Question sur le système de map

Sunatoncs

Aventurier
1 Janvier 2013
1
0
1
Bonjour/Bonsoir,

Une idée me perturbe depuis peu et je voulais savoir si elle peut être mise en œuvre.

Je vais être bref, dans n'importe qu'elle MMO, il a des systèmes de chargement de map pour évité que celle ci ne soit trop grande à charger, alors elle serai réduit en plusieurs parties.
Exemple simple, quand on change de zone ou encore quand on rentre dans un donjon.

Donc ma question est celle ci, est ce que dans Minecraft il est possible de faire ce système de chargement de map?

En espérant avoir été clair ! :)

C'est déjà le cas, il me semble.
Le jeu ne calcule que les quelques chunks (16x16) autours des joueurs.
À moins que tu parles de télécharger une map sur internet à de la mettre dans ton dossier minecraft.

Bonjour,

Certain serveur utilise se système. Cependant, il a un gros défaut,lorsque que l'ont déconnecte après avoir mis un item à cuire,en se connectant, le four n'a pas cuit l'item. Lorsque l'ont est aussi loin du chunks ou est le four,l'item à l’intérieur ne vas pas cuire.

Je confirme ce que dit Drawar!

Lors du passage à la version Infdev, avec notamment les cartes infinis, chaque map pouvait potentiellement peser 240 000 teraoctets!
Pour remédier à cela, les maps sont divisées en chunk: 16*16*128 blocs (16*16*256 depuis la 1.2)
On appela cela le format de carte Alpha.

Lors du passage à la version Bêta, au lieu que le jeu stocke les chunks individuellement dans le dossiers de la map et que ce soit le bordel, celui-ci délimite des "régions" de 32*32 chunks et range le chunks dans le dossier de sa région.
Ce format de carte Bêta est jusqu'à 7 fois plus rapide!

Lors du passage à la 1.2, la hauteur des chunks est réhaussé à 256 blocs, le chunk ne stoccke plus dans le disque dur les espaces vides, etc....
Ce format de carte Anvil prend encore moins de place.

Or donc, dans les MMO, la map du donjons et celle des autres zones sont deux maps différentes!
Dans Minecraft les blocs des donjons et les blocs de ta petite maison sont sur la même map.
Donc, non, je ne pense pas que cela soit possible.
(Ou alors ce mod serais très chiant à faire ou inutile, étant donné que les maps ne chargent que quelques chunks autour de toit et prennent pas beaucoup de place.)