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  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laz
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Ce que tu expose là sont des faux problèmes, tout est dans la gestion des capacité.
Nous avons des machines de plus en plus puissantes, personnellement j'ai un HTC Sensation, bien que l'architecture ARM soit assez récamment utilisée a grand échelle elle est très performante, avec mon dual-core cadencé à 1.8GHz ça dépote totalement niveau rapidité de calcul, pour ce qui est de la RAM tout est dans l'optimisation. Et pour ce qui est du multijoueur le WiFi est très capable d'assurer le débit, nous avons des machines compatible N (et même en broadcasting mon prériph' tient la charge sans problème)

Le seul problème qui semble réel est là capacité de stockage de nos machines, elles doivent être considérées comme faible puisque là ou un simple étalonnage des qualité graphiques ou des chunks loadé suffit, la map elle atteindra si on ne la bride pas une taille de fichier de plus en plus grande pour a la fin occuper des Go de données.

Mais alors qu'on l'on pourrait croire à l'impasse la réalité en est tout autre:
La plupars des serveurs ont des maps de 1-2Go des map conséquentes certes, mais pas incompressibles, il y a certainement moyen d'utiliser des algorithme de compression de map selon leur utilisation, afin d'optimiser toujours plus les capacités limités.
Ceci est une piste, une autre serait peut-être d'utiliser une gestion P2P de la map, chacun ayant un morceau sur son propre périphériques.

Tout cela pour dire que tu te trompe grandement et que tu n'as absolument pas confiance dans dans l'avancée toujours plus rapide des capacités de nos périphériques et ce à tord.
 
Je ne manque pas de confiance dans l'augmentation de puissance et de mémoire de nos périphériques, bien au contraire, j'évite juste de basculer comme toi dans une confiance aveugle qui ressemble à de la vénération.
Le problème, c'est que mon Acer bug pour mettre une écriture en italique, donc imagine le bordel si je veux faire un système plus complexe, tel que les nouveaux Labocrafts qui font des systèmes très complexes, la longueur de leurs vidéos faisant foi. Je n'ignore pas qu'Apple fait des machines puissantes, je n'ignore pas que si ma mère acceptait de passer sous Ubuntu les choses iraient mieux, seulement c'est pas avec mon iPhone 3GS que je pourrai réaliser une porte 4x4, peut-être même que j'aurai du mal pour les portes RS/NOR LATCH. Voilà voilà. Sinon ça ne doit pas être bien dur de payer un type qui sait coder en Java et sous iOS pour traduire le code multi-plateformes en code pour interface portable.
 
Il programme en C++ et Objective-C .
Pour le même prix tu auras toujours plus puissant qu'une cage dorée Apple. Et pour Acer, ils ont déjà du mal à sortir des PCs décents, alors faut surtout pas compter sur du périférique portable. Si ton matériel est vetuste c'est aussi plus compréhensible que tu ne voie pas la puissance ne serait-ce que du matériel actuel.

Et pour ce qui te semble être une "confiance aveugle", je te répondrais que c'est largement pas aveugle, j'ai pu voir comme pas mal de gens l'évolution de l'informatique et surtout du jeu-vidéo. Si les développeurs atteignaient un niveau d'optimisation ne serait-ce que 2 fois moindre à ceux d'il y a 20ans mais ils n'aurait absolument aucuns problèmes pour faire ce qu'ils veulent. C'est simplement qu'il y a une perte de volonté à ce niveau là.

Mis à part, la redstone ça ne mange pas tellement de ressources, sur PC c'est surtout parce que c'est du Java que ça peut éventuellement avoir une latence ou causer des ralentissements. Et c'est pas 3 pauvres torches qui sont plus durent à calculer que des centaines de blocs à rasteriser.
 
Apple, une cage dorée ? N'est-ce pas plutôt toi qui es prisonnier de la course à la puissance et incapable de voir le côté magique, de saluer l'innovation (car attention, c'est toujours Steve Job qui a innové avec la souris, l'iPod, l'iPhone, etc.) ?
De plus, ma mère avait un Xperia, bah je peux te dire que quand ça lag pour faire glisser la flèche en arc de cercle du menu de démarrage et qu'ils sont tellement innovateurs qu'ils remplacent le carré du bouton unique de l'iPhone par un rectangle même pas unique, ça te donne pas envie de voir ailleurs que chez LA référence. J'ai hésité entre le Motorola Atrix 4G à 79€ et l'iPhone 3GS+ à 129€, j'ai choisi l'iPhone, et ce malgré les critiques très favorables (de ghostwriters ?) à la machine de Motorola.*
*J'oubliais de préciser que le prix à payer pour poster des applications sur l'Apple Store anéantissait la logique du "de toute façon j'ai rien à perdre" et donnait lieu à une politique de rentabilisation, c'est-à-dire d'amélioration. Sur l'Apple Store, le client est roi car il peut décider de couler une entreprise.

En ce qui concerne l'acquisition d'une vraie machine, je me tournerai soit vers un MacBook, soit vers un Ultrabook d'Intel. J'ai cependant une Xbox 360 Elite (je mets pas "Elite" pour le terme ronflant mais pour te donner une idée de sa puissance (relative, ou pas, je suis pas un spécialiste)), et je peux bien voir la différence entre Minecraft et Assassin's Creed ou Skyrim.

C'est clair qu'il y a une perte de volonté au niveau des jeux vidéos. Actuellement la plupart des créateurs se copient les uns sur les autres, malgré l'apparition de nouveaux gameplay tels que la Wii U, avec ZombiU qui a l'air assez intéressantn mais on ne compte plus tous les GTA-like, Need for Speed-like et Counter Strike-like. Grosso modo, tous les jeux vidéos peuvent être casés dans une catégorie : les Need for Speed-like sont généralement tous rassemblés dans la catégorie des jeux de course (certains, à défaut d'innover actuellement, ont innové et restent différents, comme TrackManiaNations ou Mario Kart), les Counter Strike-like sont des FPS. Cependant, si le taux d'innovation a diminué, diminution due à l'expansion du marché vidéoludique, le nombre de génies tels Shigeru Miyamoto ou Yu Suzuki reste le même. L'aspect communautaire joue également un rôle majeur, comme pour l'application pour iPhone Se Coucher Moins Bête qui, je te l'accorde, n'est pas un jeu vidéo, mais qui tente de coller le plus possible de coller aux désirs de la communauté. Cet exemple est flagrant, avec un directeur-chargé de communication très humain et qui va de l'avant, mais également Minecraft, où Notch s'inspire parfois de mods de la communauté, comme le mod des pistons qui s'est vu intégré au jeu, ou le mod books.

Après ça dépend, mais une porte 4x4 c'est déjà pas trois pauvres torches. De même, si Halo Reach laggait autant à chaque explosion que Minecraft, les parties seraient beaucoup moins nerveuses et très vites très énervantes.
 
Tu es une victime ni plus ni moins. Sans information, sans curiosité, sans réflexion.

J'ai bien ce qui est pour toi le "prix égal": 79€ et 129€
Pour ce qui est du reste de ce que tu dis sur Apple en plus d'être HS c'est faux, tu as une connaissance du milieu assez minable visiblement.

Une explosion dans Minecraft c'est une floppée(1024 traits d'explosions) de calculs dans Halo c'est juste un effet visuel.
Minecraft c'est du boxel hein pas un monde figé ou semi figé.
 
Pour la prochaine mise a jour ça serait bien d'avoir pluss de mobs! Tout en ajoutant des blocs et des items, des crafts.

détails:

Mobs: Silverfish, Creep', Enderman.

Blocs: Stone bricks (tout les types de préférence), bois des jungles, feuilles des jungles, appareil photo, glowstone.

Structures/biomes: Jungle, Bastions, Villages, nether(?).

Items: pousse d'arbre de jungle, outils en bois, en fer et en diamant.

Ajout de l'XP.
 
la version Pocket de Minecraft est, je trouve une réplique mal faite du Minecraft sur PC :tnt: car il manque énormément de blocs et certains mobs. Le prix est énorme pour un contenu digne d'environs 1,59 euros. Je ne dit pas qu'il faut exactement le même jeu sur PC que sur téléphone; au contraire une version de minecraft a emporté est une idée génial :D qui donne une nouvelle fraicheur au jeu. Le gameplay est tout a fait ingérable sur Ipod, Iphone car les commandes ne sont pas vraiment instinctives. Le jeu est malgré tout agréable a jouer sur Ipad ;).