quel serveur cherche-je ???

AlChimiK

Architecte en herbe
23 Novembre 2011
253
10
125
43
Salut à tous.

J'ai une question qui peut paraitre con aux yeux de certains, mais je la pose car ça peut toujours servir de se coucher moins con justement.

Alors voilà.
J’ai découvert minecraft il y a déjà un bon moment.
Partie solo, survival, creative, hardcore en maps aleatoires.

A force de m'ennuyer en solo j'ai créé un serveur sur lequel nous sommes une demi douzaine à jouer.
Pas de mobs (les filles ont peur...), mais pas de ressources infinies ; nous devons récolter nos ressources pour ensuite créer nos œuvres.
Pour remédier au problème du manque de certaines ressources du à l'absence de mobs, nous avons ajouté des pnj qui font certains échanges.
Là encore, les limites de minecraft se sont fait ressentir, j'en ai marre.

Alors petit serveur où on joue à 2 en survival bien sympathiquement.
Le problème c'est qu'on ne joue qu'à 2? et on attend toujours l'autre pour jouer.

Je cherche aujourd'hui un serveur dans lequel je puisse chercher mes ressources pour créer mon monde.
Problème, les types de serveurs.
Quel est vraiment le type de serveur que je recherche ?
Je n'ai aucune idée du nombre de types qui existent, et encore moins du nom qu'on leur donne.

Pourriez-vous nous faire un petit résumé des différents types de serveurs qui existent ?

Pour ma part je cherche
=> un serveur avec des monstres.
=> Un serveur où le PVP n'est que peu existant voir pas du tout.
=> Un serveur qui se passera de faire des events pourris qui donnent des diamants à tir la rigo à une troupe de kikoos qui ne sauront même pas quoi en foutre au final...
=> Un serveur qui nous laisse miner dans le but d'obtenir nos ressources.
=> Un serveur où les gens sont accueillants (une sorte de communauté bienveillante plutôt qu'un ghetto hostile)
=> etc... je ne suis pas encore fixé sur ce que je cherche.

Ducoup, au passage, si vous avez un serveur qui ressemble à ça, avec une communauté ACTIVE d'au moins une ou quelques dizaines de personnes, je serai ravi de recevoir une invitation !

Voilà.
Question assez complète, peut-être un peu floue, à laquelle j'aimerais que vous sachiez répondre :)

'micalement,
AlChimiK.