Quand je joue a minecraft mon ordi s'eteint

IceSpikes_du_59

Aventurier
19 Mars 2014
5
0
1
10
Bonjour a tous , j'ai besoin de votre aide quand je joue a minecraft mon ordi j’éteins :( !
j ai remis a 0 mon ordi mais rien n'y fait au bout de 15 min de jeux mon ordi s’éteint !
Il s’éteint brusquement et je peux rallumer mon ordi tous du suite !
Svp aider moi ! :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 888
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Un ordinateur portable n'est pas très facile à nettoyer, le plus simple est d'utiliser un compresseur à air et souffler un bon coup sur le ventilateur (pas trop fort parcontre pour ne rien endommager).
Mais avant, vérifie que c'est bien un problème de surchauffe, pour ça utilise speedfan (site officiel anglais)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 888
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
http://ark.intel.com/fr/products/74542/Intel-Core-i3-2348M-Processor-3M-Cache-2_30-GHz
D'après la doc il y a deux versions de ce processeur, une pour socket rPGA988B qui monte à 85° C et une pour socket BGA1023 qui monte à 100° C max.
Finalement l'idée d'une surchauffe n'est pas à exclure, pour vérifier ton socket tu peux utiliser cpu-z (le bouton download est celui du milieu, pas la pub en haut)
Ça fait beaucoup de logiciel à force, tu n'es pas obliger de les garder.

Sinon tu as ce qu'il faut chez toi pour dépoussière un bon coup (compresseur à air). Sinon il faut démonter l'ordinateur (sur certains modèles on peut accéder au ventirad très facilement, sinon il faut tout démonter (à éviter)).
 
B

BouricofusMC

Invité
Si je peux te donner un conseil en attendant, j'avais eu le même problème sur un pc portable, la première fois c'était un faux contact et la seconde une surchauffe.
Essaye d'enlever la batterie de ton PC qui se trouve derrière normalement et joue en restant branché, sa a marché pour moi en attendant de changer de processeur.