Quel pc portable?

Ça me rappelle l'épisode Cash For Gold de South Park x).
Je vous spoil pas, mais il colle parfaitement à cette situation !

Well.

A part une remise en main propre, un (vrai) test du PC sur place et j'en passe, je vois mal ce qui pourrai garantir la fiabilité de la transaction.

Il est hélas fort aisé d'arnaquer sur le net.
Exemple récent : les joueurs arnaqués lors des ventes de clés d'accès pour les 'beta' d'un jeu sortie récemment.

EDIT : et puis, je ne t'accuse pas, je mets juste en garde.

C'est ce que j'avais dit et une personne m'a contacté pour le voir ce soir il habite sur Paris et ça m'arrange qu'il vienne le voir à la maison...

Mais vraiment je n'ai pas aimé comment vous m'avez accusé ! (oups encore un autre point d'exclamation)

Non franchement, surtout il faut bien connaitre mon histoire, je pars en vacance à la fin de ce mois je voulais me faire un peu d'agrent de poche, donc le premier de ce mois j'avais mis en vente mon PC à 1500 eursos...

Super j'ai eu un client (un faux client) car il m'avait demandé de lui envoyé des photos et vidéo et puis envoyé le PC.
Bon j'attends son paiement via paypal (parce qu'il avait insister pour payer via paypal) je recois de fausses facture paypal....
Je lui annonce que ce n'est pas le bon paiement car ça venait de [email protected] et non pas du site officiel de Paypal!

Et il a le toupet de me dire qu'il pensait que je m'y connaissait pas en informatique!!...

Donc non j'aime pas les arnaques et je n'oserai jamais en faire! (Oui encore un point d'exclamation)

Je confirme il faut faire attention lorsqu'on achète en ligne, mais ne pas généralisé tout le monde, d'ailleurs il y a même les sites internet qui arnaque ! Etttt oui j'ai déjà été victime...

En bref pour ne pas perdre trop mon temps :

MSI : HP Pro:
Intel Core i7-2630QM 2,00GHZ:confused: Intel Core 2 DUO T9500 2.6o GHZ:cool:
NVIDIA GEFORCE GT 540M:oops: NVIDIA GEFORCE QUADRO FX 1600M:cool:

HP ou MSI osef, c'est qu'une marque.

Processeurs
- Une chose à savoir, cet i7 est un Quad-Core (quatre coeurs), les série de intel i3-i5-i7 sont des processeurs à fréquence variables, et la fréquence à 2,00Ghz est le mini (c'est toujours celui affiché et t'es tombé dans le panneau), celui ci va à 2.90Ghz (d'après la fiche technique officielle : http://ark.intel.com/products/52219/Intel-Core-i7-2630QM-Processor-(6M-Cache-up-to-2_90-GHz) )

- Et ton processeur va qu'a 2.60Ghz et pour un dual core seulement (2 coeurs)

Carte graphique
GeForce GT 540M 96@672MHz
Quadro FX 1600M 32@625MHz

KIKALAPLUGROSS?

Si tu as un appareil photo à ta disposition, prend une photo du PC une feuille avec ton pseudo écrit dessus.

*Ahem*
Ce ne sont pas les points d'exclamations en eux-même (ou autre) qui nuisent, mais leur surabondance (genre 5 à la suite).

Bref, tu as eu des problèmes, d'accord. Autre problème, c'est que sur internet, personne ne peut être sûr de rien. Pour preuve, même moi je ne peux dire avec certitude si mon interlocuteur est bien une fille ou un garçon (ceci n'est qu'un exemple).

Sur le net, on écrit et affiche ce que l'on veut, et c'est pour ça qu'il est difficile d'instaurer des liens de confiance. Peu importe l'histoire de l'individu. Même une nonne navigant sur le net inspirera le doute, car rien ne peut être prouvé.

C'est pourquoi j'invite chacun des parties à la prudence : rien ne vaut une remise en mains propres, en restant malgré tout sur ses gardes...

EDIT pour le message de Saraloes juste en bas :
Pour la partie que tu quotes : je ne fais que dire mon impression. Pour moi, la démarche était louche, je le dis. Après, j'aurais peut être dû séparer la deuxième phrase, j'énonçais là plus une généralité...

A quoi ça me servirai de faire ça?

A la base je vouais juste envoyé un mail à celui qui à créé ce topic en message privé, et puis si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte en MP, ou sur ma boite mail.... (si l'ordinateur sera disponible, il n'y a pas de problème, je le montre sans soucis).

La première reflexion qui m'a été faite c'était que le MSI est 3 fois mieux, je lui est donc prouvé que non par rapport à ce qu'il m'a dit.

Et Heldmont, désolée mais j'ai compris que tu m'avais accusé d'arnaqueur:

"A vrai dire, tout en Saraloes n'inspire pas confiance, vu ce que j'ai énoncé.
Ce n'est pas la première fois ni la dernière qu'un arnaqueur se balade sur les forums d'un jeu vidéo, espérant duper un esprit un peu simplet."

Sindri non pas du tout étant donné qu'il ne m'a pas donné le bon lien...

Comment pourrai-je le savoir?!