Proposition de serveur : Meutes

Regarder ce qui est possible ! C'est en construction mais 'ai pas mal d'espoir dans ce truc (surtout pour des metier :hap: )

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1012&t=59311">http://www.minecraftforum.net/viewtopic ... 12&t=59311</a><!-- m -->

Non c'est juste rapport au possibilité de programation. Par exemple si on est capable de faire un arbre en clicant en étant druide on doit pouvoir programmer plein d'autre truc.
De plus ce mob marche aparament contre les mobs. Sinon attendre la beta :hap:

Bonjour.

Je réchauffe un peu ce sujet car justement je suis très intéressé par cette idée.
Si on s'y met à plusieurs programmeurs, on peut tenter de faire un mod pour se rapprocher de ce résultat. Ca ne coûte rien d'essayer. Seul je suis incapable de le faire mais à 2 ou 3 on devrait pouvoir pondre un code correct.

C'est certainement une des idées les plus interessantes que j'ai pu lire :ok:

Ce qu'il faudrait faire en gros :

Un système de spawn moins aléatoire des mobs en plus grand nombre
Un système de barricade
Un systeme de besoins nutritifs
Des maps préfabriqués en option (genre un hospital)
L'intégration de guns (surrement le plus dur)

Et pas mal d'autres trucs
Mais ya de l'idée :ok:

_Il n'y a pas vraiment de guns dans Hordes (a part les pistolets à eau, mais un arc fait l'affaire)
_Des barricades: il faut les construire, ce serait aussi un plus par rapport à Hordes,
_Besoin nutritif: l'eau, il faudrait juste trouver un moyen de pouvoir la boire, et d'en avoir en quantité limité dans un coffre qui ferait office de puits, avec la possibilité de ne pouvoir en prendre qu'une fois par jour par joueur,
_Map préfabriquées, je ne vois pas vraiment l'intérêt, Minecraft étant aussi intéressant pour la possibilité de construire ce qu'on veut.

Ce qu'il faudrait en plus :
_Des zombis toute la journée mais une grosse attaque la nuit,
___Avec un nombre de zombis variant selon le nombre de joueurs connectés,
_Une porte qui change vraiment quelque chose si on l'a fermée ou non,
___Qui se bloque une fois la nuit venue, plus possible de l'ouvrir ou de la fermer
___Qui ne s'ouvre ou se ferme que de l'intérieur. (je crois que c'est comme ça dans Hordes)
_Des système de défense, autres que les constructions en blocs, que l'on devrait crafter.

Voila, a peu près tout je pense.

Evidemment on peut ne pas mettre tout, parce que pour coder tout ça, ça va être la galère ^^

Ca pourrait être facile à faire.

On fait en sorte que chaque mob pète les deux blocs en face de lui toutes les 15secondes, voir si c'est une araignée les deux blocs horizontaux en face d'elle...
Il y a un plugin serveur qui fait un truc comme ça, mais en plus programmé. Pet quelque chose, PetAdder je sais plus.
Le "Familier" du gars casse des blocs en fonction de ce que le joueur a mit dans un coffre.
Suffit de faire un gros leech sur le script qui permet au mob de casser un bloc et c'est parti. :hap:

Oui je connais ce mod, mais ce n'est que une des choses qu'il faudrait faire pour avoir un serveur Hordes correctes,
Et en plus, si la destruction de blocs se fait n'importe où, bonjour la map plate ou la grande mine qu'aura creusé un zombie...

Je pense que ce n'est pas vraiment ce qu'il faut, ce serait pas vraiment très astucieux, toute la map en prendrait un coup...
Il plutôt faut que la barricade laisse passer quelque zombis ou que les zombis est une chance de sauter par dessus, histoire qu'il y ai des zombis dans la ville, mais pas en détruisant toute la map avec la muraille.

Ce n'est que mon avis et ce que je propose implique de créer un mod a partir de zéros mais bon, il ne faudrait pas que la map soit toute détruite par des zombis.

Retirer du système de spawn des mobs la fonction "Si il y a de la lumière je m'approche pas" ? :hap:
Faire en sorte qu'ils puissent détruire les blocs que si ils sont a 30mètres d'un joueur ? :hap:

L'idée est excellente ! J'ai pas mal joué à Hordes ya un bout de temps et le principe, s'il est transposé sur Minecraft, pourrait être vraiment terrible !

A mon avis, il ne faudrait garder que les Creepers et les zombies comme mob, peut être aussi faire spawner des zombie pig-man dans le monde normal si possible. Les rendre plus agressif et les faire se déplacer vers le joueur le plus proche même si celui-ci est loin (comme déjà dit). Le jour par contre, les mobs devraient resté comme actuel (uniquement dans l'ombre et pas plus agressif que d'hab).

Pour la gestion de la nourriture, il suffirait de faire perdre un cœur après chaque attaque. Ainsi, à force, on est obligé de ce nourrir sinon on meurt.

Par contre, il faudrait changer la façon dont la map se génère, pour générer un biome principalement basé sur le désert, et avec des îles plus grande (presque pas d'eau), afin qu'il y ait très peu d'arbre (donc, peu de bois donc rend le jeu plus difficile niveau crafting).

Voila, même si Minecraft n'en est qu'à l'alpha, déjà y réfléchir n'est pas une mauvaise chose (d'autant que Hordes est un jeu français, il doit pas y avoir beaucoup d'anglophone qui doivent connaitre. Si une communauté française, en l'occurrence les gens de ce forum, créaient un mod pareil, ça vous ferait une pub de tous les diables).