Mod Quel hébérgeur pour un petit serveur FTB ?

Afteh

Aventurier
19 Janvier 2018
2
0
2
31
/!\ Si la catégorie est la mauvaise, je re-posterai autre part. /!\

Bonjour.

J'aimerai avec quelques amis (maximum 5 personnes), jouer sur un serveur moddé. Le seul soucis reste le choix de l’hébergeur. On m'a dit d'allez voir chez OMGServ pour un serveur illimité qui utiliserait FTB, mais ayant déjà joué en vanilla sur un serveur OMGServ, je ne me souviens pas d'une qualité exceptionnelle du coup, pour entre 3 et 5 joueurs (pas forcément connectés simultanément), un serveur illimité OMGServ ferait l'affaire ? Sur un FTB Beyond ou équivalent par exemple ? Ou dois-je me diriger vers un autre hébérgeur, VPS ou un serveur dédié ?

Et aussi, autre question, quels sont les meilleurs modpack pour une mini-communauté ? Qui contienne BigReactor ou Mekanism ?

Merci d'avance pour votre aide et bon jeu !
 
Dernière édition:

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Alors, bien que cela me soul de devoir l'admettre, OMGServ serait le meilleur hébergeur dans ton cas. Pour du plugin ou du vanilla je déconseil OMGServ. Bon alors pourquoi OMGServ ? Parce que leur panel permet d'installer les mods directement et de ne pas se casser la tête à faire serveur moddé, ils le font pour toi.

Ensuite, tous les hébergeurs minecraft se font la promo du "Venez ! Mais venez ! On a des serveurs illimités !" Ahahah :D Quelle énorme connerie ! Aucun hébergeur n'est illimité. Je dit bien aucun, même le leader mondial. Et pour cause : il y a toujours une limite physique aux installations. Si une machine possède 256 GB de RAM, elle n'est pas illimitée, elle a 256 GB de RAM. On ne peut pas lui en donner plus qu'elle ne peut en accepter.

Donc : OMGServ pour du moddé : oui si tu n'as pas envie de te casser la tête. Perso je déconseil pour le reste mais chacun te donnera son propre avis.

Ensuite, retiens seulement qu'une machine ne possède pas de ressource illimité, la physique l'en empêche.

Concernant les mod pack, bahe je ne sais pas xD

Voilà ! :D

AlexFatta
 

Afteh

Aventurier
19 Janvier 2018
2
0
2
31
Merci pour ta réponse. Je sais bien qu'aucune machine n'est illimitée, même si elle en porte le nom, je vais attendre d'autres avis et je pense tester une offre OMGServ. Ceci-dit, penses-tu que nous seront à l'aise sur un OMGServ ? (au dessus de 15tps) ?
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Merci pour ta réponse. Je sais bien qu'aucune machine n'est illimitée, même si elle en porte le nom, je vais attendre d'autres avis et je pense tester une offre OMGServ. Ceci-dit, penses-tu que nous seront à l'aise sur un OMGServ ? (au dessus de 15tps) ?
Honnêtement, je pense que 5 personnes chez OMGServ ca passe. Au pire, si ton projet dur sur le long terme, tu peux toujours prendre tes fichiers et quitter OMGServ pour aller ailleurs ;)

AlexFatta