[Question] Changée de pseudo.

HeroSmill

Le défendeur de Slime!
14 Avril 2013
73
2
3
33
Bonjours,Bonsoir​
Voila je me demandai si ont pouvais​
changée de pseudo (version officiels)​
dans le jeux,un amis ma posée la question​
et je n'ai pas su lui répondre.​
Car en cherchant un peux sur Minecraft.net​
je ne pas vraiment trouvée​
pourriez vous m’éclaircir sur le sujet merci​
 
Pourtant, il est bien indiqué "Date inconnue" tout comme sur le wiki anglophone. Preuves:

2VZ8B.png


2VZbA.png
 
Meuh non, c'est rien.

D'ailleurs, c'est étrange, j'ai l'impression que les wikis se contredisent:
In-game usernames will be changeable, but all usernames on Minecraft accounts have to be unique [...] .
Donc d'après le wiki anglais: "Le pseudonyme de jeu pourra être changé, mais le nom d'utilisateurs devra être unique."

Or d'après le wiki français:
Possibilité de changer votre nom d'utilisateur, l'adresse mail associée à votre compte mais en aucun cas votre pseudonyme de jeu.

Il y a comme un problème là! :confused:
 
Officiellement, il est impossible de changer son nom d'utilisateur ( c'est à dire le nom de connexion ) [ actuellement l'e-mail ] et le pseudonyme en jeu [ actuellement... le pseudo ]. Il est et il sera impossible de changer son pseudonyme en jeu.

Pourquoi ? Imaginer que "Steve" ( ceci est un exemple ) décide de changer, juste pour tester, son pseudo en "creeper". Mais qu'un autre joueur décide de s’appeler "Steve", Le premier joueur : il fait comment pour récupérer son ancien pseudo ?

Autre exemple : Dans la vie, vous vous appelez "Mark" ( et que vous êtes le seul à vous appelez comme ça ). Vous voulez, juste pour voir, vous appeler "Antoine". La mairie fait le changement puis une autre personne se renomme en "Mark" à la mairie. Vous voulez récupérer votre ancien nom mais la mairie refuse puisque votre nom a été pris par un autre...

Le nom d'utilisateur, c'est ce qui vous permet de vous identifié comme le propriétaire de ce compte/pseudo. On pourra prochainement le changer.
Le pseudo est votre identité en jeu. C'est le nom qui figure sur votre carte d'identité ( et c'est ce même nom qui figure sur tout les plugins en jeu ). On ne pourra pas le changer.

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question. ;)
 
Donc, si je comprends bien, c'est bien le pseudonyme de jeu qui apparaît au-dessus de notre tête?
Et pourquoi plusieurs personnes ne pourraient pas porter le même pseudonyme de jeu? Quel serait le problème?
(A part pour les serveurs...)
 
Bha le fait que exemple: Les version crackée si elle prennent le même pseudo que toi elle se retrouve avec le même skin,alors si j'ai bien compris bha si ont porte le même pseudo y aura une embrouille niveaux: Mot de passe et skin
 
Officiellement, il est impossible de changer son nom d'utilisateur ( c'est à dire le nom de connexion ) [ actuellement l'e-mail ] et le pseudonyme en jeu [ actuellement... le pseudo ]. Il est et il sera impossible de changer son pseudonyme en jeu.

Pourquoi ? Imaginer que "Steve" ( ceci est un exemple ) décide de changer, juste pour tester, son pseudo en "creeper". Mais qu'un autre joueur décide de s’appeler "Steve", Le premier joueur : il fait comment pour récupérer son ancien pseudo ?

Autre exemple : Dans la vie, vous vous appelez "Mark" ( et que vous êtes le seul à vous appelez comme ça ). Vous voulez, juste pour voir, vous appeler "Antoine". La mairie fait le changement puis une autre personne se renomme en "Mark" à la mairie. Vous voulez récupérer votre ancien nom mais la mairie refuse puisque votre nom a été pris par un autre...

Le nom d'utilisateur, c'est ce qui vous permet de vous identifié comme le propriétaire de ce compte/pseudo. On pourra prochainement le changer.
Le pseudo est votre identité en jeu. C'est le nom qui figure sur votre carte d'identité ( et c'est ce même nom qui figure sur tout les plugins en jeu ). On ne pourra pas le changer.

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question. ;)
C'est même pas le problème ça, il y a bien des jeux ou on peut changer de pseudo, après si tu le perd c'est ton problème
Le problème c'est que tout minecraft est basé sur le nom du pseudo, et non un ID
En gros si je change de pseudo, je perd mon op sur tout les serveurs où je le suis, et je ne suis plus propriétaire des zones wg, etc ...
Le pire serait les griefeurs, ils griefent, se fond ban, ils changent de pseudo, et peuvent se reco !
En théorie le changement de pseudo en jeu ne sera jamais possible, sauf si mojang change le user de "nom" vers des "ID"
 
  • J'aime
Reactions: Eraklis
C'est même pas le problème ça, il y a bien des jeux ou on peut changer de pseudo, après si tu le perd c'est ton problème
Le problème c'est que tout minecraft est basé sur le nom du pseudo, et non un ID
En gros si je change de pseudo, je perd mon op sur tout les serveurs où je le suis, et je ne suis plus propriétaire des zones wg, etc ...
Le pire serait les griefeurs, ils griefent, se fond ban, ils changent de pseudo, et peuvent se reco !
En théorie le changement de pseudo en jeu ne sera jamais possible, sauf si mojang change le user de "nom" vers des "ID"
Ça m'étonnerais beaucoup. Il y aurait trop de modifications à faire...