Quelle hébergeur

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
En plus

Qui à raison dans l'histoire? Je suis perdu là

Les associations ont-elles un numéro de SIRET ?
Les associations peuvent demander un numéro de SIRET (en plus du numéro RNA). L'attribution d'un numéro n'est pas obligatoire ceci dit.
https://www.l-expert-comptable.com/a/529713-qu-est-ce-que-le-numero-siret.html

Sachant que les personnes qui travail chez dans l'équipe Ni sont des bénévoles, ce n'est donc pas une entreprise mais bien un association non?
Sachant aussi que les prix ne sont pas assez élevé pour généré un bénéfice important, es-ce la même chose qu'une entreprise?
 

nonoland

P'tit codeur
24 Juin 2013
301
22
125
25
Douai, France
Vente = Commerce.

Une association doit s'enregistrer au registre du commerce quand elle applique la TVA. Ce que Ni-Host fait.

Edit: Même si c'est du bénévolat.
 

Snk

Hébergeur
Administrateur
20 Février 2011
29
39
76
Étant naturellement peu objectif sur une telle discussion, je me permets juste de commenter ce qui me concerne :)

MtxServ c'est cher et 9Go de RAM pour 50 joueurs, soit il ont quelque chose à se reprocher soit c'est une belle façon de faire de la marge.

En fait c'est surtout qu'on ne surcharge pas nos machines comme le font certains concurrents. Il n'y a pas de secret pour assurer une qualité constante, le meilleur moyen est d'exploiter raisonnablement la puissance matérielle qu'on a à disposition, ce qui fait que très concrètement on n'a jamais aucune surcharge sur nos machines, les serveurs ont la puissance qu'ils réclament.
Par contre, mettre moins de serveurs par machine impose des coûts de production jusqu'à x2 / x3. Si on pratiquait les prix de certains, on aurait déjà fermé boutique depuis un moment :-/

Après il y a aussi d'autres éléments moins visibles comme les taxes : une asso avec SIRET paie tout pareil que nous (du moins normalement) mais les auto-entreprises beaucoup moins, ça aide pour proposer certains prix serrés également.

Enfin en étant une société, on s'impose un professionnalisme peut-être un peu différent par rapport à un staff composé de bénévoles, c'est notre métier. Tout du moins c'est un ressenti pour avoir connu les 2 au fil du temps, ça vaut ce que ça vaut.



Ah si dernière chose par rapport au sujet initial, la RAM est une chose (importante mais tant que vous en avez + que vos besoins c'est ok) mais le plus important pour déterminer la qualité réelle d'un serveur réside principalement dans 2 choses :
- la puissance CPU => Minecraft étant pas/peu multi-threadé, privilégier une fréquence importante est préférable
- le taux de mutualisation => géré par l'hébergeur donc difficile à savoir/connaître, en règle générale offre peu chère = mutualisation importante

Bonnes réflexions en tout cas ;-)
 

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre :D

En fait c'est surtout qu'on ne surcharge pas nos machines comme le font certains concurrents.
MTX donne une limite aux joueurs, ce qui, pour moi n'est pas vraiment honnête. Je m'explique, un serveur vanilla, sans plugins pourra accueillir bien plus de 50 joueurs avec 9Go de RAM. Un processeur 3.9 GHz (oc je penses) n'a pas besoins d'autant de ram selon moi.

2 slots pour 2Go, même si çela est extrêmement "bien" pourquoi ne pas offrir 200 000 Mo de RAM pour 200 slots? Enfin vous comprenez, c'est étrange de passer de 1 Go par slots à 120 Mo(par slots) pour 250 slots.

Par la suite les infos donné en fin de page https://mtxserv.com/fr/louer-serveur/minecraft

Je me suis permis de voir ça d'un œil d'administrateur avec quelques connaissances en aucun cas je dénigre, il faut vendre des services pour vivre et je le conçois parfaitement. Mais bon, par moment mTx nous donne des infos useless ou bien pas celles recherché.

Nombre de plugins Illimité
Faut-il vraiment le préciser?

Taille de la map Illimité
Dans la logique c'est minecraft ça non? Mais minecraft donne une limite à sa map en plus de cela non?

Nombre de map Illimité
Oui, logique (enfin pour moi)

Anti-DDoS ✔
Là d'accord

Compatibilité Feed The Beast✔
Compatibilité Forge✔
Compatibilité Tekkit✔
Compatibilité MCPC+/Cauldron✔

Tout les hébergeurs le font, ou presque tous, faut-il encore le préciser?

Version Java 8
Oui d'accord, rien à dire la dessus

Sauvegardes automatisées✔
Oui une backup, ici encore une fois rien à redire c'est normal

Multi Monde✔
Je comprends pas pourquoi dire ça?!

Console Live
Ca c'est bien, même si je (perso) qu'une console doit toujours être en live

Rendu MineLive
Ok ok :)

Mumble
Oui une infos utile, bien que mumble soit un peu délaissé par la communauté aujourd'hui (je trouve)

Hébergement web
Ca c'est bien! :)

Manager
Manager? Un panel de paramétrage? Enfin c'est le principe d'un hébergement non?

Accès FTP
Heuuu, oui logique non? Enfin ma fois c'est une info à préciser

Base de données MySQL
Bien!

Support Technique Premium
Donc? Ca signifie qu'il faut payer en plus de cela? Ou c'est uniquement apres achat du serveur?

Système de dons
Bien

Espace Disque SSD Illimité
Bien que illimité n'existe pas, je ne vois aucuns mal à donner cet info :)

Noyau Linux Optimisé
Un bonne info selon moi :)


Voila pour cela, après mTx reste pour moi un hébergeur intéressant. Ayant déjà été client, je dois avoué que ce n'est pas mal. Par contre, une fiche plus technique des serveur et pas de limites aux slots serait d'autant plus vendeur. (Ne rien caché offre une confiance)

Bon, comme je l'ai dis j'ai donné un avis constructif, dans aucun cas je dénigre.
mTx ne fais pas parti de mes favoris mais je le préfère LARGEMENT à Myriapulse ou Dédishop
Avis d'utilisateur avant tout* :)

Ted
 

Snk

Hébergeur
Administrateur
20 Février 2011
29
39
76
MTX donne une limite aux joueurs, ce qui, pour moi n'est pas vraiment honnête. Je m'explique, un serveur vanilla, sans plugins pourra accueillir bien plus de 50 joueurs avec 9Go de RAM. Un processeur 3.9 GHz (oc je penses) n'a pas besoins d'autant de ram selon moi.

2 slots pour 2Go, même si çela est extrêmement "bien" pourquoi ne pas offrir 200 000 Mo de RAM pour 200 slots? Enfin vous comprenez, c'est étrange de passer de 1 Go par slots à 120 Mo(par slots) pour 250 slots.

En fait il faut + voir un serveur comme une base de RAM puis comme une consommation selon le nombre de joueurs. Sortir un nombre de Mo / joueur n'a pas spécialement de sens car un serveur lourdement moddé pourra facilement consommer 2Go de RAM pour 3-4 joueurs seulement, quand accueillir 10-20-30 joueurs supplémentaires ne nécessitera finalement que 2-3Go de RAM de + (soit 2x + de RAM pour 10x de joueurs sur le serveur).
La consommation mémoire n'est donc pas du tout linéaire.

Pour ce qui est de la limite de slots, c'est justement vis-à-vis de la répartition des serveurs. Ne pas mettre de limite c'est un peu comme une loterie. On aurait plein de serveurs avec un nombre imprévisible de slots et on pourrait se retrouver avec 10 serveurs de 100 slots sur la même machine, en retombant dans certains travers des promesses marketing que justement vous ne semblez pas trop aimer.
Nos discours est moins sexy mais plus réaliste, vous voulez accueillir X joueurs, on vous propose un service adapté qui va répondre strictement à ce besoin sans avoir le risque d'avoir une machine remplie de serveurs voisins parasites (ou juste trop gros).

Il faut bien comprendre qu'héberger des serveurs Minceraft ce n'est pas prendre une machine avec XGo de RAM et la répartir en Y parts de Z Go de RAM, c'est beauuuuucoup plus complexe que ça (notamment car la ressource limitante est la puissance de calcul, le processeur, pas la RAM).

Nombre de plugins Illimité
Faut-il vraiment le préciser?

Taille de la map Illimité
Dans la logique c'est minecraft ça non? Mais minecraft donne une limite à sa map en plus de cela non?

Nombre de map Illimité
Oui, logique (enfin pour moi)

Compatibilité Feed The Beast✔
Compatibilité Forge✔
Compatibilité Tekkit✔
Compatibilité MCPC+/Cauldron✔

Tout les hébergeurs le font, ou presque tous, faut-il encore le préciser?

Accès FTP
Heuuu, oui logique non? Enfin ma fois c'est une info à préciser

On s'adapte à tous, on a ajouté des éléments au fil du temps en se basant sur des questions (certes évidentes) qui nous sont régulièrement posées, qu'elles aient beaucoup de sens ou non.
Le but est que tout un chacun y trouve les éléments qui correspondent à ce qu'il recherche, après chaque client est sensible à des points précis et pas d'autres.

Multi Monde✔
Je comprends pas pourquoi dire ça?!

Idem que précédemment, par contre on fait quelque chose de différent à ce niveau : la sauvegarde est individualisée par map et nos rendus HD tiennent compte de toutes les maps, qu'importe le plugin multi-mondes utilisé. Ça mériterait quelques précisions en effet :)

Console Live
Ca c'est bien, même si je (perso) qu'une console doit toujours être en live

Ça n'a pas toujours existé, de mémoire on a été +/- les premiers à le proposer d'ailleurs.

Support Technique Premium
Donc? Ca signifie qu'il faut payer en plus de cela? Ou c'est uniquement apres achat du serveur?

Non que le support est justement inclus, ce n'est pas le cas chez certains hébergeurs. Le terme "premium" veut dire qu'en gros on s'y connait, si vous avez un terme plus courant/évident je suis preneur !

Espace Disque SSD Illimité
Bien que illimité n'existe pas, je ne vois aucuns mal à donner cet info :)

Le vrai bon terme est non limité, à l'occasion je le corrigerai d'ailleurs.

Voila pour cela, après mTx reste pour moi un hébergeur intéressant. Ayant déjà été client, je dois avoué que ce n'est pas mal. Par contre, une fiche plus technique des serveur et pas de limites aux slots serait d'autant plus vendeur. (Ne rien caché offre une confiance)

J'ai un peu de mal avec cette idée de "ne rien cacher" car justement on dit clairement qu'on fait des offres limitées par slots et notre site est bourré de détails sur la façon dont on travailler (voir article "Nos coulisses").

Pour le reste il faut de tout pour faire un monde, des offres très marketing avec le mot illimité partout et des offres pour ceux qui veulent un service de plus haute qualité ou tout du moins de qualité plus constante, moyennant un budget réaliste. C'est notre parti pris, on n'a pas vocation à héberger tout le monde et c'est très bien comme ça :)

Maintenant si on peut faire certaines choses mieux ou simplement mieux présenter ce que l'on fait, on est preneurs de suggestions (autres que "c'est trop cher" ou "bouh c'est pas de l'illimité" bien entendu).

PS : Désolé pour le pavé mais c'est rare d'avoir un retour aussi complet !
 
Dernière édition: