Quel PC pour Minecraft, les shaders et Action mirillis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Soana
  • Date de début Date de début

Soana

Laboureur
4 Juillet 2016
40
0
21
21
Bonjour,

Je cherche un ordinateur qui fasse tourner les shaders en standard/normal, Action mirillis (c'est un logiciel pour filmer son écran d'ordinateur) et un pack de ressource en 128*128.

Mon budget est de 600 à 1200€, ça peut être un ordinateur portable ou de bureau déjà monté ou une config.

On peut toujours changer des pièces sur un pc fixe, le problème c'est qu'il y a des questions de compatibilité, on ne peut pas mettre un processeur i5 récent sur une carte mère de 2006.
Donc un vieux pc est limité en capacité d'upgrade, souvent il est mieux de tout changer.

carte graphique, processeur (donc carte mère et ram avec) et dans certains cas l'alim.
prendre un SSD en plus est aussi une bonne idée.

Du-coup ce qui ne change pas : le disque dur, le boitier et peut-être l'alim.

Un SSD (Solid State drive) est un composant permettant de stocker des données.
Les HDD (Hard Disk Drive) appelé disque dur en français servent à la même chose.

La différence entre les deux c'est qu'ils n'utilisent pas la même technologie, les HDD utilisent un plateau magnétique et une tête pour lire les données :
wd-sata-hard-drive-open-31.jpg

Les latences (le temps qui se passe entre le moment où l'ordinateur demande la donné et le moment où la donnée commence à être lu) sont plutôt élevé sur ce type de disque, car il faut que la tête de lecture se déplace.
De plus, comme il y a des pièces mécaniques, ils sont donc sensibles au choc.

Les SSD utilisent de la mémoire flash, ce sont en quelque sorte une énorme clé usb :
6479_12_samsung_850_pro_128gb_ssd_review.jpg

Les latences sont beaucoup plus faible sur les SSD, ils sont donc beaucoup plus rapide. Ils ne sont pas sensible au choc.
Le seul désavantage, c'est qu'il coute plus cher à produire.

Par exemple, le SSD 250 go le moins cher disponible sur top achat coute 62 €. Si on divise le prix par la capacité, on a donc 0.248 € pour 1 go
Le HDD 1 TO le moins cher sur top achat coute 50 €, donc 0.05 € pour 1 go. 5 fois moins cher le go.
On trouve même des 2 TO pour 73 €, 0.0365 € le go.

Oui désolé du message j'y suis allé un peux fort.
Sinon à ce que j'ai compris je ne pourrais que tout changer ou rien changer du tout sur l'ordinateur que j'aurais peut-être ?
Non mais avec la compatibilité cpu/gpu/carte mère ont y est encore l'année prochaine ;) surtout que la plus pars des cartes mères anciennes ne sont pas compatibles avec les nouveaux composants.
Donc en gros je devrais plutôt prendre un SSD au lieu d'un HDD ?
Yep, pour ton Os (système d'exploitation), mais si tu veux plus de stucage avec ce budget, il vaut mieux faire SSD + HDD

• J'aime
Reactions: robin4002