[QUESTION] Comment créer un SMP ?

Ahekros

Architecte en herbe
9 Décembre 2010
60
0
81
Bonjour,

voilà, je chercher à créér un SMP (Survival MultiPlayer Server) qui est protégé, c à d que personne appart moi peut casser des briques et donc rendre toute démolition impossible où j'ai des commandes donc autoriser certaines personnes à pouvoir casser des briques. Que la map soit illimitée comme Minefield.


Ahekros.
 
Re: [QUESION] Comment créér un SMP ?

C'est exactement ce que j'étais en train de t'expliquer dans l'autre sujet.... -_-'
Pour l'absence du fichier .bat j'ai compris d'où vient le problème, mais bon, si tu abandonne au moindre petit problème tu ne va pas réussir à créer un serveur.

Au lieu de mettre "sujet à supprimer" tu aurais pu attendre que je te réponde, je t'ai diriger sur la page des updates et non sur la pages du téléchargement à partir de zéro, je me suis trompé.

Mais si ça ne t'intéresse pas, tant pis pour toi et débrouille toi.
 
Re: [QUESION] Comment créér un SMP ?

J'ai créé un autre sujet pour simplifier la demande. SI ça ne m'interessait pas pourquoi je créé un sujet le demandant ? En le sinplifiant celà me permet d'esperer plusieurs réponses de personnes différentes.


Ahekros.
 
Re: [QUESTION] Comment créér un SMP ?

Excuse-moi, mais ton "sujet à supprimé" laissait croire à un désintérêt. :hap:

Je t'ai remis un message dans l'autre sujet pour que tu es le .bat avec et pouvoir ainsi démarrer le serveur ;)

Bon, je le retrouve plus et j'ai plus le temps, je te mettrais le lien demain ou ce soir.

A+
 
Re: [QUESTION] Comment créér un SMP ?

Et donc tu as retrouvé le lien qui comprend l'intégralité du téléchargement ?
Et pour le module d'anti griefing, il y est ? Pour que personne puisse construire ou démolir (Sauf moi).


Ahekros.
 
Re: [QUESTION] Comment créér un SMP ?

Désolé pour l'attente, j'ai pas pu retoucher au PC avant maintenant, voila le lien avec le téléchargement INTEGRAL :
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?t=23340

Il y a effectivement le "module anti-Grief" il est intégré au logiciel, tous les joueurs qui ne sont pas sur la WhiteList ne peuvent pas venir sur ton serveur.
Mais en plus, les joueurs qui ne sont pas sur la liste des OPs ne peuvent rien casser ni construire.

Si tu veux un serveur public je te conseille de désactiver la WhiteList, sinon personne ne peux rejoindre ton serveur(mais garde les OPs).
Pour un serveur privé, garde la WhiteList en y mettant juste les pseudos de tes amis.

Pour pouvoir tous faire tu dois te mettre dans le groupe admin puis te mettre ADMIN/UNRESTRICTED dans le fichier groupe.

Si tu as d'autre questions, n"hésite pas ;)

A+

PS : après tu peux trouver d'autres modules sur le forum officiel de ce serveur : http://forum.hey0.net/
 
Re: [QUESTION] Comment créér un SMP ?

Bonjour,

- Il y a plusieurs choses à télécharger et des tas de trucs à lire sur le lien que tu m'as envoyé, il me faut quoi précisement (Je suis pas très doué en langues étrangères) ?

- Ok je vais suppr WhiteList (Suffit de supprimer le fichier de ce nom dans les programmes extraits pour supprimer ses paramètres et donc que tlm puisse s'y connecter ?).

- Et sinon, par exemple une ville, dedans des carré de 20 sur 30 carrés, comment rendre cette zone uniquement modifiable par une seule personne (Autre que moi) et une seconde zone à côté de la même dimension par une seule autre personne ? De manière à ce que chacun puisse construire sa maison/cabane... sur une zone délimitée et que seule cette personne puisse y accèder ? Car OP's rent la construction/destruction sur l'intégralité de la map...

- Enfin, est-ce que je peux délimiter le point de spawn où celui de départ n'est pas modifiable ?

Désolé pour toutes ces questions, appart mon serveur solo, je n'y connaîs rien du tout en multijoueur (Sauf qu'il existe des serveurs sans workbench ouvert à tout public et les serveur multijoueurs avec workbench pour les joueurs de la version alpha achetée).


Ahekros.
 
Ce qu'il te faut c'est le latest build :
13062432206142_download_hey0.jpg

Tu décompacteras le tout dans le dossier de ton choix.

Ensuite pour lancer le serveur tu devras double-cliquer sur l'un des fichier .bat (selon si tu as windows 32 ou 64 bit)dans le dossier bin (l'autre c'est les sources).
Si tu ne sais pas de toute façon il y en aura un qui marchera et pas l'autre, il faudra juste te rappeler lequel marche.
Ça ne change rien que tu démarre l'un ou l'autre, de toute façon.

Quand tu as fait tout ça ton serveur est lancé.
Mais il va falloir faire les réglages.

Voila une image pour t'expliquer un peu tous les fichiers et leur utilisations :
16402509804978_fichiers_hey0.jpg

(pour la modération : désolé pour la taille de l'image, mais une bonne explication à besoin d'une grande image ;)
De toute façon ce n'était pas lisible en plus petit.)

Voila une image pour t'expliquer le fichier "properties", donc les options du serveur :
20820191482629_fichierproperties_hey0.jpg

(L'image est coupé mais pas pu faire autrement, sinon c'était pas lisible, tu devrais comprendre quand même :
la dernière écriture c'est équivalent à peacefull)

Voila déjà de quoi commencer.
Précision : pour actualiser les options, si tu as fait des changements, tu dois arrêter le serveur puis le redémarrer.

J'ai plus le temps, mais je t'expliquerais tout à l'heure comment gérer les groupes et les utilisateurs. Mais en attendant tu peux essayer par toi même, il y a des exemples dans chacun des fichiers des options.
Si tu veux pouvoir détruire ou construire, ajoute ton nom dans le fichier txt "op".

A+

PS : pour les morceaux de terrains constructible que par toi, un plugin fait ça, mais pas le serveur par défaut.
Pour changer le oint de spawn fait la commande /setspawn dans le chat.

PS2 : Et quand tu ne comprends pas une page en anglais, met son adresse dans google, trouve la page concernée puis fait "traduire la page" dans google.

Bonne chance ;)
 
- J'ai le choix entre server_nogui et server_nogui_x64 donc je prend le server_nogui, il se lance avec CMD et après je fais quoi concrétement pour aller sur mon serveur ?

- Un plugin fait ça ? Lequel et il se trouve où et on l'active comment ?

- Le PVP ? Il sert à quoi ? S'attaquer entre nous ?


Ahekros.
 
Une fois que tu as lancé le serveur, tu démarre Minecraft puis tu fais Multiplayer et tu tape localhost ou l'adresse IP de ton ordinateur.

Pour le plugin, tu le trouve sur le forum Hey0 : http://forum.hey0.net/ dans plugin release, c'est là où les gens qui développent de plugins les présentent les propose au téléchargement.
Je ne retrouve plus c'est quel plugin qui fait ça, mais il me semble que ça marche avec des drapeaux (flag en anglais) donc essaie de trouver toi même en cherchant ça.

Le PVP (Player Versus Player) permet de s'attaquer entre joueurs, sinon c'est juste du PVM
(Player Versus Mob/Monster)qui permet juste de tuer des monstres.

Revenons en au groupe et aux utilisateurs, donc dans les fichiers groups et users(les 2 en .txt)

Dans le fichier groups, tu crée des groupes en leur mettant :
-les commandes qu'ils peuvent utiliser,
-leurs pouvoirs : construire/pas construire, pourvoir donner des objets ou non
-et ADMIN/UNRESTRICTED c'est pour qu'il n'ai aucune limitations : ils peuvent utiliser toutes les commandes, etc...
-et la couleurs des membres du groupe

Dans le fichiers users, tu met les caractéristique des membres :
-le groupe
-leurs pouvoirs : construire/pas construire, pourvoir donner des objets ou non
-et ADMIN/UNRESTRICTED c'est pour qu'il n'ai aucune limitations : ils peuvent utiliser toutes les commandes, etc...
ça se croise un peu avec les groupes, mais bon...

Je t'ai pas mis tout, juste le principal, mais de toute façon tu devrais pouvoir comprendre en regardant les instructions et les exemples dans ces fichiers.

Pour mon serveur, j'ai mis ça pour moi :
yhoyhoj:admins:ADMIN/UNRESTRICTED
Donc je suis dans le groupe admins et je peux faire tout ce que je veux ^^

Bon courage, ton serveur est fonctionnel normalement !
Si tu as des questions, n'hésite pas ;)

A+