Redstone pulseur ultra-rapide régulier+ faux random

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nemecle
  • Date de début Date de début

nemecle

mineur de rien
17 Décembre 2011
216
10
13
tutored.png

Ce pulseur est basé sur le principe des clignoteurs: malheureusement ceux-ci sont instables (certains s'en servent même comme générateur aléatoire, c'est dire)
Le principe est de stabiliser le dit clignoteur: j'ignore si ce système ou assimilé existe déjà mais dans le doute je le poste
1-placer un cube quelconque avec de la redstone en son sommet et 4 torches sur chaques faces
2-placer des blocs au-dessus des torches (pour l'instant, c'est un clignoteur classique)
3-placer de la redstone sur les blocs (en croix donc)
4-placer des torches sur les faces extérieures
5-mettre au four
6-placer des torches sur la face droite (ou gauche, c'est comme vous le sentez) des cubes supérieurs, et rajouter un bloc comme sur l'image pour récupérer l'impulsion
7-à tables! :)
bpm: inconnu, mais supérieur à un pulseur à pistons au maximum, et supérieur à un tic
merci de m'informer si vous trouvez des optimisations, ou simplement si le système existe déjà

1 tic pour allumer 1 tic pour éteindre -> horloge de 2 tics

si ton horloge est bien régulière
un répéteur non chargé devrait jouer son rôle (et d'inverser la valeur de l'horloge)

oui certaines torches grillent mais il y en a assez pour contrecarrer et maintenir des pulsations parfaitement régulières

nouvelle découverte:

en plaçant un cube sur la redstone centrale (la séparant du coup des 4 redstone dust du dessus, annulant le principe de pulseur régulier) et en 'captant' les 9 'sorties' on obtient un faux-générateur aléatoire 9 bit convaincant:
red1.png

avec une poule on arrive à faire mieux question aléatoire
ton horloge fait 2 tics (et c'est super rapide)
car une torche met 1 tic pour s'éteindre/s'allumer

donc 2 tics pour retrouver sa valeur.(cf définition d'une période)

on ne peut pas faire plus rapide avec les torches

N.B. les horloges régulière ont une période de 2(1+n) //(n>=0)
n étant la latence entre la torche et.. elle même