Propositions d'ajouts

Faudrait-il garder l'esprit d'amélioration brute, ou plutôt changer la stratégie ?

  • Les différents monstres modifient déjà la strat., il serait inutile de modifier les armes aussi.

    Votes: 0 0.0%
  • Je suis contre toute forme de farm ! Il faut immédiatement supprimer ce nivellement !

    Votes: 1 25.0%
  • Ca serait sympa de changer la stratégie des armes en fonction des matériaux.

    Votes: 3 75.0%
  • Autre (signaler dans la discussion)

    Votes: 1 25.0%

  • Total voters
    4
  • Poll closed .

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
J'avais supposé ça au début, mais je vois pas quel est le lien avec :
Avec un peu de recul, je ne pense pas que voler soit moins "oppé" que d'avoir un effet de régénération et de vitesse, si tu vois ce que je veux dire...
En effet, dans certains serveurs, les balises nuisent au PvP...en ce cas, le serveur devrait les supprimer.
Mais pense à tous les avantages en survie solo !


A la limite, la seule relation possible pourrait être avec :
j'avais prévu cet inconvénient avec la serrure en fer, laquelle est cassable à la pioche.


Pourrais-tu m'expliquait ce que signifiait ton ironie ?
D'ailleurs, il me semble que tu lie "tu as raison" avec "il faudrait rendre la bedrock cassable", ce qui serait déformer mes propos car je désignais un bloc protégeant les coffres, alors que le bedrock sert à protéger la magie de l'univers. Mais j'attends de connaître l'explication de ton ironie avant de rager contre les sophismes.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
Personne pour donner un avis sur ma commande ? :p
J'étais passé à côté, dsl...
"Pour la "Living Being update", je pense qu'il serait pas mal d'ajouter déjà plusieurs nouveaux types de culture afin de diversifier la nourriture. "
Pas con, mais il faudrait ajouter des effets adaptés (pomme de terre : bonne idée, bettrave : inutile)

"Ajouter plus de plantes sous-marine tel que des algues ou des plantes terrestre sans forcément d'utilité afin de recouvrir un peu les surfaces vide du jeu. Pour ce qui est de la faune, beaucoup plus d'animaux marin : Poisson, méduse, coraux, anémones, raies, blobfish (Un poisson-slime !!!!!!!!), bref, plein de possibilités"
Pour les plantes terrestres, il y en a déjà beaucoup, mais on pourrait ajouter différents types d'herbes (je mets "ortie" et "herbes médicinales" dans ma liste) !
Pour les fond marins, je suis absolument d'accord avec toi. Pour rendre la mer vivante, je liste :
-épave : une structure sous-marine trouvable avec une carte au trésor
-algues
-corail
-méduses
-pieuvre qui attaque !
-anémones (équivalent marin des orties)

"Pour les animaux terrestres, je verrai bien des vers pour la pêche, des singes, des vautours, des aigles, des tigres, des tortues, bref, il y a de quoi faire je pense... ^^'"
Pour les vers : bravo, excellente idée ! Des oiseaux pourraient aussi être sympas.

Pour les command blocks, j'aimerai bien un système de coloration, permettant d'ajouter une sorte de "couche alpha coloré" par dessus un groupe de command block afin de pouvoir différencier l'utilité en un seul regard.
- Un bouton "inverser" permettant d'alimenter le reste de la chaîne seulement si la commande exécuter est en échec (déjà possible, mais casse-pied à réaliser)
- Une commande de translation ayant une syntaxe de la sorte :
Code:
/translation (sélecteur) (tilt) (pan) (temps) (vitesse) [ [ circle (xCentre) (yCentre) (zCentre) (rayon) ] | [ gravity [valeur] ] [ acceleration (TempsDébut) (TempsFin) (vitesse) ] [ rotation (TiltFin) (PanFin) [TiltDébut] [PanDébut] [TempsDébut] [TempsFin] ] [nbt]
Cette commande permettrait de déplacer une entité proprement en partant, dans sa syntaxe la plus basique/courte, dans la direction défini par un tilt et un pan relatif à l'entité sélectionné (pas forcément dans la direction où elle regarde) définissant ainsi le sens du vecteur position.
Pour expliquer mon patern (le schéma de la commande) :
Les parenthèses montre les paramètres obligatoires dans le groupe associé. Si ces paramètres ne se trouvent dans aucun groupe, alors ils sont strictement obligatoire ( (sélecteur) (tilt) (pan) (temps) (vitesse) ). Les crochets montrent les paramètres optionnels.
Un groupe de paramètres encadré par des crochets montre que ce groupe n'est pas obligatoire, mais que les paramètres sont liés entre eux.
Ainsi, le groupe "[ circle (xCentre) (yCentre) (zCentre) (rayon) ]" n'est pas obligatoire, par contre, si le terme "circle" est mit dans la commande (un peu comme le players dans un scoreboard), alors tout le contenu du groupe devient obligatoire.
Deux valeur d'un même paramètre séparé par une barre |, comme [true|false] signifie que l'un des deux paramètres doit être entré obligatoirement.
- "tilt" "TiltDébut", "TiltFin" sont des nombres compris entre +90° et -90°
- "Pan" "PanDébut", "PanFin" sont des nombres compris entre +180° et -180°
- "temps", "TempsDébut", "TempsFin" sont des valeurs temporelles en game tick.
- "TempsDébut" et "TempsFin" sont des vitesse en game tick respectivement comprise entre 0 =< "TempsDébut" < "TempsFin" =< "temps"
- "vitesse" est une valeur de vitesse en bloc/tick. Elle peut être négative pour le paramètre "acceleration"
- "xCentre", "yCentre" et "zCentre" sont des coordonnées cartésiennes
- "rayon" est le rayon d'un cercle en bloc
- "Valeur" est un nombre sans unité définissant une attraction de l'entité par le sol avec une intensité relative à la valeur entrée. Elle est, avec la commande, à 0 par défaut et ne peut être défini seulement si "circle" ne l'est pas. On ne peut donc avoir "circle" et "gravity" dans la même commande.
Prenons un exemple complet :

Ici, l'entité aura pour rotation du regard 5;5 à t=0 de l'animation, se déplacera vers 180 360, en suivant la courbure du cercle de rayon 10 ayant pour coordonnée du centre 185 75 109 à partir de 10 ticks, jusqu'à 80 ticks où il aura atteint pour rotation 20 20 avant de continuer dans sa direction initial. Il a une vitesse à t=0 de 2 bloc/seconde. Au bout de 10 ticks, il commencera à accéléré de façon constante et uniforme jusqu'à atteindre pour vitesse 12 (2 + 10) bloc/seconde au bout de 80 ticks. L'entité arrêtera son chemin au bout de 120 ticks.
Bien sûr, il y aura une commande /stoptranslation [sélecteur] permettant d'arrêter en toute instant le déplacement de l'entité sélectionner et ainsi lui rendre ses paramètres originel.
Voilà ! ^^"

Même en y réfléchissant longtemps, j'ai du mal à comprendre comment fonctionne la commande. Tu pourrais me ré-expliquer ?
c'était à propos de l'effet de balise, où je le compare à la bedrock. 2 ajouts impropables
Peu-être que tu pourrais d'abord expliquer en quoi c'est improbable. Je vais répéter mes arguments :
Comme la balise rends déjà plus fort, résistant et rapide dans un rayon ; et que le faisceau est pratique pour se repérer, je pense pouvoir affirmer qu'elle est connotée au domaine. Il serait logique qu'une personne puisse visiter à son gré son domaine.

A ce niveau là, je ne vois que des avantages, mais il est possible que dans une certaine situation, cette capacité à léviter puisse devenir une source de problème ou d'injustice.
Si cette situation existe, je t'invite à la décrire.
Si elle n'existe pas, la lévitation par balise est un bon ajout.
 
Dernière édition:

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Il faut différencier le survie et le créatif. Donner le fly dans un chunk grâce à un effet de balise permettrait donc de voler dans notre domaine, mais vivre dans notre domaine n'implique pas qu'on doit être presque invincible et que l'on peut éviter tous les dangers du jeu en un clic.

Il n'est donc pas forcément question d'injustice, mais plutôt question de problème. En effet, avoir le fly en survie, dans une zone délimitée ou pas, rendrait le jeu trop simple. Plus besoin de se casser la tête pour poser un bloc en hauteur; une fois toutes les ressources acquises, le jeu semblera être similaire au créatif: il suffit de voler pour poser des blocs en hauteur.
Alors, maintenant que je t'ai démontré par A+B que c'est ajout est improbable, serais-tu d'accord qu'au boût d'un long farm intensif, l'on puisse débloquer le gamemode 1 avec comme restriction l'impossibilité d'accès aux blocs propres au créatif ?
Avant de me dire que c'est pas comparable à ton ajout, laisse moi te répéter que SI. Si l'on farme longtemps pour débloquer plein de ressources, et que l'on met en place la balise avec son effet fly, le mode de jeu sera similaire au créatif d'un certain point de vue. On ne verra pas la différence.
Sinon, à quand l'ajout d'xray dans son domaine ? Qu'en penses-tu ? Après tout, comme tu le dis,
il serait logique qu'une personne puisse visiter à son gré son domaine
, alors visitons le en profondeur...
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
mais vivre dans notre domaine n'implique pas qu'on doit être presque invincible
Je rappelle que l'effet de lévitation ne rends ni invulnérable, ni surpuissant, et que les "dangers" seront donc toujours présents (ghast, blaze / squelettes, creeper).
Et puis, je pense que lorsqu'on a le matériel pour créer une pyramide de métal/minerai précieux, je pense que les monstres ne sont pas un souci.
Mais en effet, les zombies,araignées endermen/wither, cochons zombies seront trop faciles à éviter (même si le même problème est présent avec une pile de terre). Je nerfe donc mon concept en annulant l'effet de lévitation si un monstre est dans la zone (comme les lits).

Plus besoin de se casser la tête pour poser un bloc en hauteur; une fois toutes les ressources acquises, le jeu semblera être similaire au créatif: il suffit de voler pour poser des blocs en hauteur.
Je te l'ai dit : empiler de la terre pour construire n'est pas amusant. Il ne faut pas confondre la difficulté et le gameplay : un jeu trop simple est chiant, de la difficulté gratuite (lol, on va faire en sorte que le joueur doive empiler de la terre pour construire) est chiante.

alors visitons le en profondeur...
edit : Le problème de la vision à travers les murs est que lesdits murs ne seront plus visibles...
perso, je préfère voir mon plancher plutôt que la grotte d'en-dessous, pas toi ?

je vais me coucher
 
Dernière édition:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
Levitation ? Avant tu parlais d'effet "fly"...
Je n'ai jamais utilisé le mont "fly" (tu me connais !). Depuis la création de cette discussion, je parle de se déplacer dans la dimension y comme en créatif. Il ne faut évidemment pas confondre avec la lévitation du Berlite (c'est comme ça que je traduis Shulker) ou le vol des élytres.
Cool ! Comme ça, on vole, et dès qu'un monstre entre dans la zone, on tombe.
Je ne vois pas en quoi ce serait "cool".
Et si c'est de l'ironie : Je ne vois pas en quoi ce ne serait pas cool.

J'apprécierai qu'on termine ce débat rapidement, parce que ça commence à me taper sur le système de devoir répondre à tes ironies injustifiées.
Pour cela, je vais faire un résumé :
Afin de résoudre le problème de l'invulnérabilité aux monstres terrestres (zombies, withers...), le joueur retournera au sol dès qu'une créature hostile entre dans son rayon note pour les attardés : ce retour au sol ne blesse pas le joueur
Cette lévitation a pour avantages de :
-pour les constructions, faciliter les déplacements autour de l'œuvre sans devoir perdre du temps à empiler de la terre
-atteindre rapidement les étages hauts d'une maison (la balise rends déjà plus rapide en x et z, elle rendra plus rapide en y)
-augmenter le RP/la magie/l'illusion (je ne trouve pas de mot) qui associe l'idée de parcelle/domaine à la balise.


Donc pour l'instant, c'est tout bénef'. Mais tu penses le contraire. Donc, en temps qu'humain civilisé et communicatif que tu es, tu vas combler mes lacunes en me fournissant un contre exemple justifié et sans ironie.
Ainsi , le débat progressera, au lieu de tourner en rond comme il le fait actuellement avec tes sophismes





Au cas où on me demanderait de justifier l'utilisation de "sophisme" et/ou "tourner en rond" :
Sinon, à quand l'ajout d'xray dans son domaine ? Qu'en penses-tu ? Après tout, comme tu le dis,
[il serait logique qu'une personne puisse visiter à son gré son domaine]
, alors visitons le en profondeur...
Dé-contextualisation de mes propos : je parlais de se déplacer rapidement dans sa maison, il parle de connaître entièrement sa maison. Or, cette connaissance est inutile (la plupart des joueurs connaissent leur propres constructions) voire néfaste (problèmes pour se repérer).
Tu as raison, rendons aussi la bedrock cassable avec beaucoup d'efforts (10 minutes de minage avec une pioche en diams efficiency V imaginons) ! Tu ne vas pas me dire que miner la bedrock de cette façon ne demanderait pas beaucoup d'efforts ? Il faut déjà faire la pioche et l'enchanter, puis seulement miner la bedrock...
Encore une utilisation sophiste de l'ironie.
Il suffit de dire "tu as raison de dire A", puis de dire "comme je suis d'accord avec toi, je pense que B" avec B totalement stupide, et les sophistes seront convaincus que l'argument A est stupide.
Cela est une déviation du "si tu fais ceci, tu dois faire cela" ("si tu autorise les jeux vidéos en récré, il faut aussi les autoriser en classe !")

Mais j'ai vraiment pas envie de partir sur un débat à la Clen23, donc on va laisser ça en taille 3.
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Je ne vois pas en quoi ce serait "cool".
Et si c'est de l'ironie : Je ne vois pas en quoi ce ne serait pas cool.
C'est contradictoire et ça n'a aucun sens.

le joueur retournera au sol dès qu'une créature hostile entre dans son rayon note pour les attardés : ce retour au sol ne blesse pas le joueur
Apprends à t'exprimer, rédiger une proposition d'ajout (il ne s'agit pas d'une idée mais bien d'une proposition d'ajout comme l'indique le titre du topic) consiste à être un minimum précis et cohérent, comportement contraire à toi. En effet, il n'est pas forcément logique que les dégats de chute soient désactivés (surtout venant de propositions à la limite du troll), tout comme il n'est pas logique que l'on est le fly en survie... Ça dénature la survie.
e joueur retournera au sol dès qu'une créature hostile entre dans son rayon
Bravo, je t'applaudis... Toi même tu utilises le verbe "retourner". Je pense qu'il serait plus logique de préciser qu'il s'agit d'une chute sans dégats, mais j'imagine que tu vas encore inventer une excuse à la con sans vouloir admettre la stupidité de tes idées.
augmenter le RP/la magie/l'illusion (je ne trouve pas de mot)
Ce n'est malheureusement pas le seul, << sauveur de la langue française >>.

Bref, je ne vois pas pourquoi je vais encore chercher à me justifier devant un ado de 14 ans qui cherche juste à se rendre un minimum intéressant à travers ses débats sans objectivité. Réfléchis bien avant de répondre, parce que tu tournes vraiment au ridicule.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Vous êtes tous les deux ridicules à ne pas savoir mettre vos différends de côté ... (de ce que j'ai lu en transversale).

Pour les ajouts, je vais pas faire de pavé (j'ai déjà donné dans "Débats et Discussions" ^^ -> AAAAAH PUB !!!), mais il faudrait retoucher la génération et ajouter quelques biomes et variations, en plus d'améliorer ceux déjà présents. Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, j'vous expliquerai ensuite, mais j'ai pas la foi maintenant ^^'.