Ce que tu expose là sont des faux problèmes, tout est dans la gestion des capacité.
Nous avons des machines de plus en plus puissantes, personnellement j'ai un HTC Sensation, bien que l'architecture ARM soit assez récamment utilisée a grand échelle elle est très performante, avec mon dual-core cadencé à 1.8GHz ça dépote totalement niveau rapidité de calcul, pour ce qui est de la RAM tout est dans l'optimisation. Et pour ce qui est du multijoueur le WiFi est très capable d'assurer le débit, nous avons des machines compatible N (et même en broadcasting mon prériph' tient la charge sans problème)
Le seul problème qui semble réel est là capacité de stockage de nos machines, elles doivent être considérées comme faible puisque là ou un simple étalonnage des qualité graphiques ou des chunks loadé suffit, la map elle atteindra si on ne la bride pas une taille de fichier de plus en plus grande pour a la fin occuper des Go de données.
Mais alors qu'on l'on pourrait croire à l'impasse la réalité en est tout autre:
La plupars des serveurs ont des maps de 1-2Go des map conséquentes certes, mais pas incompressibles, il y a certainement moyen d'utiliser des algorithme de compression de map selon leur utilisation, afin d'optimiser toujours plus les capacités limités.
Ceci est une piste, une autre serait peut-être d'utiliser une gestion P2P de la map, chacun ayant un morceau sur son propre périphériques.
Tout cela pour dire que tu te trompe grandement et que tu n'as absolument pas confiance dans dans l'avancée toujours plus rapide des capacités de nos périphériques et ce à tord.
Nous avons des machines de plus en plus puissantes, personnellement j'ai un HTC Sensation, bien que l'architecture ARM soit assez récamment utilisée a grand échelle elle est très performante, avec mon dual-core cadencé à 1.8GHz ça dépote totalement niveau rapidité de calcul, pour ce qui est de la RAM tout est dans l'optimisation. Et pour ce qui est du multijoueur le WiFi est très capable d'assurer le débit, nous avons des machines compatible N (et même en broadcasting mon prériph' tient la charge sans problème)
Le seul problème qui semble réel est là capacité de stockage de nos machines, elles doivent être considérées comme faible puisque là ou un simple étalonnage des qualité graphiques ou des chunks loadé suffit, la map elle atteindra si on ne la bride pas une taille de fichier de plus en plus grande pour a la fin occuper des Go de données.
Mais alors qu'on l'on pourrait croire à l'impasse la réalité en est tout autre:
La plupars des serveurs ont des maps de 1-2Go des map conséquentes certes, mais pas incompressibles, il y a certainement moyen d'utiliser des algorithme de compression de map selon leur utilisation, afin d'optimiser toujours plus les capacités limités.
Ceci est une piste, une autre serait peut-être d'utiliser une gestion P2P de la map, chacun ayant un morceau sur son propre périphériques.
Tout cela pour dire que tu te trompe grandement et que tu n'as absolument pas confiance dans dans l'avancée toujours plus rapide des capacités de nos périphériques et ce à tord.