Redstone pulseur ultra-rapide régulier+ faux random

nemecle

mineur de rien
17 Décembre 2011
216
10
13
tutored.png

Ce pulseur est basé sur le principe des clignoteurs: malheureusement ceux-ci sont instables (certains s'en servent même comme générateur aléatoire, c'est dire)
Le principe est de stabiliser le dit clignoteur: j'ignore si ce système ou assimilé existe déjà mais dans le doute je le poste
1-placer un cube quelconque avec de la redstone en son sommet et 4 torches sur chaques faces
2-placer des blocs au-dessus des torches (pour l'instant, c'est un clignoteur classique)
3-placer de la redstone sur les blocs (en croix donc)
4-placer des torches sur les faces extérieures
5-mettre au four
6-placer des torches sur la face droite (ou gauche, c'est comme vous le sentez) des cubes supérieurs, et rajouter un bloc comme sur l'image pour récupérer l'impulsion
7-à tables! :)
bpm: inconnu, mais supérieur à un pulseur à pistons au maximum, et supérieur à un tic
merci de m'informer si vous trouvez des optimisations, ou simplement si le système existe déjà
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
1 tic pour allumer 1 tic pour éteindre -> horloge de 2 tics

si ton horloge est bien régulière
un répéteur non chargé devrait jouer son rôle (et d'inverser la valeur de l'horloge)
 

nemecle

mineur de rien
17 Décembre 2011
216
10
13
oui certaines torches grillent mais il y en a assez pour contrecarrer et maintenir des pulsations parfaitement régulières
 

nemecle

mineur de rien
17 Décembre 2011
216
10
13
nouvelle découverte:

en plaçant un cube sur la redstone centrale (la séparant du coup des 4 redstone dust du dessus, annulant le principe de pulseur régulier) et en 'captant' les 9 'sorties' on obtient un faux-générateur aléatoire 9 bit convaincant:
red1.png
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
avec une poule on arrive à faire mieux question aléatoire
ton horloge fait 2 tics (et c'est super rapide)
car une torche met 1 tic pour s'éteindre/s'allumer

donc 2 tics pour retrouver sa valeur.(cf définition d'une période)

on ne peut pas faire plus rapide avec les torches


N.B. les horloges régulière ont une période de 2(1+n) //(n>=0)
n étant la latence entre la torche et.. elle même