[QUESTION] Comment créer un SMP ?

Ahekros

Architecte en herbe
9 Décembre 2010
60
0
81
Bonjour,

voilà, je chercher à créér un SMP (Survival MultiPlayer Server) qui est protégé, c à d que personne appart moi peut casser des briques et donc rendre toute démolition impossible où j'ai des commandes donc autoriser certaines personnes à pouvoir casser des briques. Que la map soit illimitée comme Minefield.


Ahekros.
 

Ahekros

Architecte en herbe
9 Décembre 2010
60
0
81
Sinon oui la phrase dé but, il y a deux possibilités pour avoir accès à son serveur (miltijoueur ou solo), en se connectant via Minecraft.fr ou par le logiciel téléchargé. Mais je voulais savoir comment suppr le serveur multijoueur ? En solo, t'as liste, tu cliques "Delete" et voilà je sélectionne le serveur et je suppr mais pour le multi je fais comment ? Car la map me plaît pas, je veux en chargé un autre (C'est en Hiver, je le veux en Eté).


Ahekros.
 

Ahekros

Architecte en herbe
9 Décembre 2010
60
0
81
Je voulais savoir si c'était correcte pour les paramètres des groupes/joueurs :





J'ai trouvé un plgin pour la protection de terrain : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1012&t=43540">http://www.minecraftforum.net/viewtopic ... 12&t=43540</a><!-- m -->.

Concrètement, je fais quoi pour qu'il soit opérationnel sur mon serveur ?


Ahekros.
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
J'arrive pas à lire sur tes images, c'est trop petit !

Pour les plugin, il faut que tu mette le fichier .jar (des fois c'est dans des archives .zip ou .rar qu'il faut décompacter) dans le dossier plugin.
Et ensuite, dans le fichier properties tu dois mettre le nom du plugin sans le .jar à la fin sur la ligne plugin=

Par exemple si tu télécharge le plugin Craftizens
Tu devras décompacter Craftizens.zip dans le dossier plugin.
Ça te mettra un fichier nommé Craftizens.jar
Ensuite, dans le fichier properties tu écriras Craftizens sur la ligne des plugins.
Et c'est bon, quand tu lancera le serveur, le plugin se lancera avec.

Voila
A+
 

Ahekros

Architecte en herbe
9 Décembre 2010
60
0
81
Craftizens c'est un exemple inventé ou réel ? Si rél il sert à quoi ?
Sinon, pour les images :

Pour les groups, j'ai mis :

ADMIN:red:ADMIN/UNRESTRICTED:2
VIP:yellow:/tp,/tphere,/home,/sethome,/compass,/lighter:default:1
default:black:/help,/spawn,/msg,/playerlist/who,/warp,/time,/getpos,/me,/motd:default:-1

Je veux un groupe tous els droits donc admin où je suis le seul dedans, un groupe pour les personnes qui peuvent construire (VIP) et se téléporter ainsi que spawn à leur maison et un groupe par défaut où ils n'ont que quelques options et impossible de construrie/démolir.

Pour users, j'ai mis :

Ahekros:ADMIN:ADMIN/UNRESTRICTED:red:2


Ahekros.

(J'ai édit le message précédent)
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
Ça parait pas mal.
Pour les users ce n'était pas la peine de rajouter tout ça derrière ton pseudo vu que c'était déjà défini par le groupe ADMIN.
Mais sinon c'est bien, à part une virgule oubliée entre /playerlist et /who.

Craftizen est un plugin réel, je t'en avais parlé dans un message précédent, pour les PNJs.

Pour Cuboid tu fais exactement pareil : tu le télécharge, tu le met dans le dossier plugin, tu ajoute son nom dans les properties et c'est bon.

Pour trouver des plugins je te conseille plutôt d'aller sur le forum d'Hey0, où tu peux les trouver facilement.

A+
 

Ahekros

Architecte en herbe
9 Décembre 2010
60
0
81
Pour les groups/users, c'est bon par contre des endroits restent inchangeables (Impossible de creuser/construire) à certains endroits, environs 20cases tout autour du point de swpan défini à la base lors de la création du serveur.

Ensuite, me reste à trouver un bon Map Editor pour creuser etc et sinon le plugin une fois qu'il est installé, je fais comment l'utiliser ?


Ahekros.