Qu'est ce qui est préférable? Free to play ou Pay to win

Dryusdan

Chasseur de Zombie
25 Juillet 2012
67
1
35
28
Et hormis les particules et les familier et le chapeau, qu'y a t'il d'autre de cosmétique? (oui, je cherche des idées ^^) mon but étant d'être au plus proche de la communauté minecraft de mon serveur ;)
 

Dryusdan

Chasseur de Zombie
25 Juillet 2012
67
1
35
28
Okii, et est-ce que créer un monde créative uniquement pour les vip c'est autorisé? :)
 

scientifouc

Mhhh... Mais ou sont passé mes binocles ?!
25 Octobre 2014
143
2
75
Et bien je suppose que oui, mais si cela n'est pas conforme tu doit l'ouvrir pour tout le monde et dans ce cas je te propose de faire un monde créative avec des parcelles en sachant qu'un non gradé en a une, un VIP 2 parcelles, un VIP + 3 parcelles, etc...
 

Lepromeneur

"Va te promener ailleurs" qu'on me dit souvent
1 Mai 2014
696
52
102
Mars
Hum je ne conseille pas de mettre du VIP payant pour après avoir des avantages . Ok , ça rapporte du pognon , mais si c'est pour ne pas respecter l'EULA et avoir microsoft et mojang sur le dos , ça devient une source d'ennuis . Moi je pense qu'il faudrait des grades , mais non payants , par exemple , avec une fausse money . Sinon tu pourras me donner l'ip de ton serv en mp ?
 

Dryusdan

Chasseur de Zombie
25 Juillet 2012
67
1
35
28
Les avantages serait de pouvoir acceder au serveur en toute circonstance ;)

play.dryfcraft.fr (en amélioration ^^)
 

scientifouc

Mhhh... Mais ou sont passé mes binocles ?!
25 Octobre 2014
143
2
75
Hum je ne conseille pas de mettre du VIP payant pour après avoir des avantages . Ok , ça rapporte du pognon , mais si c'est pour ne pas respecter l'EULA et avoir microsoft et mojang sur le dos , ça devient une source d'ennuis . Moi je pense qu'il faudrait des grades , mais non payants , par exemple , avec une fausse money . Sinon tu pourras me donner l'ip de ton serv en mp ?

Creer un grade payant donant des avantages cosmétiques est autorisé, contrairement à ce que tu pense Lepromeneur.
 

Enjoyslash

Aventurier
29 Octobre 2014
13
0
1
Comment ça un accès privilégié?

Hello!
Ce qui peut êtrre sympa c'est d'oublier le système du grade vip à proprement parlé. Tu peux par exemple mettre un système de don en place ne le signalant au spawn. Si les joueurs sont interessé et veulent s'impliquer dans la vie du serv ils font un don du montant qu'ils souhaitent pour contribuer à l'hébergement. Pour éviter que cela ne ressemble à du pay 2 win tu ne fait pas de différence entre les joueurs qu'ils aient donné 1 ou 50 euros. Ca te permet de récolter des dons (car tout payé de ta poche c'est pas juste non plus) et tu les récompense par un statut qu'il garderont à vie sur le serveur mais pas d'avantages cheatés. Par exemple, après avoir fait le don ton pseudos apparait d'une couleur différente, plus valorisante dans le chat, quelque sethome supplémentaire ou encore la possibilté de récuperer les spawner à la silktouch. Plusierus petites choses qui ne nuisent pas à l'ambiance du serv mais qui font toujours plaisir aux donateurs. Pour résumer, payer un statut vip tous les mois offrant un accès à des commandes et/ou des kits cheatés NON! Mais inciter les joueurs à effectuer un don pour contribuer à l'hébergement du serv si ils y passent du bon temps et les récompenser OUI!
Tchao.