Question sur le tri d'item

Ploplo31

Aventurier
13 Février 2014
3
0
1
44
Bonjour,

tout nouveau sur minecraft (je joue depuis un petit mois mais ça fait bien longtemps que je regarde des vidéos régulièrement dessus) je me suis lancé dans une partie solo, ou j'automatise au maximum mes trucs (bon dans 95% du temps je me sers des trucs que je trouve sur le net).

Je me suis fait la ferme à mob de Smoking Koala par contre je me pose une question.

J'ai fais mon tri pour mettre les loots automatiquement dans des coffres avec chemin de glace et tout le toutim, mais il y a plusieurs loots que je ne souhaites pas garder (fleches et rotten) le seul moyen auquel je pense c'est par l'intermédiaire d'un trie en mettant le tout au final dans un dropper qui jete dans lave.

Mais n'y aurait il pas un moyen plus facile ?
 

redcraft31

redstoneur spé.NBT/ComBlocks
30 Juin 2012
48
4
3
Je pense que tu t'es répondu toi même ^^
Je ne pense pas qu'il y ait plus facile. Plus compacte peut-être, mais pas plus simple.
 

Ploplo31

Aventurier
13 Février 2014
3
0
1
44
merci de ta réponse, en fait ce qui me gène avec les dropper c'est le bruit :) car vu le nb de loot que provoque cette tour à mob il y a un sacré wagon de flèche et de rotten donc le dropper marche casi constament mais bon je vais l'enterer très profond pour pas qu'on l'entende :)
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Tu peux trier le reste des items, et laisser la rotten et les flèches parcourir un courant d'eau (passant au dessus des trieurs), qui se terminera dans la lave. Mais bon il me semble que même les items qui grillent font du bruit donc ça règle pas forcément le problème... Ou sinon un portail. :x
 

Ploplo31

Aventurier
13 Février 2014
3
0
1
44
Merci de ta proposition mais je peux pas trop fait ça car il y a quand même certain item que je ne trie pas car pas ou peu utilisé (ou les items non stackable) et ça m'embêterais qu'ils finissent dans la lave :D