Quel sont les fichiers qui enregistrent les modifications de la map ?

Astro33

Aventurier
9 Mai 2018
3
0
2
33
Bonjour, j'ai supprimé par erreur une partie minecraft : j'ai donc lancé un logiciel de récupération des données (EaseUS Data Recovery Wizard 8.6 Unlimited) dans le dossier "save" de .minecraft mais le logiciel a récupéré plusieurs milliers de fichiers or je veux juste récupérer ce que j'avais construit sur ma map. Donc ma question est la suivante : qu'est ce qui , dans le dossier de la partie , enregistre les constructions et les modifications de la map ? par exemple si je pose un bloc par terre, quel fichier dans le dossier de la partie va « enregistrer » ce changement ?. Par exemple si se sont les fichiers .mca du dossier « région » je saurais qu’il faut que je récupère ces fichiers là, mais j’aimerais savoir lesquels sont affectés par les modifications. Merci
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Il n'y a pas d'historique de modification dans le format de map minecraft.
Les sauvegardes de monde Minecraft contiennent tous les blocs qui ont été généré (c'est pour cela que plus on découvre de la map plus les fichiers sont lourds) à l'intérieur des fichiers de region. Ce sont donc bien les .mca que tu dois récupérer.
 
  • J'aime
Reactions: Astro33

Astro33

Aventurier
9 Mai 2018
3
0
2
33
D'accord merci, donc le simple fait de récupérer ces fichiers et de les mettre dans le dossier "région" me permettra de retrouver ma map et mes construction c'est bien ça ?