Quel hebergeur prendre ?

Maelon

Architecte en herbe
7 Juin 2018
56
1
77
21
Salut,

J'aimerais savoir, d'après vous quel est l'hébergeur le plus adéquat par rapport à mon projet.

J'ai déjà vue plusieurs avis a propos du choix de l'hébergeur pour un serveur Multijoueur, et ils disent tous que les VPS c'est globalement le meilleur, le problème entre tous ces avis c'est qu'ils disent que c'est pour des serveurs de 100 / 200 joueurs voir plus, ce qui n'est pas mon projet donc je n'ai pas envie de payer trop pour ce que je veux faire.

Je souhaite créé un serveur Rust-Craft (faction arme a feu) (non-modé) avec 25-30 slot en espérant atteindre cette limite (l'idéal serait 15-20 joueurs constant) donc vous voyez c'est un petit projet, si je peux donné des détailles ce serait: peu d'explosion (que des c4 lors de pillage), une map de 6000*6000 ou les joueurs peuvent build leurs bases et un monde ressource de 1500*1500 incassable et quelques ruines... Les mob passif sur map et quelques zombie au niveau des ruines et c'est tout...

Vue la petite taille du projet je n'ai pas envie de m'emmerder avec un VPS qui est plus chère et plus compliquer a gérer (je n'ai aucune expérience au niveau des hébergeur), j'ai donc penser a l'offre Cubimax voir Cubimax+ de MTXserv https://mtxserv.com/fr/louer-serveur/minecraft.

Pensez vous que ces offres sont correctes pour ma demande, ou avez vous des meilleurs offres du même style a me proposer ? Ou alors ces hébergeurs classique ne suffisent pas même pour mon petit projet et il faut impérativement prendre un VPS ?

Merci d'avoir lu mon post et bonne continuation.
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Ton analyse est bien, mais incomplète ;)

Un VPS c'est un serveur privé virtuelle. Autrement dit c'est une petite machine qui t'es louée avec des ressources spécifiques. Il y'en a parfois plusieurs dizaines sur une seule et même machine physique. Bon, pour rentrer directement dans le vif du sujet, je ne pense pas qu'un hébergeur clé en main standard du marché actuel puisse convenir. Certe il n'y aura pas beaucoup de joueurs en simultané, mais il y'a beaucoup de terrains (chunks) à garder chargés en même temps. Ca peut prendre pas mal de RAM comme pas du tout. En revanche, l'offre que tu as cité de chez MTX ne semble pas trop mal. Tu peux tenter celle-ci je pense.

Si ton projet est amené à grossir, n'hésites pas à passer sur un VPS qui offre beaucoup plus de liberté côté administration et configuration des programmes ;)

Aussi, tu ne dois pas confondre les VPS et les serveurs dédiés. Contrairement à un VPS, un serveurs dédiés est une machine qui t'en entièrement allouée. Tu dispose de toutes les ressources physiques qu'il a à offrir pour toi seul. Ca a un coût bien sûr. Neuf, un serveur comme ceux que tu pourras trouver coûtent au minimum entre 1200 et 1500 euros. Et encore c'est un beau minimum ^^ Les hébergeurs les louent donc aux alentours de 20€ par mois (pour les plus anciens modèles et plus vieilles technologies) et parfois à plus de 120 - 140 euros pour les plus récent (chez des hébergeurs classiques comme OVH). Tu peux en trouver à beaucoup plus chère bien sûr ^^

N'hésites pas non plus à aller checker du côté des géants du cloud et des services Web (AWS, AlibabaCloud etc...)

AlexFatta
 

Maelon

Architecte en herbe
7 Juin 2018
56
1
77
21
Si l'offre cubimax peut suffir et bah Niquel, merci ! Si quelqu'un d'autre à un avis n'hésite pas a le dire, tout avis me sera utile ^^.
 
Dernière édition: