Question générale sur les serveurs et sur Feed The Beast

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dadourlou
  • Date de début Date de début

Dadourlou

Architecte en herbe
6 Juin 2013
4
0
62
27
Bonjour, je m'appelle Alexandre, j'ai 15 ans, je n'ais que très peu de connaissance en serveur voire pas du tout et j'aimerais me créer un serveur Feed The Beast avec 2-3 copains sur le modpack Mindcrack. Mais après de nombreuses recherches sur internet je me tourne vers vous afin de vous poser quelques questions sur les serveurs en général puis plus particulièrement sur FTB.
  1. Combien de RAM pour 4 à 6 personnes (4 personnes en même temps max sur le serveur) avec FTB Mindcrack (sans Mystcraft)? 1gb ? 2gb? Ou plus ?
  2. Quel hébergeur avec formule à -10€ ? Dedishop ? Roxserver ?
  3. Comment mettre FTB sur le serveur ?
  4. Peut on rajouter des mods comme assassin's craft et plus d'aliments ?
  5. Si oui en 1.4.7 comme les mods FTB ou alors en 1.5.2 ? Sont ils compatible ?
  6. Si on peut rajouter des mods alors faut il que toutes les personnes voulant accéder au serveur les ai ou alors le mettre directement sur le serveur ?
  7. Peut on mettre des mods sur le serveur ou faut il une version spéciale ? (je m'explique, peut on mettre des mods "classique" pour le solo sur le serveur ou alors faut il une version "serveur" de ce mod ? )
  8. Pour accéder au serveur FTB, faut il qu'il passe par le FTB launcher ou peuvent ils passer par le minecraft de base ?
  9. Sinon est il possible de créer un launcher personnalisé un peu comme FTB ? Car si je mets d'autres mod comme more sword ect, je voudrais que tous les joueurs l'ai.
  10. Dans le serveur est ce qu'il y a des mods client comme NEI qui pourrait entrer en conflit avec TMI ?
  11. Si le serveur est en survival, est il possible pour eux de se mettre en gamemode ? Est il possible de se giver des trucs via NEI ou TMI ? Si oui comment les en empêcher ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ps : S'il vous plait, mettez le numéro de la question a laquelle vous répondez afin que cela soit plus clair pour tout le monde.
 
1. ça ne dépend pas des joueurs pour ton cas, mais surtout du nombre de machine qu'il y aura sur ton serveur. Je pense que 2g est mieux, mon serveur perso tourne avec 1.5g alors qu'on est à 4 joueurs max
2. Aucune idée, je déteste les hébergeurs minecraft tout fait.
3. Cela dépend de l'hébergeur, en générale ce qui sont "open mod" le permettent.
4. Oui s'ils sont compatible smp (plus d'aliments ne l'ai pas en 1.4.7, pour assassin's craft je sais pas), mais ils devront être aussi mit en solo, il faut aussi faire attention au id
5. Non, les mods n'ont jamais été compatible entre deux version majeur (exemple 1.4.7 -> 1.5.2 ne sera jamais possible, en revanche c'est le cas pour les mods 1.4.6 et 1.4.7)
6. Oui, les mods doivent être en solo, avec les mêmes config d'id de bloc et item
7. Normallement les mods sont universal s'ils utilisent forge, c'est la même archive pour le ssp et le smp
8. Il faut obligatoirement Forge et tout les mods correspondant avec les mêmes config, donc de préférence il faut utiliser le launcher
9. Oui possible, c'est par exemple le cas pour cube3 (serveur moddé depuis la 1.1), nous avons notre propre launcher perso (mais pour ça il faut savoir coder en java)
10. TMI n'est pas présent sur FTB, et il est de toute façon incompatible avec NEI (NEI le désinstalle automatiquement s'il est détecté)
11. Il faut être op pour accéder au give, et oui on peut passer en créatif si tu as les permissions (donc le op)
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36
D'abord merci pour tes réponses mais :
2. Le problème c'est que je n'ai pas la connexion internet pour faire tourner un serveur donc est ce que tu connaîtrais quand même des hébergeurs ?
4. Qu'est ce que "smp" ?
9. Existe t-il un logiciel, un site web ou un tutoriel pour créer un launcher ?
11. Le give est interdit avec par exemple /gamemode mais aussi avec NEI en mode Cheat ?

Question Bonus : Quellle est la différence entre un plugin et un mod ?

Encore merci pour tes renseignements.
 
2. Personnellement j'ai mon serveur chez ovh (la sous marque kimsufi pour être plus precis), ça revient plus chère, mais au moins tu as toute la machine pour toi, et tu y met ce que tu veux, après il faut un minimum de compétence
4. smp = serveur/multi joueur dans ce cas. Certain mod modloader ne sont pas compatible pour les serveurs
9. Les logiciels automatique sont en générale pourri, et j'ai pas vu de tuto à jour qui prend en compte le téléchargement de mod forge
11. Oui le temps que le joueurs n'est pas op ça sera pas possible. Par contre si un op le mets en créatif, rien ne l’empêche de prendre des items dans l'inventaire créatif.

Question bonus : n'importe quel plugins peut être installé sur ton serveur sans installé nécessaire en solo, en revanche, un plugins ne peut pas ajouter de bloc ou d'item
 
  1. Combien de RAM pour 4 à 6 personnes (4 personnes en même temps max sur le serveur) avec FTB Mindcrack (sans Mystcraft)? 1gb ? 2gb? Ou plus Un giga est suffisant je pense
  2. Quel hébergeur avec formule à -10€ ? Dedishop ? Roxserver ? Je te conseille mtxserv, je suis chez eux et 5€ le mois pour 4 slots c'est relativement bien, surtout qu'ils sont stables.
Cordialement
 
Salut,

La question portant sur le choix du serveur n'est pas une question a posé sur un forum.
Un, car les admin/modo sont a l’affût et qu'il essaye de faire leur pub. Tu risque donc de te faire influencé ;)
Deux, car tout le monde à son opinion... Tout dépend de l'expérience que l'on a eu avec un hébergeur, ou avec un autre.
Trois, on est pas des dieux, on connait pas tout les hébergeurs. Donc donner le meilleur hébergeur, c'est pratiquement impossible (puis ce qu'on les connait pas tous ;) ).

Le meilleur moyen pour trouver un hébergeur, c'est de chercher par toi même, de regarder ce qu'il propose te de ne pas te faire arnaquer.
Par exemple, la RAM illimité, c'est impossible. Une machine a une limite de RAM. Slots illimité ne veux pas dire RAM illimité ;)


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: robin4002