Question sur le gravier

rayon-gama

Mangeur de redstone
3 Mars 2012
45
1
3
44
Bonjour a tous je viens ici pour vous poser une question : J'aimerais savoir comment es t'il possible de casser du gravier avec des pistons mais d'une façon que le gravier est une chance de drop du flint. Bien sur j'arrive déjà a faire droper le gravier mais je n'ai jamais de flint qui drop par contre j'ai deja réussi, par hasard, à faire droper du flint au gravier grâce aux pistons. Donc je pense qu'il y a une certaine façon qui peux drop du flint et d'autre non. Donc j'aimerais savoir si vous connaisais une technique qui peux faire droper du flint.

Merci d'avance.
 
29 Octobre 2011
310
23
75
27
Les 2 topic ne traitent pas du même sujet, ici il demande si on peut récuperer du silex en cassant un bloque de gravier (indirectement) ce que l'on peut faire trés facilement avec une plaque de pression ou une torche), le sujet ou tu le renvoie est un sujet pour savoir si un bloque solide peut etre casser (indirectement par le biais de la redstone) et récuperer le loot.
J'avais déjà essayer de faire un systéme pour récuperer du flint et pas du gravier, mais je n'ai jamais réussi personnelement !
 

rayon-gama

Mangeur de redstone
3 Mars 2012
45
1
3
44
D'accord merci Shark, il me reste plus qu'a utiliser de la tnt ... Mais c'est bizarre car j'avais déjà réussis a obtenir du flint par hasard :)
 
29 Octobre 2011
310
23
75
27
Oui c'est bizarre, mais c'est peut etre possible ... Il faudrait chercher sur le wiki, jv.com, youtube, les sites anglais et surtout sur google x)
 

nitian

Nitian, Demi-Dieu, fils de Bob Redstone
17 Novembre 2011
44
3
3
Je suis désolé, mais le seul moyen, est d'utilisé ses outils pour avoir du flint (un conseil, utilise une pioche/pelle fortune {Pour avoir que du flint})
Même avec la TnT, il n'est plus possible d'avoir du flint.
PS : Si j'ai renvoyé sur un autre sujet, c'est parce qu'il est dit qu'il n'y as pas moyen de cassé les blocs sauf avec des mods, ou encore le sable et le gravier par des torches, dalles, plaques...
 
29 Octobre 2011
310
23
75
27
Si j'ai renvoyé sur un autre sujet, c'est parce qu'il est dit qu'il n'y as pas moyen de cassé les blocs sauf avec des mods, ou encore le sable et le gravier par des torches, dalles, plaques...
On parle ici de gravier ...
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Bon, déjà il est impossible de récupérer du flint avec les torches, les demi dalles etc... ça va toujours vous dropper du gravier.
Après la solution de la tnt est pas vraiment envisageable car beaucoup des drops vont être détruit, donc solution final :
le mieux c'est à la main
(si tu veux en récupérer rapidement, prend une bonne pelle avec un enchantement efficacité ou chance, et pose plein de gravier comme sa c'est rapide)
 

rayon-gama

Mangeur de redstone
3 Mars 2012
45
1
3
44
Je ne veux pas être désagréable mais je sais très bien que l'on peut avoir plus facilement du gravier à la main .. Si je poste dans la partie redstone c'est qu'il y a une raison et les gens qui me disent tu n'a qu'a prendre une pelle ... c'est un peux gonflant quoi ..