Qu'est ce qui est préférable? Free to play ou Pay to win

Dryusdan

Chasseur de Zombie
25 Juillet 2012
67
1
35
28
Bonsoir
Je viens d'ouvrir un serveur Minecraft Free to Play (oui, je suis un fifou). Je respecte l'EULA de Mojang et la, gros soucis: on me demande de mettre des grades payants... Contraitre à l'EULA de Mojang et à l'idée principal du serveur...
Donc on m'a sortit des excuse comme quoi les grades permettrons de faire fonctionner le serveur (monétairement et les gens viendrons plus facilement dessus) (je vois un serveur Pay to Win je fuis perso) que aucun site ne respecte l'EULA, que... Que tout et n'importe quoi...
Je me tourne donc vers vous: Pay to Win ou Free to Play? Pourquoi?
 

Roofi13

Aventurier
28 Juin 2014
30
5
9
Oh oui , c'est vrai que c'est tellement bien d'avoir du contenu payant à disposition , c'est nul quand tout est gratuit. Bon sérieusement c'est une question bête , tu le dis toi même que le Pay 2 win c'est de la pure chiasse. Fais le plus free to play possible , ou soit fait un serveur pvp faction avec kits payants mais je pense pas que t'auras la meilleure communauté minecraftienne.
 
  • J'aime
Reactions: Dryusdan

Dryusdan

Chasseur de Zombie
25 Juillet 2012
67
1
35
28
@Leif c'est de l'ironie? ^^ (désolé mais sur informatique j'ai du mal x) )
@Roffi13 au moins on est d'accord avec moi :D
Car les joueurs de mon serveur aime le pay to win (et pas moi ^^)
 

'Lice

Loutre Anglaise
18 Septembre 2014
638
40
97
30
R'lyeh
amasya-minecraft.fr
Tes joueurs aimes le P2W ?
Mais c'est... 'Fin pas croyable ça, je pigerais jamais la mentalité de Pay 2 Win de toute façon.
Reste en Free to Play, tu seras en accord avec toi même, et au mieux tu trouveras des joueurs un peu plus censés.
 
  • J'aime
Reactions: Dryusdan

scientifouc

Mhhh... Mais ou sont passé mes binocles ?!
25 Octobre 2014
143
2
75
Drusdan, Le pay 2 win te permettra de gagner de l'argent pour payer ton serveur mais tu risque de ne plus respecter l'EULA.
Tu peux cependant vendre des grades avec les quels les joueurs ont un accès privilégié au serveur, un accès a des effets du genre effets de particules.
 

scientifouc

Mhhh... Mais ou sont passé mes binocles ?!
25 Octobre 2014
143
2
75
Tu privilégie l'accès a ton serveur pour les gradés, exemple : Mon serveur est full ! Et bien les VIP peuvent y rentré quand même (et un joueur se fait éjecter ou alors tu réserves des places pour les gradés). Tu peux aussi faire en sorte que les VIP aient un accès privilégié aux nouveautés de ton serveur ! Cela te permet 2 avantages : les joueurs testent les nouveautés et te disent la où il y a une faille et en plus de ça ils peuvent tester les nouveautés en avance ! Les joueurs sont contents car il peuvent tester des nouveautés et le gérant est ravi car il trouve les failles de ses plugins ou de ses nouveautés grâce aux gradés (qui sont un peu des cobayes ) :)
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
P2W évidemment ! Tu aura même le droit a une suppression de topique quand tu présentera ton serveur sur MC.FR ! si c'est pas beau ça :p ?!