Propositions d'ajouts

Faudrait-il garder l'esprit d'amélioration brute, ou plutôt changer la stratégie ?

  • Les différents monstres modifient déjà la strat., il serait inutile de modifier les armes aussi.

    Votes: 0 0.0%
  • Je suis contre toute forme de farm ! Il faut immédiatement supprimer ce nivellement !

    Votes: 1 25.0%
  • Ca serait sympa de changer la stratégie des armes en fonction des matériaux.

    Votes: 3 75.0%
  • Autre (signaler dans la discussion)

    Votes: 1 25.0%

  • Total voters
    4
  • Poll closed .

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Quand je disais que la communauté était désepérante...
En fait, moi j'aime bien l'idée du lama. Certes, c'est entièrement inutile mais ça ajoute un peu de vie au jeu et il a des mécaniques intéressantes !
Après, j'aimerai une "Living Being update" ajoutant plus d'animaux et de végétaux au jeu.

Sinon, pour mes quelques idées :
- Ajout de plusieurs autres types de scoreboard comme le position.X, position.Y, position.Z, Tilt et Pan. Tout ces scoreboard sont en read only et possèdent pour score la valeur associée au scoreboard pour chaque entité de la map.
- Un moyen de récupérer un message dans le chat outre que par le biais d'une commande
- Un moyen d'enregistrer des chaînes de caractères
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
De plus, quand certaines constructions deviennent trop 'simples' à construire, il y a une certaine perte de satisfaction, après cela reste mon avis personnel :p
Selon moi, le talent consiste à imaginer une structure artistique en trois dimensions, pas à empiler de la terre en maintenant shift...
Enfaite comme la portée de l'épée est une sphère centrée autour de la tête du joueur, il est possible d'atteindre les pieds d'un joueur sans pouvoir atteindre sa tête, donc celui-ci ne pourra pas atteindre l'autre joueur.
Je l'ignorais, merci de m'avoir expliqué !
Bien sûr que si, les entités sont sauvegardées dans le chunk lors de son déchargement, même les entités vivantes telles que les monstres le sont.
Ah bon ? Tu me mets le doute, je vais tester !
il est normal
C'est ton avis, mais pourrais-tu justifier ?
Pour l'instant, ma réponse est "il n'est pas normal que l'épée en bois soit moins puissante que l'épée en pierre" CAR cela impose un nivellement basé sur le farm, lequel nivellement pénalise les joueurs n'ayant pas farmé.
c'est déjà possible avec le /setblock
Comment pourrait-on faire?
En posant des :barrier sous les joueurs ? Mais dans ce cas, la montée et la descente ne seraient pas fluides...
et ne penses-tu pas qu'un effet de gravité
C'est déjà le cas. Tu voulais dire "impesanteur", n'est-ce pas ?
serait un peu oppé
Que signifie "oppé" ?
Impossible de redescendre vers le sol = obligation de mourir
Je pense qu'on s'est mal compris. Quand je dis
Un effet de balise permets de léviter (comme en créatif)
Je veux dire : un effet de balise permettant de léviter de la même façon qu'en créatif.
Les autres joueurs peuvent-ils déverrouiller les coffres verrouillés ? N'y a-t'il qu'un seul item clé commun pour chaque coffre (donc une même clé qui serait craftable/obtenable par un moyen quelconque et qui permettrait d'ouvrir tous les coffres verrouillés) ? Y a-t'il plusieurs types de clés pour différents coffres (éventuellement l'ajout de coffres plus spacieux) ?
C'est plus simple : il s'agit simplement d'un plug-in "antigrief" mais sans plugin.
Le concept de cette serrure est open-source, mais perso je la vois comme ça :
-à chaque clef sa serrure, et à chaque serrure sa clef (sauf si deux personnes utilisent le même code, mais cela serait rare)
- deux matériaux : fer : la serrure peut être détruite avec une pioche, mais cela prends beaucoup de temps
diamant : le seul moyen d'ouvrir la serrure est d'en utiliser la clef​
-la serrure se pose de la même façon qu'un levier, un bouton ou une pancarte
Après, j'aimerai une "Living Being update" ajoutant plus d'animaux et de végétaux au jeu.
Pas bête du tout ! Je t'invite à donner tes idées (perso j'imaginerait bien des plantes carnivores)
Ajout de plusieurs autres types de scoreboard comme le position.X, position.Y, position.Z, Tilt et Pan. Tout ces scoreboard sont en read only et possèdent pour score la valeur associée au scoreboard pour chaque entité de la map.
Je ne connais pas tilt ni pan, mais ajouter les coordonnées est une bonne idée.
Ca me fait penser que les chaînes de caractères seraient très utiles pour des noms de guilde, etc...
- Un moyen de récupérer un message dans le chat outre que par le biais d'une commande
- Un moyen d'enregistrer des chaînes de caractères
on y a pensé en même temps lol
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Comment pourrait-on faire?
En posant des :barrier sous les joueurs ? Mais dans ce cas, la montée et la descente ne seraient pas fluides...

Non, renseigne toi un peu..... Il faut faire /setblock beacon <x> <y> <z> {les effets de la balise, soit l'effet LEVITATION, et oui ça marche, trouve les ids de potions sur internet, regarde les dataTags des balises sur le wiki minecraft, et tape la commande ensuite...}

Que signifie "oppé" ?
ça signifie que c'est un truc de malade inconcevable, tout comme le fly en survie donné par les balises.

Concernant les clés, je suis contre. Ça casserait le côté pillage vanilla de minecraft, il y a déjà des plugins pour ça!
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
Il faut faire /setblock beacon <x> <y> <z> {les effets de la balise, soit l'effet LEVITATION, et oui ça marche, trouve les ids de potions sur internet, regarde les dataTags des balises sur le wiki minecraft, et tape la commande ensuite...}
Sauf que la montée (et donc la descente) est incontrôlable avec cet effet.
ça signifie que c'est un truc de malade inconcevable, tout comme le fly en survie donné par les balises.
Et en quoi est-il négatif de voler en survie ? Comme je l'ai déjà dit, il y aurait un rayon d'action (perso, je le vois à ~1 chunk). Du coup, si tu veux pas mourir dans d'atroces souffrances, il suffit de ne pas marcher dans le territoire du PGM qui a passé du temps à construire sa pyramide.
Ça casserait le côté pillage vanilla de minecraft
Je ne suis pas là.png Tu est sérieux ?
Autant dire qu'il faut laisser les barbares d'élite sur Clash Royale parce que cé tro drol de gagné san rien fèr !
svp venez pas me faire chier parce que j'ai cité un autre jeu que Minecraft.
il y a déjà des plugins pour ça!
Ou alors le tag Lock. Ce que je demande est justement la possibilité d'utiliser ce tag facilement en Vanilla (je ne te cache pas que les plugin provoquent lags, bugs et autres désagréments).
 
  • J'aime
Reactions: Oromis

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Tilt et Pan sont les rotation en horizontale et verticale ;)
Pour la "Living Being update", je pense qu'il serait pas mal d'ajouter déjà plusieurs nouveaux types de culture afin de diversifié la nourriture. Ajouter plus de plantes sous-marine tel que des algues ou des plantes terrestre sans forcément d'utilité afin de recouvrir un peu les surfaces vide du jeu. Pour ce qui est de la faune, beaucoup plus d'animaux marin : Poisson, méduse, coraux, anémones, raies, blobfish (Un poisson-slime !!!!!!!!), bref, plein de possibilité. Pour les animaux terrestres, je verrai bien des vers pour la pêche, des singes, des vautours, des aigles, des tigres, des tortues, bref, il y a de quoi faire je pense... ^^'

Pour les command blocks, j'aimerai bien un système de coloration, permettant d'ajouter une sorte de "couche alpha coloré" par dessus un groupe de command block afin de pouvoir différencier l'utilité en un seul regard.
- Un bouton "inverser" permettant d'alimenter le reste de la chaîne seulement si la commande exécuter est en échec (déjà possible, mais casse-pied à réaliser)
- Une commande de translation ayant une syntaxe de la sorte :
Code:
/translation (sélecteur) (tilt) (pan) (temps) (vitesse) [ [ circle (xCentre) (yCentre) (zCentre) (rayon) ] | [ gravity [valeur] ] [ acceleration (TempsDébut) (TempsFin) (vitesse) ] [ rotation (TiltFin) (PanFin) [TiltDébut] [PanDébut] [TempsDébut] [TempsFin] ] [nbt]
Cette commande permettrait de déplacer une entité proprement en partant, dans sa syntaxe la plus basique/courte, dans la direction défini par un tilt et un pan relatif à l'entité sélectionné (pas forcément dans la direction où elle regarde) définissant ainsi le sens du vecteur position.
Pour expliquer mon patern (le schéma de la commande) :
Les parenthèses montre les paramètres obligatoires dans le groupe associé. Si ces paramètres ne se trouvent dans aucun groupe, alors ils sont strictement obligatoire ( (sélecteur) (tilt) (pan) (temps) (vitesse) ). Les crochets montrent les paramètres optionnels.
Un groupe de paramètres encadré par des crochets montre que ce groupe n'est pas obligatoire, mais que les paramètres sont liés entre eux.
Ainsi, le groupe "[ circle (xCentre) (yCentre) (zCentre) (rayon) ]" n'est pas obligatoire, par contre, si le terme "circle" est mit dans la commande (un peu comme le players dans un scoreboard), alors tout le contenu du groupe devient obligatoire.
Deux valeur d'un même paramètre séparé par une barre |, comme [true|false] signifie que l'un des deux paramètres doit être entré obligatoirement.
- "tilt" "TiltDébut", "TiltFin" sont des nombres compris entre +90° et -90°
- "Pan" "PanDébut", "PanFin" sont des nombres compris entre +180° et -180°
- "temps", "TempsDébut", "TempsFin" sont des valeurs temporelles en game tick.
- "TempsDébut" et "TempsFin" sont des vitesse en game tick respectivement comprise entre 0 =< "TempsDébut" < "TempsFin" =< "temps"
- "vitesse" est une valeur de vitesse en bloc/tick. Elle peut être négative pour le paramètre "acceleration"
- "xCentre", "yCentre" et "zCentre" sont des coordonnées cartésiennes
- "rayon" est le rayon d'un cercle en bloc
- "Valeur" est un nombre sans unité définissant une attraction de l'entité par le sol avec une intensité relative à la valeur entrée. Elle est, avec la commande, à 0 par défaut et ne peut être défini seulement si "circle" ne l'est pas. On ne peut donc avoir "circle" et "gravity" dans la même commande.
Prenons un exemple complet :
/translation @a 180 360 120 2 circle 185 75 109 10 acceleration 10 80 10 rotation 20 20 5 5 10 80
Ici, l'entité aura pour rotation du regard 5;5 à t=0 de l'animation, se déplacera vers 180 360, en suivant la courbure du cercle de rayon 10 ayant pour coordonnée du centre 185 75 109 à partir de 10 ticks, jusqu'à 80 ticks où il aura atteint pour rotation 20 20 avant de continuer dans sa direction initial. Il a une vitesse à t=0 de 2 bloc/seconde. Au bout de 10 ticks, il commencera à accéléré de façon constante et uniforme jusqu'à atteindre pour vitesse 12 (2 + 10) bloc/seconde au bout de 80 ticks. L'entité arrêtera son chemin au bout de 120 ticks.
Bien sûr, il y aura une commande /stoptranslation [sélecteur] permettant d'arrêter en toute instant le déplacement de l'entité sélectionner et ainsi lui rendre ses paramètres originel.
Voilà ! ^^"
 
  • J'aime
Reactions: Clen Vingt-trois

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Et en quoi est-il négatif de voler en survie ? Comme je l'ai déjà dit, il y aurait un rayon d'action (perso, je le vois à ~1 chunk). Du coup, si tu veux pas mourir dans d'atroces souffrances, il suffit de ne pas marcher dans le territoire du PGM qui a passé du temps à construire sa pyramide.

Imagine le PvP dans cette zone... Le survie de minecraft n'est pas forcément pacifique, il faut garder de l'action. L'ajout du fly en survie, de n'importe quelle façon, est inconcevable...

Voir la pièce jointe 70948 Tu est sérieux ?
Autant dire qu'il faut laisser les barbares d'élite sur Clash Royale parce que cé tro drol de gagné san rien fèr !
svp venez pas me faire chier parce que j'ai cité un autre jeu que Minecraft.

A la différence de clash royale, on ne gagne pas sans rien faire en trouvant une base... il faut déjà la trouver. Ensuite, ajouter des clés avec code d'ouverture en survie aurait presque le même impact que le plugin Lockette, qui est un plugin qui sert majoritairement sur le serveur Semi-RP uniquement (en tous cas, quand ce plugin est présent sur les factions, il s'agit généralement d'un serveur dédié à une communauté cherchant à éviter tout PvP, ce qui est paradoxal).
Ne change pas minecraft en un jeu pépère sans difficulté...
Oui, tu vas sûrement me dire qu'ajouter les clés donnerait une autre forme de difficulté: celle de trouver le bon code. Le seul problème, c'est que c'est chiant et que ça rendrait le pillage presque impossible (il y a déjà l'obsidienne qui est incassable à la TNT)
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
Imagine le PvP dans cette zone... Le survie de minecraft n'est pas forcément pacifique, il faut garder de l'action. L'ajout du fly en survie, de n'importe quelle façon, est inconcevable...
Tu n'as pas compris : CETTE ZONE NE SERA PAS PVP.
Sauf si tu trouve un joueur assez con pour se dire "oh, un chunk où je vais me faire défoncer en deux secondes ! Si je m'y promenais ?".
Et je te rappelle que tuer un wither et construire une pyramide de diamant ne se fait pas en un clin d'oeil...
il faut déjà la trouver.
Ca reste un facteur hasard (il n'y a aucun moyen de détecter une base, sauf si kikouloldu53 a trouvé moyen de ne pas la faire souterraine)...
Ma comparaison avec ces bâtards d'élite était mal faite.
Avec un peu de recul, je ne pense pas que voler soit moins "oppé" que d'avoir un effet de régénération et de vitesse, si tu vois ce que je veux dire...
En effet, dans certains serveurs, les balises nuisent au PvP...en ce cas, le serveur devrait les supprimer.
Mais pense à tous les avantages en survie solo !
Ensuite, ajouter des clés avec code d'ouverture en survie aurait presque le même impact que le plugin Lockette, qui est un plugin qui sert majoritairement sur le serveur Semi-RP uniquement (en tous cas, quand ce plugin est présent sur les factions, il s'agit généralement d'un serveur dédié à une communauté cherchant à éviter tout PvP, ce qui est paradoxal).
Bah oui, mais je trouve dommage de devoir utiliser un plugin alors qu'il suffirait à mojang d'adapter le Lock:{""} en survie...
Ne change pas minecraft en un jeu pépère sans difficulté...
Se faire voler tout son matériel, ça ne s'appelle pas de la "difficulté", ça s'appelle du temps perdu (je rappelle que les objets s'obtiennent presque tous via le farm).
Oui, tu vas sûrement me dire qu'ajouter les clés donnerait une autre forme de difficulté: celle de trouver le bon code.
Bah non. Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais je déteste le hasard dans les jeux.
ça rendrait le pillage presque impossible (il y a déjà l'obsidienne qui est incassable à la TNT)
TNT est masculin.
Et pour ce qui est du pillage, j'avais prévu cet inconvénient avec la serrure en fer, laquelle est cassable à la pioche.
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Avec un peu de recul, je ne pense pas que voler soit moins "oppé" que d'avoir un effet de régénération et de vitesse, si tu vois ce que je veux dire...
En effet, dans certains serveurs, les balises nuisent au PvP...en ce cas, le serveur devrait les supprimer.
Mais pense à tous les avantages en survie solo !
Tu as raison, rendons aussi la bedrock cassable avec beaucoup d'efforts (10 minutes de minage avec une pioche en diams efficiency V imaginons) ! Tu ne vas pas me dire que miner la bedrock de cette façon ne demanderait pas beaucoup d'efforts ? Il faut déjà faire la pioche et l'enchanter, puis seulement miner la bedrock...
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
Tu as raison, rendons aussi la bedrock cassable avec beaucoup d'efforts
Surtout pas ! Le bedrock est justement ce qui permets de garder l'illusion qu'il n'y a pas de vide en dessous de y=0...
Si on le supprime, une grande partie de la magie s'effondrera...

Mais le concept d'un bloc encore plus résistant que l'obsidienne est une bonne idée, je l'ajoute à la liste !