Salut,
je réitère mon avertissement, les VPS et Serveurs dédiés nécessitent des compétences en gestion Unix. Clairement, tu te retrouves devant une console, sans interface graphique, et c'est à toi de savoir quoi faire pour installer ton serveur Minecraft.
Tout ça pour te dire que ce n'est pas nécessairement un bon choix si tu cherches une solution clé en main et rapide d'utilisation après son achat.
Si tu veux une solution clé en main, c'est-à-dire prêt à l'usage après achat et fournis avec un panel utilisable, je te redirige vers les leadeurs du marché Minecraft. J'ai horreur de faire ça car c'est subjectif et ça amène à moultes débats, mais je vais te citer quelques hébergeurs qui pourraient faire l'affaire :
OMGServ,
VeryGames,
LcMc,
mTxServ...
Globalement, je n'ai pas de préférence à te donner, ces derniers sont présents sur le marché depuis un petit temps, c'est bien que leurs clients en sont satisfaits. Ils se présentent globalement de la même manière, généralement tu as une offre autour des 10€ qui devrait convenir sans soucis, surtout si tu es seul sur le serveur.
Pour revenir sur ce que disait Alex, OVH est une bonne solution pour du VPS d'usage. Acheté un VPS juste pour installer un serveur Minecraft c'est un peu se compliquer la vie à mon avis, surtout si tu pars sans compétences Unix. Clairement la solution VPS te reviendra plus chère et ça ne sera pas pour le meilleur niveau performances. À titre d'exemple, et je m'arreterait là-dessus, pour 15€ tu as 8 Go de RAM sur un Xeon chez OVH. Chez nos amis les hébergeurs clés en main, pour 10€ t'as potentiellement jusqu'à environ 10 Go de RAM (ici la RAM n'est pas garantie comparé au VPS) mais t'as potentiellement un processeur i7 à haute fréquence, bien plus adapté pour Minecraft que le Xeon de chez OVH.