Ahekros a dit:
Ok niquel, et heu je charge mon serveur sur logiciel (et non internet) je fais coment pour supprimer celui que j'ai créé et changer point de spawn ?
Je comprends pas très bien le début de ta question, que veux tu supprimer ?
Pour changer le point de spawn il suffit d'utiliser la commande
/setspawn et tu aussi créer un "warp" aux endroits où intéressant en utilisant la commande
/setwarp nomduwarp.
Ahekros a dit:
Sinon comment afficher un message d'accueil lors de la connection de quelqu'un dessus ?
Comment implanter des PNJ ?
Le message d'accueil est modifiable dans le fichier properties sur la ligne
motd=
Ça remplacera "Type /help for a list of command".
Et pour implanter des PNJ, il y a un plugin :
Craftizens
ça permet de mettre des PNJ et de créer des quêtes avec des récompense, etc....
Ahekros a dit:
Comment implanter des zones délimitées comme par exmple une zone de 3000 sur 4000 carrés qui forme la ville "Town" et si on la quitte (Donc qu'on dépasse l'un des 4bords ou plus si c'est pas un carré) un message nous indique par exemple "Sortie de Town" ?
Comment faire pour que lorsqu'on dépose les armes par terre, celles-ci se rechargent (Comme sur Minefield), pratique pour garder les [diamond] pour construire [diamondb] et non refaire des armes/outils ?
Pour les villes il y a un plugin aussi, mais je ne sais pas exactement (jamais essayé ) si il fait ce que tu veux mais permet de gérer des villes et même tout un royaume avec plusieurs villes :
Towny
Pour les outils qui se régénèrent ça le fait par défaut, c'est un bug.
Ahekros a dit:
Un éditeur de map pour serveur alpha multijoueur, t'en connaîs un ? Le MCEdit marche que pour solo...
Non je n'ai jamais utilisé d'éditeur de map, mais je pensais que ceux pour le 1 joueur le faisait aussi pour le multiplayer, tu ne peux pas choisir un monde custom (au lieu du monde 1, 2 ou 3, etc..) ?
A+
EDIT : Ce plugin aussi permet de mettre des PNJ, c'est plus complet pour les PNJ, mais il n'y a pas de quête.