Pugin Bungeecord AuthmeBridge ne fonctionne pas

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Tu te logues bien sous mysql avec "mysql -u root -p "
Cela doit te demander le mot de passe de root
et après tu as un
>
qui attends ta commande ?

Quand tu créés le user, cela te répond bien une erreur, je ne suis pas devant ton écran, tu es mes yeux !
 

team-off

Architecte en herbe
19 Mai 2016
132
1
75
25
Tu te logues bien sous mysql avec "mysql -u root -p "
Cela doit te demander le mot de passe de root
et après tu as un
>
qui attends ta commande ?

Quand tu créés le user, cela te répond bien une erreur, je ne suis pas devant ton écran, tu es mes yeux !
Oui je suis bien connecté à MySQL et j'ai ensuite ">" donc je fait la commande create... Avec le mot de passe et il ne veut pas

Cela ne t'as pas échappé, il y a plusieurs endroits de mon explication ou il faut choisir un mot de passe. Tu ne m'aides pas vraiment, cela ne me motive pas à t'aider. Soit donc plus précis !
Voilà ce qu'il me dit (le mot de passe je le changerais plus tard)

Code:
mysql> CREATE USER authme IDENTIFIED BY PASSWORD 'lemotedepassequejeveux';
ERROR 1372 (HY000): Password hash should be a 41-digit hexadecimal number

J'ai fait cette commande et ça a fonctionner
Code:
CREATE USER 'utilisateur'@'localhost' IDENTIFIED BY 'motdepasse';

J'ai taper la dernière commande maintenant c'est un autres problème

Code:
mysql> GRANT ALL PRIVILEGES ON 'authme' . * TO 'authme'@'localhost' WITH GRANT OPTION;
ERROR 1064 (42000): You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''authme' . * TO 'authme'@'localhost' WITH GRANT OPTION' at line 1
mysql>
 
Dernière édition par un modérateur:

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Essayes :
Code:
CREATE USER 'authme'@'localhost' IDENTIFIED BY 'motdepasse';
GRANT ALL PRIVILEGES ON authme.* TO authme@localhost;

Et bien joué pour la création du user, y'avait une demande de sécurité en trop.

normalement tu dois avoir une base authme, accessible par un user authme :)
 
Dernière édition:

team-off

Architecte en herbe
19 Mai 2016
132
1
75
25
Essayes :
Code:
CREATE USER 'authme'@'localhost' IDENTIFIED BY 'motdepasse';
GRANT ALL PRIVILEGES ON authme.* TO authme@localhost;

Et bien joué pour la création du user, y'avait une demande de sécurité en trop.

normalement tu dois avoir une base authme, accessible par un user authme :)
Ca fonctionne la commande GRANT... fonctionne que dois-je faire maintenant ?

Alors j'ai configurer un peux le fichier "config.yml" qui ce trouve dans le dossier plugin des deux monde (Vie_ordinaire, Monde_ordinaire)
j'ai configurer le mot de passe, le nom d’utilisateur était déjà le bon l'adresse IP j'ai mis l'adresse IP public de chez moi puisque le serveur Bungeecord ce trouve chez moi le MySQL est installer sur ce serveur là aussi par contre j'ai vue "port" sur le fichier je dois configurer un port sur mon routeur fin je sais comment faire mais c'est pour savoir si je dois ouvrir un port ou UDP ou TCP

Vie_ordinaire : Serveur OVH héberger à Graveline
Monde_Ordinaire: chez moi
Bungeecord: chez moi
 
Dernière édition par un modérateur:

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Le port pour accéder à la base mysql est toujours 3306 sauf si tu le changes dans la config de mysql lui mm.
Attends je croyais que tu avais un VPS chez ovh ? que viens faire ta machine chez toi dans cette histoire ?
 

team-off

Architecte en herbe
19 Mai 2016
132
1
75
25
Le port pour accéder à la base mysql est toujours 3306 sauf si tu le changes dans la config de mysql lui mm.
Attends je croyais que tu avais un VPS chez ovh ? que viens faire ta machine chez toi dans cette histoire ?
J'ai deux serveur avec chacun un monde vie ordinaire chez OVH monde ordinateur il est chez moi avec chez moi encore le serveur Bungeecord qui contient MySQL
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Ok si le serveur mysql est chez toi, il faut que tes 3 mondes y aient accès par le port 3306 :)
Normalement ensuite, une fois un compte créé, tu pourras te log sur n'importequel serveur et authmebridge fera le /login en cas de déplacement :)
 

team-off

Architecte en herbe
19 Mai 2016
132
1
75
25
Ok si le serveur mysql est chez toi, il faut que tes 3 mondes y aient accès par le port 3306 :)
Normalement ensuite, une fois un compte créé, tu pourras te log sur n'importequel serveur et authmebridge fera le /login en cas de déplacement :)
Oui mais je dois ouvrir le port 3306 pour que Vie ordinaire accède au MySQL du serveur et je dois ouvrir le port 3306 UDP ou TCP ?