Quelles hébergeurs VPS choisir?

Chez qui devions-nous investir? (lis en bas avant de voter plz thx)

  • Chez PulseHeberg ( L'offre VPS-64 )

    Votes: 0 0.0%
  • Chez OVH? ( L'offre SP-60 )

    Votes: 5 83.3%
  • Aucun

    Votes: 1 16.7%

  • Total voters
    6
  • Poll closed .

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Le prochain topic de Detobel36, épinglé dans la catégorie Support Serveur.
Dans ce sujet vous retrouverez une analyse objective sur le choix de l'hébergement de votre futur serveur. Il reprendra tous les principaux arguments et permettra l'extinction de ces topics dits : "qui demandent toujours la même chose".
Je ne sais pas comment je dois le prendre...
Donc je vais le prendre comme un compliment (j'aurais tord de m'en priver).

Je suis plutôt partisan en effet d'éviter les avis subjectifs (un peu comme le tient en fait xD ). Malheureusement je ne m'y connais pas assez au niveau matériel pour dire si un prix est justifié, si il y a assez de RAM, si le processeur est caca (pour reprendre tes mots :p ) ou pas. Heureusement il y a internet avec pleins de comparatif ou des gens comme @robin4002 qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi.
Bref, tout ça pour dire que de mon point de vue il n'y a pas une catégorie de "bon hébergeur" et de "mauvais". Il y a juste pleins d'offre et la seule chose sur laquelle on peut réellement se baser c'est les informations qu'on trouve sur le site de l'hébergeur. Les avis des gens n'ont que très peu d'importance (en général... merci de ne pas faire de généralisation ;) ) car basé sur des faits ponctuels.

Bref désolé pour ce demi-hors sujet :p


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

beubeulone

Feignant
19 Juillet 2011
281
56
134
www.tarti.fr
Donc je vais le prendre comme un compliment (j'aurais tord de m'en priver).

C'était surtout une suggestion mais fait toi plaisir :D
Après, toi ou Robin en effet. Voir un condensé de tout ce qui a pu être dit.
Je consulte quasi-exclusivement la catégorie Support Serveur, et je me mord toujours la langue quand je vois un énième sujet apparaitre sur le choix d'un serveur : "Bonjour, j'ai 2 € et je veux un serveur de la mort"
 

Cellular

L'informatique est mon monde! *..*
25 Août 2014
643
41
140
26
Si tu veux pouvoir faire plusieurs serveur + un site web + un ts, il vaut mieux que tu penses sur une machine dédié et non un vps ;)

J'ai une machine sur online.net et j'en suis parfaitement satisfait! Si tu en a les moyens, je le te conseil fortement!
D'accord super merci on compte prendre une machine dédié l'offre avec 64go ram dessus on fera du bungeecord avec 4 serveurs le hub, le faction, SkyBlock, kit PvP + mob Arena et un dayZ toutes les maps seront des maps inédites avec le plugin meilleur plugin terraforming de la mort ''Epic(chute)'' et oui on les moyens le site on va chez verygames car ta le fofo en plus j'ai testé la version gratos je suis satisfait et le TS on prendra un VPS chez online.net

C'était surtout une suggestion mais fait toi plaisir :D
Après, toi ou Robin en effet. Voir un condensé de tout ce qui a pu être dit.
Je consulte quasi-exclusivement la catégorie Support Serveur, et je me mord toujours la langue quand je vois un énième sujet apparaitre sur le choix d'un serveur : "Bonjour, j'ai 2 € et je veux un serveur de la mort"
On a pas 2€ et sa nous pète pas comme ça on y a réfléchis sa fais 2 ans que on chez OMGSERV donc non c'est pas une idée qui nous pète puis je travaille IRL je gagne assez pour payer le futur serveur, le nom de domaine et pour vivre donc non je ne suis pas un enfant de 11 piges inconscient et garde tes réflexions je te respecte, tu me respecte donnant donnant merci ^^
 

beubeulone

Feignant
19 Juillet 2011
281
56
134
www.tarti.fr
donc non je ne suis pas un enfant de 11 piges inconscient et garde tes réflexions je te respecte, tu me respecte

Paye ton auto-dérision. Aussi, il est inutile de dénigrer les enfants de 11 ans, dont la plupart s'en sortent très bien. Et j'expose mes réflexions quand je les trouve justifiées (que tu te sente visé ou pas :D).
Bref, j'ai tout dit plus haut, tu peux te relancer dans ta quête.
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Cellular a dit:
Quelles hébergeurs VPS choisir?
Celui qui te demandera le moins d'infos personnelles. :)


et j'ai peur que PuseHeberg soivent des serveurs "Low-Cost"

Ce sont *tous* des hébergeurs lowcost. Ils ont beau certifier leurs trucs tiers3, ça reste des tas de machines entassées dont les données sont accessibles à beaucoup trop de gens.
 

Cellular

L'informatique est mon monde! *..*
25 Août 2014
643
41
140
26
J'ai déjà eu un serveur Verygames aussi, ils sont de bonnes qualités, seulement, je pense qu'acheter un serveur didée (pas un VPS, un serveur) sera beaucoup plus pratique

Non on prendra pas de serveur dédié chez eux mais ils ont une nouvelle offre web (https://www.verygames.net/fr/boutique/location-de-site-cms-gaming_37) j'ai testé la version gratuite je suis satisfait ^^

Celui qui te demandera le moins d'infos personnelles. :)

D'accord x)

Ce sont *tous* des hébergeurs lowcost. Ils ont beau certifier leurs trucs tiers3, ça reste des tas de machines entassées dont les données sont accessibles à beaucoup trop de gens.[/QUOTE]

D'accord mais si ils sont tous lowcost comment faire pour qu'il ne le soit plus?

L'hébergé soit même? (Pour up la bête sa coûte une blinde les cpu Xeon à pars si tu mets des CPU pour [pc] mais sa sera moins puissant)
 

wow0

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
700
54
147
on prendra un VPS chez online.net
Oulah ! Ta lu un peu les avis sur Online.net ? La plus part des serveur date d'une époque pas possible

Ce sont *tous* des hébergeurs lowcost.
Bah sauf si tu prend un gros dédier chez OVH.

les données sont accessibles à beaucoup trop de gens.
C'est normal si ils ont accès en écrivant "root" et "toor" en mot de passe. Ovh a accès a t'es données si tu lui en donne l'autorisation il va pas le faire sur le tas. Enfin quand je dit ovh c'est d'une manière global.

L'hébergé soit même? (Pour up la bête sa coûte une blinde les cpu Xeon à pars si tu mets des CPU pour [pc] mais sa sera moins puissant)
Bah sauf si ta la fibre 1gb/s c'est pas une bonne idée et non les xéon on peut les trouver pour pas chère https://www.grosbill.com/4-dell_serveur-687879-reseaux-serveur
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oulah ! Ta lu un peu les avis sur Online.net ? La plus part des serveur date d'une époque pas possible
Le serveur qu'il a choisis a un xeon de la génération Skylake et de la DDR4, c'est plus récent que les serveurs soyoustart au même prix qui ont des xeon de la génération ivy bridge avec de la DDR3.

D'accord mais si ils sont tous lowcost comment faire pour qu'il ne le soit plus?

L'hébergé soit même? (Pour up la bête sa coûte une blinde les cpu Xeon à pars si tu mets des CPU pour [pc] mais sa sera moins puissant)
Je pense qu'il parlait des hébergeurs Minecraft.
OVH / SoYouStart / Online ce n'est pas du low cost.
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Je parlais bien d'ovh / SoYouStart / Online / etc.
Louer un serveur chez un hoster sérieux, qu'il soit infogéré ou non, ce n'est pas 30€ et les machines ne sont pas accessibles à n'importe qui. Il y a des proto strictes en matière d'accès (pas d'accès en fait généralement, sauf exception). Généralement, les structures sont aussi plus petites, il n'y a pas de "formulaire ouaib" pour commander, etc.


Oulah ! Ta lu un peu les avis sur Online.net ?
Un avis: je suis chez online, avant j'étais chez ovh. Je n'ai pas vu de différence si ce n'est que pour le même prix, j'ai une machine plus performante et 200Mbs en plus.