[QUESTION] Comment créer un SMP ?

Ahekros

Architecte en herbe
9 Décembre 2010
60
0
81
Bonjour,

voilà, je chercher à créér un SMP (Survival MultiPlayer Server) qui est protégé, c à d que personne appart moi peut casser des briques et donc rendre toute démolition impossible où j'ai des commandes donc autoriser certaines personnes à pouvoir casser des briques. Que la map soit illimitée comme Minefield.


Ahekros.
 

Ahekros

Architecte en herbe
9 Décembre 2010
60
0
81
Si je veux appeller mon serveur Minebuilding, de manière à ce lorsque que quelqu'un veut se connecter à mon serveur, il doit taper Minebuilding dans l'adresse IP du serveur pour y entrer ?


Ahekros.
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
C'est une des choses que je ne sais pas faire, il faut que ton serveur soit hébergé quelque part autre que chez toi. Ce serait le plus simple, mais ça doit être possible de le faire si ton serveur est chez toi (c'est le cas, non ?), mais je ne sais pas du tout comment.

Ce que je t'ai expliqué c'est vraiment les bases de la création d'un serveur Minecraft, et en s'appuyant sur un logiciel.
Mais là c'est plus compliqué.
Crée un autre sujet pour poser cette question en particulier.

Et sinon, il marche ton serveur ?
 

Ahekros

Architecte en herbe
9 Décembre 2010
60
0
81
Je le créé oui, mais tu peux détailler les fichiers groups et users comme tu l'as fait pour le fichier server.properties ? Je sais pas où placer quoi... Je risque de faire des conneries...


Ahekros.
 

Ahekros

Architecte en herbe
9 Décembre 2010
60
0
81
C'est mon PC où le serveur privé lag énormement ?

Sinon j'ai rencontré quelques soucis, je sais pas si j'ai correctement paramétré la commande admin mais à certains endroits je peux casser, ramasser prend un petit peu de temps et d'autres endroits (3 cases plus loin), impossible de casser quoi que ce soit, repousse immédiate, alors problème de config ou bug du serveur ?

Ensuite j'ai vu un que mon serveur marche sous Minecraft mods 131, et qu'il existe une liste de mods allant de 27 à 131, ce sont ces mods qui définissent la map ? Du style, montagneuse, plane, sous-marine, enneigée, etc ?

Et voici 2 images des bugs que je rencontre avec le serveur :

- Bug du CMD :



- Bug d'interface de jeu (qui disparait après 2minutes de ram intensif du PC et déplacements lents dans le serveur, est-ce parce que je viens de le créér où ce sera comme ça tout le temps ? :




Ahekros.
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
Il n y a pas vraiment de risque de tout "casser", mais je vais détailler tout ça.

Pour les groupes (groups.txt) :
18452542011255_fichiergroups_hey0.jpg

Écriture coupés :
Groupe dont il reprends les propriétés

Pour les utilisateurs (users.txt) :
10430057179971_fichiersusers_hey0.jpg

Je ne met que ça par utilisateurs, mais les autres options sont détaillés dans le fichiers.

En esperant que ça t'aide
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
Ahekros a dit:
C'est mon PC où le serveur privé lag énormement ?

Sinon j'ai rencontré quelques soucis, je sais pas si j'ai correctement paramétré la commande admin mais à certains endroits je peux casser, ramasser prend un petit peu de temps et d'autres endroits (3 cases plus loin), impossible de casser quoi que ce soit, repousse immédiate, alors problème de config ou bug du serveur ?

Ensuite j'ai vu un que mon serveur marche sous Minecraft mods 131, et qu'il existe une liste de mods allant de 27 à 131, ce sont ces mods qui définissent la map ? Du style, montagneuse, plane, sous-marine, enneigée, etc ?

Sur mon serveur il ne m'en met pas tant mais j'ai bien cette phrase qui apparait, mais ça ne change rien.

Pour les endroits où tu ne peux pas casser c'est sans doute la protection du spawn, mais normalement si tu es ADMIN/UNRESTRICTED ça ne t'empêche pas de détruire?

Pour la deuxième image, c'est pendant le chargement de la map ça fait ça, il faut juste attendre un peu et ça redevient normal.

Pour le 131 c'est juste la version du logiciel, si tu prends la 27 ça ne marchera pas.
Ça ne change rien à la map.

Voila ;)

EDIT : J'ai cherché le plugin que tu voulais mais je ne l'ai pas trouvé... Désolé
 

Ahekros

Architecte en herbe
9 Décembre 2010
60
0
81
Ok donc pour les mods c'est réglé, le plugin je vais essayer de demander aux gards de Minefield si il peuve me l'envoyer, si par hasard je le trouve, je dois le mettre (ou remplacer un autre) où ?

Je vais refaire des essais savoir si je peux bien TOUT démolir et essayer les groupes aux droits etc mais tu mets les droits admins ? Tu peux détailler les droits ? Il y a ADMIN/UNDESTRICTED pour tous les droits donc uniquement moi et ensuite quoi ?

Merci déjà pour les nombreuses réponses :)


Ahekros.
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
Pour le plugin, si tu le trouve tu dois le mettre dans le dossier plugin puis ajouter son nom dans les properties.


Sur mon serveur tout le monde est admins car c'est un serveur privé, donc j'ai confiance.
Les droits c'est selon les options que tu as mis pour chaque groupe dans le fichier groups, moi j'ai laissé par défaut en ajoutant juste des commandes pour des plugins spécifique.

Ahekros a dit:
Il y a ADMIN/UNDESTRICTED pour tous les droits donc uniquement moi et ensuite quoi ?

Ensuite les autres tu met les commandes utiles mais qui n'ont pas de répercussion directe sur le monde, sauf des administrateurs qui auront quelques droits en plus.
La liste de toute les commandes est disponible ici : http://wiki.hey0.net/index.php/Commands

Bon courage !
 

Ahekros

Architecte en herbe
9 Décembre 2010
60
0
81
Ok niquel, et heu je charge mon serveur sur logiciel (et non internet) je fais coment pour supprimer celui que j'ai créé et changer point de spawn ?

Sinon comment afficher un message d'accueil lors de la connection de quelqu'un dessus ?

Comment implanter des PNJ ?

Comment implanter des zones délimitées comme par exmple une zone de 3000 sur 4000 carrés qui forme la ville "Town" et si on la quitte (Donc qu'on dépasse l'un des 4bords ou plus si c'est pas un carré) un message nous indique par exemple "Sortie de Town" ?

Comment faire pour que lorsqu'on dépose les armes par terre, celles-ci se rechargent (Comme sur Minefield), pratique pour garder les [diamond] pour construire [diamondb] et non refaire des armes/outils ?


Un éditeur de map pour serveur alpha multijoueur, t'en connaîs un ? Le MCEdit marche que pour solo...


Ahekros.
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
Ahekros a dit:
Ok niquel, et heu je charge mon serveur sur logiciel (et non internet) je fais coment pour supprimer celui que j'ai créé et changer point de spawn ?

Je comprends pas très bien le début de ta question, que veux tu supprimer ?
Pour changer le point de spawn il suffit d'utiliser la commande /setspawn et tu aussi créer un "warp" aux endroits où intéressant en utilisant la commande /setwarp nomduwarp.

Ahekros a dit:
Sinon comment afficher un message d'accueil lors de la connection de quelqu'un dessus ?

Comment implanter des PNJ ?

Le message d'accueil est modifiable dans le fichier properties sur la ligne motd=
Ça remplacera "Type /help for a list of command".

Et pour implanter des PNJ, il y a un plugin : Craftizens
ça permet de mettre des PNJ et de créer des quêtes avec des récompense, etc....

Ahekros a dit:
Comment implanter des zones délimitées comme par exmple une zone de 3000 sur 4000 carrés qui forme la ville "Town" et si on la quitte (Donc qu'on dépasse l'un des 4bords ou plus si c'est pas un carré) un message nous indique par exemple "Sortie de Town" ?

Comment faire pour que lorsqu'on dépose les armes par terre, celles-ci se rechargent (Comme sur Minefield), pratique pour garder les [diamond] pour construire [diamondb] et non refaire des armes/outils ?

Pour les villes il y a un plugin aussi, mais je ne sais pas exactement (jamais essayé ) si il fait ce que tu veux mais permet de gérer des villes et même tout un royaume avec plusieurs villes : Towny

Pour les outils qui se régénèrent ça le fait par défaut, c'est un bug.

Ahekros a dit:
Un éditeur de map pour serveur alpha multijoueur, t'en connaîs un ? Le MCEdit marche que pour solo...

Non je n'ai jamais utilisé d'éditeur de map, mais je pensais que ceux pour le 1 joueur le faisait aussi pour le multiplayer, tu ne peux pas choisir un monde custom (au lieu du monde 1, 2 ou 3, etc..) ?

A+

EDIT : Ce plugin aussi permet de mettre des PNJ, c'est plus complet pour les PNJ, mais il n'y a pas de quête.