CommandBlock Quels tutoriels de command blocks aimeriez vous voir ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Oromis
  • Date de début Date de début
Salut, il y a 2 choses que j'aimerais pouvoir réaliser à l'aide de command blocks:
  • Protection de zones en 1.8+ avec le /gamemode 0 et le /gamemode 2
  • Capture de drapeau simple pour 2 équipes
Les systèmes sont fait, il ne me manque plus qu'à faire le tutoriel ! :)
N'ayant pas énormément de temps, j'essayerai d'en sortir un avant le week-end prochain ^^

Coucou !

J'aimerais savoir si il est possible de réaliser sur un serveur ( sur command block bien sûr ) un "grade" : Fondateur , modérateur , joueur , etc..

Dernière édition:
Merci Ganondorf629 ! Pourrais tu me dire les deux commandes s'il te plait ? Il faut les entrer dans le chat ?

J'ai déjà fait un petit tuto écrit sur le système de "nom d'équipe", après, qu'entends-tu par grade ? Seulement les grades apparaissant dans le chat ou aussi un système de permission ?

Hum... D'accord ^^
Je t'ai déjà donné l'URL pour les noms, tu veux quoi comme type de permission ? Car on est assez limité sur ce point là en vanilla :/

Oui :/
En fait ça serait que selon le grade la personne peut accéder ou non a une commande. Exemple :

Si Yuzu_89 ( moi :p ) a le grade Fondateur elle peut accéder a toute les commandes. Oromis en tant que Joueur n'a pas accès au gamemode , au /setspawn , l'heure , /give mais a accès au /home , /spawn , /tpa , /msg.

Le /home et tout sont des plugin, alors pourquoi n'utilises-tu pas Group Manager ? :p