Question sur le fonctionnement des fours.

Drizzt56

Aventurier
16 Septembre 2011
2
0
1
39
Bonjour,

Je joue sur mon serveur depuis 8 mois et j'utilise régulièrement les fours. Récemment j'ai été amené à creuser un tunnel de 2km et à y poser des fours (furnace). J'ai constaté que les fours ne fonctionnent que quand je me trouve dans leur radius (c'est à dire dans la zone où ils sont chargés). Pourtant d'habitude lorsque je lance des fours et que je me déco de minecraft mais que je laisse le serveur lancé, si je reviens 5min après les fours ont terminé leur travail. De la même manière j'ai 2 villes principales à 1km l'une de l'autre et il m'arrive de mettre des trucs à cuir pendant que je travail à 1km puis de les récupérer prêt 10min après.

Du coup je suis bien embeté comment vérifier s'il n'y a pas eu une modif de faite au niveau du serveur ou un bug ? Avez-vous constaté ce genre de problème ?

Merci d'avance :)

EDIT : je précise que je n'ai pas modifié le serveur je suis en 1.7.3 bukkit 953 depuis un moment.
 

Scanix

Aventurier
21 Avril 2011
37
0
1
Alors,

Normalement si je ne me trompe pas. Les fours fonctionne uniquement si une "EntityPlayer" est à proximité il y a un certain nombre de chunk qui se génère autour de chaque "EntityPlayer" et quand tu te déco (dans le radius) le serveur enregistre ta position et continue de charger les choses qui se trouvent au alentour (en tout cas c'est comme ceci que cela marche pour le blé).

En espérant ne pas m'être tromper je te souhaite une bonne soirée (vive les rimes ^^)

Edit: Utilises-tu un plugin du genre "Performance Tweaks" ?
 

Drizzt56

Aventurier
16 Septembre 2011
2
0
1
39
Ah d'accord :)

Non je n'utilise pas de plugins pour améliorer les perfs. Merci pour ta réponse je pense que c'est ça puisque bcp me disent la même chose sur un autre forum :)