Quel hébergeur pour un serveur moddé entre amis ?

Kogani

Architecte en herbe
1 Février 2013
66
3
85
24
Bonsoir à tous, bonsoir à toutes !

Je suis actuellement à la recherche d'un hébergeur afin de faire tourner un bon petit serveur moddé entre amis sympatoche. J'ai essayé directement sur ma machine, mais mon processeur galère pas mal. Du coup, je suis prêt à investir pour avoir un serveur jouable et si possible optimal niveau fluidité. Mais le problème est qu'il y en a... tellement ! Et je n'ai que très peu d'expériences à propos d'hébergeurs (j'avais juste payé un serveur sur Minecraft-Mania, mais c'était en vanilla donc pas de mods)
Voici les caractéristiques que je recherche :

- Version 1.7.10 avec Forge, la plus récente si possible.
- 4 ou 5 Slots, pas plus, pas moins.
- Dossier du serveur modifiable (world, config etc), de préférence avec FileZilla.
- Pas d'IP dédié, no care.
- Pas plus de 10€/mois au pire des cas, environ 5-6€ serait le mieux.
- Pas besoin d'options de backup, de personnalisation etc, c'est que entre amis, pas pour un grand serveur.

Je crois que c'est à peu près tout. Pour la RAM je sais pas du tout combien il en faut, j'aimerais bien que vous m'indiquiez la quantité qu'il faut au minimum pour avoir un serveur qui tient la route (je crois que RAM illimité, c'est dans tous les cas de l'arnaque, ça dépasse pas les 3-4G un truc du genre, c'est bien ça ?).

N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d'informations concernant ce que je recherche ou à m'engueuler si je me suis trompé de section ou si je n'ai pas respecté les règles.
Merci d'avance !

Cordialement,
Kogani.
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir !

Pour ton projet, la plupart des hébergeurs sont capables de répondre à ta demande. Par expérience personnelle et par connaissance, je te déconseil OMGServ. Sinon tous les autres comme location-minecraft, minecraft-illimty etc... ont tous des bons et des mauvais avec chacun, donc certains te diront qu'ils sont bien, d'autre te diront qu'ils sont à ch...Le choix final t’appartient on ne peut que donner notre avis. En tout cas, sache que pour ce que tu veux faire, tu n'as pas besoin d'aller chez les plus gros hébergeurs style OVH etc... Ils proposent beaucoup de choses mais aucune ne te conviendrai vraiment. Les "plus petits" comme ceux que j'ai cité répondront à ta demande ;)

AlexFatta
 

Kogani

Architecte en herbe
1 Février 2013
66
3
85
24
Salut !
Merci pour ta réponse. J'ai testé aujourd'hui l'offre gratuite de location-minecraft qui est pas mal, mais il y a quelques lags alors que la RAM utilisée est de 50% et le processeur à 80% la plupart du temps... Ca me met plusieurs fois des messages d'erreurs comme celui-ci :
"[22:49:31] [Server thread/WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 14947ms behind, skipping 298"
(Là j'ai pris le plus gros en terme de chiffres)
Donc je ne vois pas trop d'où vient le lag... RAM, CPU ?
J'ai essayé de tester l'offre gratuite de * mais les serveurs gratuits sont toujours occupés.

Enfaite j'ai un peu peur de dépenser dans un serveur et de m'apercevoir que ça lag autant que sur ma machine, donc dépenser pour rien.
C'est pour ça que j'aimerais être sûr d'investir dans le bon hébergeur.

J'attends d'autres réponses pour m'éclairer sur la cause des lags et pour me proposer l'hébergeur le plus adapté à ma situation et le plus performant possible à mon budget. Merci @Alex Fatta pour m'avoir orienté !
 
  • J'aime
Reactions: Alex Fatta

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir !

Il n'y a pas d'hébergeurs type. Chez location-minecraft, ils allouent pile ce qu'il faut à ton serveur pour qu'il tourne, voilà pourquoi les barres détat sont presque pleines tout le temps (comme chez tous les hébergeurs de jeux). En jeu, est-ce que ca lag ou pas du tout ? Dans mes souvenirs et de mon expérience chez eux, j'avais pas eu spécialement de problème de lag ;)

AlexFatta
 

Kogani

Architecte en herbe
1 Février 2013
66
3
85
24
Hey again, @Alex Fatta !

Oui, je comprends qu'ils allouent ce qu'ils ont besoin pour faire tourner le serveur, mais ce qui me parait bizarre, c'est que les barres d'états ne soient pas complètement remplies alors que des messages de lags apparaissent sur le serveur ! Si les limites de performance du serveur étaient atteintes (RAM ou Processeur), les lags seraient compréhensibles mais là...
Dans le jeu, ça se traduit par des pics de lags de temps en temps oui, mais rien d'injouable.
Cependant, j'aurais aimé avoir une fluidité optimale, et je suis craintif pour la suite, car quand on sera dans des autres dimensions etc, le serveur va douiller encore plus !
Ca ne me dérange pas d'investir un peu plus dans un serveur avec plus de RAM ou un meilleur processeur (sur un autre hébergeur similaire ils ont un double Xeon-E5, au lieu d'un seul Xeon-E3 pour location-minecraft apparemment), mais est-ce que ça changera mon problème, vu que des lags apparaissent sans que le serveur ne réagisse en ajoutant de la RAM ou en faisant carburer davantage le CPU ? Est-ce que c'est parce qu'il s'agit d'une offre gratuite qu'ils bornent les performances du serveur sans le montrer ?

Merci encore de votre aide ;D
Kogani.
 
Dernière édition:

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Alors le fait de passer sur un Xeon E3 ou E5 ne changera rien si ils t'allouent la même chose. De même pour les offres dites "illimitées", il y a toujours une limite physique à ce que la barrette de RAM peut supporter. Quand tu parle de lag, de quoi parle tu précisément ? Et les messages dans la console, j'en ai toujours eu chez eux, sans jamais trop de problème ^^ Essaie aussi de prendre contact avec le service client de location-minecraft et de leur expliquer ton problème, je pense qu'ils sauront t'aider ou alors que tu leur signaleras un problème qu'il n'avaient pas découvert, ça peut arriver aussi ;)

AlexFatta
 

nanafolie2005

Architecte en herbe
23 Novembre 2016
287
16
79
24
Je ne te conseille pas vraiment Location-Minecraft , j'ai acheter un serveur dessus et il y avais plein lag , de crash , etc ( j'avais pris 6 go ... )

Bon pour ca je te conseille starmine :)
https://www.starmine.net/

J'ai un serveur dessus et aucun lag :) , je te le conseille .

Prend la dernière offre , elle a 4 go dessus

Son prix : 4 € par carte bancaire ( si tu es Français ) 4 , 97 € si tu es belge

5 € paypal ( Français ) 6 € paypal ( belge )

Bon je t'ai un peu tout expliquer normalement ...

Si tu as besoin d'aide appelle moi :)
 

Kogani

Architecte en herbe
1 Février 2013
66
3
85
24
Désolé du retard !
J'ai continué d'essayer location-minecraft. C'est pas si mal franchement mais il reste quelques rollbacks de temps en temps, alors que les barres sont à moins de 50% d'utilisation (CPU et RAM)
Après que l'essai soit écoulé, je pense me tourner vers Starmine pour tester du coup !

Merci de votre aide, Alex Fatta et nanafolie2005 ! ^-^
Je reviens vers vous si je fais face à de nouveaux problèmes !

Kogani.
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Désolé du retard !
J'ai continué d'essayer location-minecraft. C'est pas si mal franchement mais il reste quelques rollbacks de temps en temps, alors que les barres sont à moins de 50% d'utilisation (CPU et RAM)
Après que l'essai soit écoulé, je pense me tourner vers Starmine pour tester du coup !

Merci de votre aide, Alex Fatta et nanafolie2005 ! ^-^
Je reviens vers vous si je fais face à de nouveaux problèmes !

Kogani.
Pas de soucis ! Nous sommes là pour ça ;)

AlexFatta