Quelles hébergeurs VPS choisir?

Chez qui devions-nous investir? (lis en bas avant de voter plz thx)

  • Chez PulseHeberg ( L'offre VPS-64 )

    Votes: 0 0.0%
  • Chez OVH? ( L'offre SP-60 )

    Votes: 5 83.3%
  • Aucun

    Votes: 1 16.7%

  • Total voters
    6
  • Poll closed .

wow0

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
700
54
147
Un avis: je suis chez online, avant j'étais chez ovh. Je n'ai pas vu de différence si ce n'est que pour le même prix, j'ai une machine plus performante et 200Mbs en plus.
Après comme j'ai dit c'est des avis c'est pas forcément arriver a tout le monde je n'ai jamais essayer
 

Cellular

L'informatique est mon monde! *..*
25 Août 2014
643
41
140
26
On prendra une machiné dédié chez Online.net avec la machine 64 go dessus on fera 4 serveurs avec bungeecord

On prendra un VPS chez OVH pour le TS

On prendra le site La Game CMS Prenium chez VeryGames

et nom de domaine chez OVH
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je ne vois pas l'intérêt de multiplié les coûts en prenant 3 offres différentes alors que le serveur dédié peu tout gérer à lui seul.
 

Cellular

L'informatique est mon monde! *..*
25 Août 2014
643
41
140
26
Je ne vois pas l'intérêt de multiplié les coûts en prenant 3 offres différentes alors que le serveur dédié peu tout gérer à lui seul.
Je sais mais le deuxième fondateur veut payer sauf que il peut payer que par PaySafeCard sur OMGserv tu peux mais pas sur d'autres hébergeur comme online.Net ou OVH donc voilà il veut mettre de son sien chez verygames il me semble que on peut payer par PaySafeCard moi j'ai un compte bancaire et pas lui donc je peux payer en ligne
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir !

Alors pour ton projet, tu oubli les petits hébergeurs comme VeryGames, location-minecaft etc... Et tu oubli surtout OMGserv. Voilà fin de la parenthèse. En effet un gros point négatif chez OVH c'est que ils prennent pas la PaySafeCard. Après si toi tu paye ton pote peut te faire un virement via le panel de PSC. Cependant, ils ont une excellente infrastructure (d'où leur statut de leader européen) et des offres qui conviennent à presque toutes les demandes. Ils des machines et des VPS suffisamment puissantes pour faire tourner les serveurs MC, ts, un site internet, un forum, un serveur mumble et j'en passe. Pour ton projet et si tu veux viser loin, penche toi d'abord sur les machines dédiées d'OVH. Elles sont plus couteuses mais aussi beaucoup mieux équipées que les VPS (d'où leur prix et leurs capacités).

Pour faire simple, je te conseil (mais ca reste un conseil ;) ) de choisir un bon hébergeur réputé (comme OVH) avec une bonne infra, des bonnes offres, qui te convient et également quelque chose qui te plait (c'est un peu essentiel quand même ^^ )

Voilà voilà ^^

AlexFatta
 

Cellular

L'informatique est mon monde! *..*
25 Août 2014
643
41
140
26
Bonsoir !

Alors pour ton projet, tu oubli les petits hébergeurs comme VeryGames, location-minecaft etc... Et tu oubli surtout OMGserv. Voilà fin de la parenthèse. En effet un gros point négatif chez OVH c'est que ils prennent pas la PaySafeCard. Après si toi tu paye ton pote peut te faire un virement via le panel de PSC. Cependant, ils ont une excellente infrastructure (d'où leur statut de leader européen) et des offres qui conviennent à presque toutes les demandes. Ils des machines et des VPS suffisamment puissantes pour faire tourner les serveurs MC, ts, un site internet, un forum, un serveur mumble et j'en passe. Pour ton projet et si tu veux viser loin, penche toi d'abord sur les machines dédiées d'OVH. Elles sont plus couteuses mais aussi beaucoup mieux équipées que les VPS (d'où leur prix et leurs capacités).

Pour faire simple, je te conseil (mais ca reste un conseil ;) ) de choisir un bon hébergeur réputé (comme OVH) avec une bonne infra, des bonnes offres, qui te convient et également quelque chose qui te plait (c'est un peu essentiel quand même ^^ )

Voilà voilà ^^

AlexFatta

Bonsoir

Oui on a pensé allé chez un serveur dédié chez OVH puis on a trouvé mais on trouvé chez https://www.soyoustart.com/fr/offres/e5-sat-1.xml ou https://www.soyoustart.com/fr/offres/op-sat-5.xml j'avoue sur l'un des deux le cpu date de 2010 mais il y a 2 donc on hésite chez eux les frais D'INSTALLATION son gratos pas comme chez Online.net sa coûte 200€ :/ 60€ HT!! les frais d'installation je trouve sa abusé (je sais qu'il y a plus chère) bref pas là est le sujet donc chez Soyoustart à l'air bien même si certaines de leur machine sont eu peu vieille bref on ne sait pas trop, #paumé ^^"

Budget max: 100~120€

et chez VerguGames c'est pour juste le site + fofo, j'ai testé la version gratuite sa nous convient et le VPS on prendra chez OVH pour le TS ou un hébéergeur TS tout cours ^^

Cordialement, Cellular
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Effectivement pour les frais d'installation chez online. :/

Ne prend pas le deuxième (op-sat-5) à moins d'avoir de bonne raisons de le faire, par ex le besoin de faire tourner une multitude de petits serveurs. Tu ne tireras aucun bénéfice des deux cpu pour ce que tu souhaites faire.
Et sinon, ne te prends pas trop la tête: chacun de ces hébergeurs a une réputation solide, tu n'auras pas de surprises et ça fera *largement* le taff.
 

Cellular

L'informatique est mon monde! *..*
25 Août 2014
643
41
140
26
La TVA c'est 20%, impossible qu'un truc à 60€HT coûte 200€ TTC. C'est 72€ normalement.
Oui mais il y a truc à 4,99 HT que si j'enlève sa met quand-même (j'aimerai enlevé) et j'ai mis une option FTP sauvegarde au cas où le serv à des chuncks corrompus c'est 4,99ht


EDIT: Désolé de mon montage nul j'ai fais sa à la va vite ^^

cer.jpg2.jpg
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
ah, plus de 200€ le total. Je croyais que tu parlais juste des frais d'installation ttc.

Après si c'est un obstacle pour tout, prend un serveur soyoustart alors qui n'a pas cette contrainte.
Par contre le serveur de backup n'est vraiment pas utilise : si tu as besoin de backup régulier de ta map, il existe pleins de plugin pour faire automatique un zip du monde tout les x temps.
Vu la fiabilité (et la possibilité de mettre en place un raid 1 ou 5 ? (à vérifier)) des SSD, c'est complètement inutile de le mettre sur une machine à part qui ne fait qu'augmenter le cout.