ), à qui on ajoute le fait que j'ai eu pas mal de boulot extérieur ces derniers temps, il ne faudra pas s'attendre à ce que tout ait avancé aussi vite que prévu =(

Mais ça avance, j'y travaille presque tous les jours ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: NatsuLaSalamandre
Salutations ! Je viens faire un petit up, car depuis presque trois semaines j'ai pas dit mot ! ( Et que surtout j'ai mal au crâne à force de compter les cubes =D Petite pause forum + café ! )

Comme je l'avais dis dans les quelques derniers posts, vers début mars tout a été chamboulé avec la 1.2.3, enfin surtout MCEdit qui a eu quelques petits problèmes x) Bref, je reviens pas dessus, cf. les posts précédents pour l'histoire !

Donc j'ai pris du retard. De plus, j'ai pris un peu de temps pour moi, en dehors du PC x) Ma flemme s'excuse d'avance auprès de vous pour le manque d'avancée !

Bon, passons à un point quelque peu plus joyeux, ce qui a été fait ces derniers temps !

Devant le blocage complet de mon esprit sur Tenroujima, que je ne sais toujours pas par où commencer, j'ai dû me résigner à laisser cette partie pour plus tard. Hiro Mashima a vraiment abusé sur les échelles, et Minecraft aide pas à adapter ! Beaucoup de détails = grosses structures, et donc plus grosse île. Mais pas envie de faire une île de 800*800. Elle restera donc à 600*600, je me débrouillerai.

J'ai donc voulu commencer en parallèle une ville qui aux premiers abords m'a semblée "easy-build". God damn it. C'était pas de la tarte. La ville en question est : Era. La ville qui abrite le Conseil magique.
Avec MCEdit qui plante pour un rien, et le boulot qu'a demandé la mise en place du décor de la ville, j'ai cru que j'allais finir par un //replace 0 46 , la suite, on la connaît tous.

Mais ! Ma patience sans limite ( ou preque ) m'a permis de finir la ville à 95% au jour d'aujourd'hui. Il ne reste que les maisons à placer, en gros le truc barbant, répétitif, que j'aime pas faire x) Je le ferai plus tard.
Pour réaliser la ville, j'ai dû me contenter de 2,5 screens (l'un ne servant strictement à rien) car j'ai réalisé que cette ville, on la voit JAMAIS. Amazing. Donc, l'intérieur de la bâtisse du conseil n'est pas fait. Je le ferai peut-être plus tard, mais je ne veux pas tout inventer. Donc, jusqu'à nouvel ordre, ce bâtiment restera fermé au public ! Pour information, la ville d'Era fait environ 600*600 cubes (Plus grand que Magnolia! J'y aurais jamais cru !)

Ayant fini il y a 3 jours cette ville, je me suis attaqué à l'arc Oraciòn Séis avec Nirvana, Cait Shelter et Christina.
Cait Shelter a été finie, le décor est à moitié fait, me reste plus qu'à faire mon écolo et planter des arbres ! J'ai commencé Nirvana ce matin, j'ai finis les bras, et je m'attaque au corps. Je manque pas de screens, mais le "corps" de Nirvana fait un rond de 250*250, donc ça va prendre du temps pour tout faire ! Peut-être que dans une semaine Nirvana sera terminée, je m'attaquerai alors à Christina, qui devrait pas prendre plus d'une journée !

Voilà pour les avancées !

Sinon, j'ai commencé à mettre à jour le pack texture en l'adaptant à mes besoins. Toujours inspiré des mêmes texture packs originaux, en changeant quelques images ;) (Notamment un fer un peu plus clair).
Et merci à la 1.2.3, j'ai remarqué que TOUTES mes doubles-portes étaient buguées. J'ai du faire le tour de toutes mes villes pour résoudre le problème, une demi-heure de passée à poser des portes, huh.

Et je recherche toujours un mod pour créer un monde parallèle ! À vrai dire, j'ai trouvé le "World Portal", mais qui n'est qu'un plugin marchant pour les serveur multi-players. Dégouté, car il est à 100% ce dont j'aurais besoin !

Je concluerai là-dessus ! Je posterai les screens de Era et Nirvana lorsqu'ils seront terminés ! Et même si je ne post plus de nouvelles sur le forum, je mettrai à jour le sommaire de mon post d'origine avec les couleurs, dès que je commencerai une construction ou en finirai une autre ! Et je rajouterai les % histoire que l'avancée puisse être suivie plus facilement !

À la prochaine !
 
Merci Shigeno x)

Shivaan, trop explicite pour moi =P Mais ton enthousiame m'a atteint, merci merci ! ;)

Shlark, désolé j'ai pas compris :o (C'était destiné à Shivaan peut-être ?)

J'ai assemblé les bras et le corps de Nirvana, fini la tour du milieu ( Tour des rois ), me reste plus qu'à faire les ruines, comme d'hab le plus long, le plus répétitif des boulots. ( Quoi que j'vais ptete m'amuser un peu à construire une ville que je détruirai à moitié ensuite pour donner l'effet "ruine" recherché =D )
 
Bah chaque jour, Shivaan met un topic en lien dans sa signature, pour faire de la pub. T'as des chances d'y etre un jour. Et quand il met le lien, Shivaan vient sur le topic en question avec un message indiquant "promu".
Voilà tu sais tout !
 
Me voilà au courant de toute l'histoire ! J'avais déjà remarqué les promotions qu'il faisait pour des maps, mais j'ai pas fais le rapport x) Merci pour l'info ;)