Personne pour donner un avis sur ma commande ? :p
J'étais passé à côté, dsl...
"Pour la "Living Being update", je pense qu'il serait pas mal d'ajouter déjà plusieurs nouveaux types de culture afin de diversifier la nourriture. "
Pas con, mais il faudrait ajouter des effets adaptés (pomme de terre : bonne idée, bettrave : inutile)
"Ajouter plus de plantes sous-marine tel que des algues ou des plantes terrestre sans forcément d'utilité afin de recouvrir un peu les surfaces vide du jeu. Pour ce qui est de la faune, beaucoup plus d'animaux marin : Poisson, méduse, coraux, anémones, raies, blobfish (Un poisson-slime !!!!!!!!), bref, plein de possibilités"
Pour les plantes terrestres, il y en a déjà beaucoup, mais on pourrait ajouter différents types d'herbes (je mets "ortie" et "herbes médicinales" dans ma liste) !
Pour les fond marins, je suis absolument d'accord avec toi. Pour rendre la mer vivante, je liste :
-épave : une structure sous-marine trouvable avec une carte au trésor
-algues
-corail
-méduses
-pieuvre
qui attaque !
-anémones (équivalent marin des orties)
"Pour les animaux terrestres, je verrai bien des vers pour la pêche, des singes, des vautours, des aigles, des tigres, des tortues, bref, il y a de quoi faire je pense... ^^'"
Pour les vers : bravo, excellente idée ! Des oiseaux pourraient aussi être sympas.
Pour les command blocks, j'aimerai bien un système de coloration, permettant d'ajouter une sorte de "couche alpha coloré" par dessus un groupe de command block afin de pouvoir différencier l'utilité en un seul regard.
- Un bouton "inverser" permettant d'alimenter le reste de la chaîne seulement si la commande exécuter est en échec (déjà possible, mais casse-pied à réaliser)
- Une commande de translation ayant une syntaxe de la sorte :
Code:
/translation (sélecteur) (tilt) (pan) (temps) (vitesse) [ [ circle (xCentre) (yCentre) (zCentre) (rayon) ] | [ gravity [valeur] ] [ acceleration (TempsDébut) (TempsFin) (vitesse) ] [ rotation (TiltFin) (PanFin) [TiltDébut] [PanDébut] [TempsDébut] [TempsFin] ] [nbt]
Cette commande permettrait de déplacer une entité proprement en partant, dans sa syntaxe la plus basique/courte, dans la direction défini par un tilt et un pan relatif à l'entité sélectionné (pas forcément dans la direction où elle regarde) définissant ainsi le sens du vecteur position.
Pour expliquer mon patern (le schéma de la commande) :
Les parenthèses montre les paramètres obligatoires dans le groupe associé. Si ces paramètres ne se trouvent dans aucun groupe, alors ils sont strictement obligatoire
( (sélecteur) (tilt) (pan) (temps) (vitesse) ). Les crochets montrent les paramètres optionnels.
Un groupe de paramètres encadré par des crochets montre que ce groupe n'est pas obligatoire, mais que les paramètres sont liés entre eux.
Ainsi, le groupe "[ circle (xCentre) (yCentre) (zCentre) (rayon) ]" n'est pas obligatoire, par contre, si le terme "circle" est mit dans la commande (un peu comme le players dans un scoreboard), alors tout le contenu du groupe devient obligatoire.
Deux valeur d'un même paramètre séparé par une barre |, comme [true|false] signifie que l'un des deux paramètres doit être entré obligatoirement.
- "tilt" "TiltDébut", "TiltFin" sont des nombres compris entre +90° et -90°
- "Pan" "PanDébut", "PanFin" sont des nombres compris entre +180° et -180°
- "temps", "TempsDébut", "TempsFin" sont des valeurs temporelles en game tick.
- "TempsDébut" et "TempsFin" sont des vitesse en game tick respectivement comprise entre 0 =< "TempsDébut" < "TempsFin" =< "temps"
- "vitesse" est une valeur de vitesse en bloc/tick. Elle peut être négative pour le paramètre "acceleration"
- "xCentre", "yCentre" et "zCentre" sont des coordonnées cartésiennes
- "rayon" est le rayon d'un cercle en bloc
- "Valeur" est un nombre sans unité définissant une attraction de l'entité par le sol avec une intensité relative à la valeur entrée. Elle est, avec la commande, à 0 par défaut et ne peut être défini seulement si "circle" ne l'est pas. On ne peut donc avoir "circle" et "gravity" dans la même commande.
Prenons un exemple complet :
Ici, l'entité aura pour rotation du regard
5;
5 à t=0 de l'animation, se déplacera vers
180 360, en suivant la courbure du cercle de rayon
10 ayant pour coordonnée du centre
185 75 109 à partir de
10 ticks, jusqu'à
80 ticks où il aura atteint pour rotation
20 20 avant de continuer dans sa direction initial. Il a une vitesse à t=0 de
2 bloc/seconde. Au bout de
10 ticks, il commencera à accéléré de façon constante et uniforme jusqu'à atteindre pour vitesse 12 (
2 +
10) bloc/seconde au bout de
80 ticks. L'entité arrêtera son chemin au bout de
120 ticks.
Bien sûr, il y aura une commande /stoptranslation [sélecteur] permettant d'arrêter en toute instant le déplacement de l'entité sélectionner et ainsi lui rendre ses paramètres originel.
Voilà ! ^^"
Même en y réfléchissant longtemps, j'ai du mal à comprendre comment fonctionne la commande. Tu pourrais me ré-expliquer ?
c'était à propos de l'effet de balise, où je le compare à la bedrock. 2 ajouts impropables
Peu-être que tu pourrais d'abord expliquer
en quoi c'est improbable. Je vais répéter mes arguments :
Comme la balise rends déjà plus fort, résistant et rapide dans un rayon ; et que le faisceau est pratique pour se repérer, je pense pouvoir affirmer qu'elle est connotée au domaine. Il serait logique qu'une personne puisse visiter à son gré son domaine.
A ce niveau là, je ne vois que des avantages, mais il est possible que dans une certaine situation, cette capacité à léviter puisse devenir une source de problème ou d'injustice.
Si cette situation existe, je t'invite à la décrire.
Si elle n'existe pas, la lévitation par balise est un bon ajout.