Quelles hébergeurs VPS choisir?

Chez qui devions-nous investir? (lis en bas avant de voter plz thx)

  • Chez PulseHeberg ( L'offre VPS-64 )

    Votes: 0 0.0%
  • Chez OVH? ( L'offre SP-60 )

    Votes: 5 83.3%
  • Aucun

    Votes: 1 16.7%

  • Total voters
    6
  • Poll closed .
Salut,
Si tu prend un VPS ou un serveur dédié autant tout mettre dessus. Un petit site web ça ne demande presque rien en ressource (mon site Minecraft forge France avec 200 à 300 visiteurs uniques chaque jour utilise en moyenne moins de 1% du CPU et même lors des heures de pointes ça ne depassent pas 5%).

Un serveur TS, idem ça ne demande pas grand chose. Ce sont surtout les serveurs Minecraft qui sont gourmand en ressources
C'est tout à fait exact, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas isoler les bases de données respectives ;)
 
Merci à tous d'avoir répondu !! Oui les bases de donnés on va s'arraché les cheveux ^^"
Mais entre temps j'ai trouvé ONlLINE.FR (sois disant EPICUBE héberge leurs serveurs là bas) un hébergeur qui font eu peu de tout et moins chère nous hésitons avec OVH et ONLINE.FR maintenant ^^" (on est pas commode xD )
Allez dans "https://www.online.net/fr/serveur-dedie#start"
GAMME START LTS
L'offire "Dedibox® MD 2016"

Qu'en pensez vous?

P.S: Les CPU se font vieux sur ce site mais aurai-il un gros impact sur le serveur?

Et il possible d'avoir un serveur chez un hébergeur et d'être chez un autre hébergeur pour un site? (rélié ou pas)

PRÉCISION:
Mon équipe et moi avons décidé de crée 3 serveurs

1 Serveur minecraft (la ou nous hésitons d'hébergeur)

1 Serveur VPS TS3 ^^

1 Site web chez VeryGames ( Offre Prenieum ) Edit: (J'ai testé la version gratuite c'est parfait)
Merci à tous ce qui ont répondu vous êtes génial :D ;)

Coridialement, Cellular
 
Ça reste toujours valable la "règle" du "1 Go de RAM pour 10 joueurs" où ça a augmenté/diminué ? (ça fait trop longtemps que j'ai pas joué au jeu :') )
Inutile d'appliquer ce genre de régle, car c'est trop simpliste pour être correcte.
Surtout que parler juste de la ram, c'est complètement oublier la charge cpu qui est pourtant plus importante que la ram.

Mon conseil : commencer avec quelque chose pas forcement super puissant mais quand même correcte et upgrade lorsque cela devient nécessaire.

Connais-tu des endroits ou apprendre comment tout installer sur un serveur dédié ou VPS (TS, Site Web et serveur Minecraft) ? On peut faire tourner plusieurs serveurs sur une machine ?
Google ?
Et je suis sérieux, suffit de chercher "tutoriel installation serveur dédiée / vps debian" pour trouver pleins de tutoriels sur la base (ssh, mise à jour, installation de programme, serveur web, serveur de mail".
Après pour ts c'est très simple (juste une archive a extraire puis un exécutable à lancer) et pour minecraft il y a aussi pleins de tutoriels sur le web.

Merci à tous d'avoir répondu !! Oui les bases de donnés on va s'arraché les cheveux ^^"
Mais entre temps j'ai trouvé ONlLINE.FR (sois disant EPICUBE héberge leurs serveurs là bas) un hébergeur qui font eu peu de tout et moins chère nous hésitons avec OVH et ONLINE.FR maintenant ^^" (on est pas commode xD )
Allez dans "https://www.online.net/fr/serveur-dedie#start"
GAMME START LTS
L'offire "Dedibox® MD 2016"

Qu'en pensez vous?

P.S: Les CPU se font vieux sur ce site mais aurai-il un gros impact sur le serveur?

Et il possible d'avoir un serveur chez un hébergeur et d'être chez un autre hébergeur pour un site? (rélié ou pas)
les cpu se font vieux ? Le Intel® Xeon® E3 1245 v5 du MD2016 est basé sur l'architecture skylake, la dernière en date :confused:
Par contre, pour un serveur minecraft, je doute qu'une machine avec 64 go de ram soit vraiment utile.
Un E3-SSD-3 de chez soyoustart (ovh) pour 48.00€ TTC fera surement largement l'affaire.
Ou alors le Dedibox® LT 2016. Il est au même prix (40 HT donc 48 TTC) et par rapport au E3-SSD-3 il a un processeur plus récent et de plus gros SSD.

Et oui tu peux avoir l'hébergement web chez un hébergeur différent.
Mais je ne vois pas trop l'intérêt, le seul avantage c'est qu'une panne sur un service n'influencera pas l'autre. Pas vraiment utile vu la fiabilité de ce genre de machine (jamais eu une seule panne sur mon serveur dédiée en plus de 3 ans).
 
Inutile d'appliquer ce genre de régle, car c'est trop simpliste pour être correcte.
Surtout que parler juste de la ram, c'est complètement oublier la charge cpu qui est pourtant plus importante que la ram.

Mon conseil : commencer avec quelque chose pas forcement super puissant mais quand même correcte et upgrade lorsque cela devient nécessaire.


Google ?
Et je suis sérieux, suffit de chercher "tutoriel installation serveur dédiée / vps debian" pour trouver pleins de tutoriels sur la base (ssh, mise à jour, installation de programme, serveur web, serveur de mail".
Après pour ts c'est très simple (juste une archive a extraire puis un exécutable à lancer) et pour minecraft il y a aussi pleins de tutoriels sur le web.


les cpu se font vieux ? Le Intel® Xeon® E3 1245 v5 du MD2016 est basé sur l'architecture skylake, la dernière en date :confused:
Par contre, pour un serveur minecraft, je doute qu'une machine avec 64 go de ram soit vraiment utile.
Un E3-SSD-3 de chez soyoustart (ovh) pour 48.00€ TTC fera surement largement l'affaire.
Ou alors le Dedibox® LT 2016. Il est au même prix (40 HT donc 48 TTC) et par rapport au E3-SSD-3 il a un processeur plus récent et de plus gros SSD.

Et oui tu peux avoir l'hébergement web chez un hébergeur différent.
Mais je ne vois pas trop l'intérêt, le seul avantage c'est qu'une panne sur un service n'influencera pas l'autre. Pas vraiment utile vu la fiabilité de ce genre de machine (jamais eu une seule panne sur mon serveur dédiée en plus de 3 ans).

Ok super merci mais je voulais j'ai pas trouvé ce que tu expliques: "Un E3-SSD-3 de chez soyoustart (ovh) pour 48.00€ TTC fera surement largement l'affaire."
 
Si tu veux pouvoir faire plusieurs serveur + un site web + un ts, il vaut mieux que tu penses sur une machine dédié et non un vps ;)

J'ai une machine sur online.net et j'en suis parfaitement satisfait! Si tu en a les moyens, je le te conseil fortement!
 
Quel serveur choisir ?

Le prochain topic de Detobel36, épinglé dans la catégorie Support Serveur.
Dans ce sujet vous retrouverez une analyse objective sur le choix de l'hébergement de votre futur serveur. Il reprendra tous les principaux arguments et permettra l'extinction de ces topics dits : "qui demandent toujours la même chose".

Donc comme je disais, OVH est bien meilleur qu'Online, qu'est caca. :fou: