Voici ce que j'observe à propos de Saroloes :
1/ première apparition sur ce topic. Compte donc créé à l'occasion pour poster sur ce topic.
-> soit il s'agit d'un membre déjà actif, se cachant derrière un autre pseudo car préparant quelques complots inavouables.
-> soit il s'agit d'un nouveau membre, se baladant sur le forum et qui créé un compte uniquement pour vendre un ordi. Démarche douteuse, peu importe que l'intention soit bonne à la base.
2/ vente à 300€ d'un appareil valant 2 600€
-> une des règle du commerce sur internet : quand une offre est trop belle pour être vrai, c'est qu'elle n'existe pas.
3/ l'aspect des messages, qui ne m'aspire guère confiance : nombreux points d'exclamations et d'interrogations, des smileys "en veux-tu en voilà".
A vrai dire, tout en Saraloes n'inspire pas confiance, vu ce que j'ai énoncé.
Ce n'est pas la première fois ni la dernière qu'un arnaqueur se balade sur les forums d'un jeu vidéo, espérant duper un esprit un peu simplet.
De plus, l'auteur du topic ne cherche pas une bête de course niveau graphisme mais un ordi niveau qualité/prix correct.
Personnellement, peu importe l'offre faite, je ne prendrai jamais un ordi d'occasion, et me contenterai de dépenser mes deniers envers un fournisseur dont la fiabilité est garantie.