Quelle hébergeur

thegamermc

Aventurier
22 Avril 2016
7
0
2
24
Bonjour,
Alors je souhaite avec un ami crée un serveur. Ce serais en premier lieu un serveur PvP-Faction. Et dans l'avenir si serveur plaît, un network composé de jeux et pvp-box ect mais il me faudrait une offre avec plusieurs serveurs et si possible pas cher ou bien un moyen de relier le tout ^^
Merci à vous
 

nonoland

P'tit codeur
24 Juin 2013
301
22
125
25
Douai, France
Tu vois grand ! ^^

Pour commencer, prend une location de serveur minecraft genre sur OmgServ ou MtxServ (ils en existent plusieurs) et ensuite quand tu aura atteint un nombre important de joueur (~50), commence à prendre un serveur dédié pour pouvoir supporter le nombre de joueur. Et par la suite, si le nombre de joueur augmente, il faudra augmenter aussi ton serveur en performance et en qualité.

Après il y a aussi une question de législation, mais ce n'est plus mon domaine.

Si tu a d'autre question n’hésite pas !
 

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
Salut
Tu vois grand ! ^^

Pour commencer, prend une location de serveur minecraft genre sur OmgServ ou MtxServ (ils en existent plusieurs) et ensuite quand tu aura atteint un nombre important de joueur (~50), commence à prendre un serveur dédié pour pouvoir supporter le nombre de joueur. Et par la suite, si le nombre de joueur augmente, il faudra augmenter aussi ton serveur en performance et en qualité.

Après il y a aussi une question de législation, mais ce n'est plus mon domaine.

Si tu a d'autre question n’hésite pas !
Je penses que non, OMG serv et MTX ne sont pas assez intéréssants.
OmgServ propose des offres pas mal mais illimités n'existe pas et n'existera jamais.
MtxServ c'est cher et 9Go de RAM pour 50 joueurs, soit il ont quelque chose à se reprocher soit c'est une belle façon de faire de la marge.

Moi je recommande Ni-host, il ont des offres folles et un support proche de vous.
Comme je l'eplique d'ailleur dans un autre post:
Ni-host propose un VPS Minecraft 16Go, Slots illimité, panel multicraft, Xeon E5-1620 v2 cadencé à 3.70 non OC avec BDD et SSD... L'offre est simplement imbattable vu que le prix est de 8.90 TTC soit 9€/mois.

Voila ^^

Ted
 

nonoland

P'tit codeur
24 Juin 2013
301
22
125
25
Douai, France
Salut @TdT3ch

Je ne veux pas rentrer dans un débat sans fin mais tous les hébergeurs se ressemble. Je conseille OmgServ ou MtxServ car je n'ai jamais eu de soucis avec eux, même après des millions de ticket sur le support (Augmentation des rams sur mon serveur OmgServ ou demande d'aide sur MtxServ, ils m'ont toujours bien aider ou répondu.)

Après Ni-host je n'ai jamais tester, ils proposent des offres tout à fait convenable, mais je ne serais pas près de le tester car ils ne possèdent pas de Condition générale de Vente, ni de Siret. C'est donc du travail illégal. En cas de problème avec leurs services je ne pourrais rien faire.

Hébergeurs que je conseille :
- OmgServ
- MtxServ
- NitroServ

que je déconseille:
- Ni-Host (tant qu'ils ne sont pas enregistrer dans la chambre des commerces)
- Myriapulse
- DediShops
- et tous les autres ^^
 
Dernière édition:

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
(tant qu'ils ne sont pas enregistrer dans la chambre des commerces)
Pourquoi NiHost ?
Nihost est une association existant depuis maintenant plus de 3 ans, notre expérience nous a permis d’optimiser au mieux nos services pour vous proposer des serveurs de qualités. Notre équipe de BÉNÉVOLES est entièrement dévouée à la réussite de vos projets !
 

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
Même une association doit être enregistrer dans la chambre des commerces.
Vente = Siret = Impot.
C'est la loi.
Je n'avais pas pensé à ça, mais combien de serveur minecraft on leurs Siret? Bon après c'est un hébergeur je comprends ta position, mais pour une fois qu'une équipe propose de la qualité pour un prix intéressant on va pas cracher dessus non? En plus de cela ils écrasent brillament des grand, comme dédishop, myriapulse et omgserv
Laissons leurs le temps de faire tout cela, je penses qu'il y a moyen que Ni-host devienne un grand site d'hébergement.
Pour finir je tiens à dire qu'ils n'étaient pas partis pour se faire connaitre, mais le bouche à oreille à été immédiat.
 

nonoland

P'tit codeur
24 Juin 2013
301
22
125
25
Douai, France
Après c'est le problème des gérants du serveur... Après je ne crache pas sur Ni-host, c'est juste qu'il ne sont pas dans la légalité. Travail au noir.
 

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
Après c'est le problème des gérants du serveur... Après je ne crache pas sur Ni-host, c'est juste qu'il ne sont pas dans la légalité. Travail au noir.
Oui je ne dis rien contre cela. C'est ton point de vu qui est celui de la lois. Mais pour faire un serveur avec 50 personnes et partir sur un hébergement encore plus gros c'est largement suffisants.
Apres la loi est-elle suivis par tout le monde? Bref

En tout cas tu as raison. Mais ne déconseille pas ni-host, ils ne le méritent pas.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Apres la loi est-elle suivis par tout le monde? Bref
Non et ceci n'est pas un argument valable.
C'est pas parce que certains ne respectent pas que n'importe qui a le droit de ne pas respecter. Car cela reviendrait à ne pas avoir de loi, et donc d'être dans une anarchie.

Rien ne pardonne le fait qu'ils ne soient pas déclaré.

Et recommander quelque chose qui n'est pas légal, même si c'est de qualité ce n'est pas bien. De plus je te vois toujours faire de la pub pour ce même hébergeur, ça commence à devenir très gênant.