Question sur un impulseur.

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Chose à savoir, j'utilise toujours le bon vieux impulseur à piston. Rapide sans trop de défaut si on est en créative.
Chose assez bizarre que je ne comprends pas avec cette impulseur : Que vous voyez juste en dessous.

Je ne comprends pas pourquoi sans le repeater, j'arrive des fois dans des positions bizarres du piston à l'activer, et d'autres non... , j'aimerais donc savoir qu'est ce qui fait que mettre le repeater ne marche pas et pourquoi des fois, cela marche.

De même, seconde question sur l'impulseur que vous voyez principalement sur l'image,il y avait pas plus compact que lui?(je parle pas de l'impulseur inversé hein! Celui ci est plus gros que l'impulseur qui est juste en bas)
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
Le bon vieux pulseur à piston brrr :confused:
tu m'as fais frois dans le dos

Plus sérieusement...
Les piston réagissent dès qu'il y a un front montant, quelque soit sa durée (même < 1 tic)
et particularité d'un sticky piston qui reçoit <=1 tic il colle une fois sur deux
(propriété utilisé dans certaines version de bascule T)

Je ne peux pas te dire pourquoi le deuxième système n'a pas le problème si je ne le vois pas (et avec un fov pareils difficile de se projeter)

je peux dire sans prendre trop de risque:
un répéteur avec n tics met n tics pour s'allumer et n tic pour n'éteindre

si un répéteur chargé à 4 recoit un courant de duré 1 tic il va attendre 4 tics et envoyer un courant peandant 4 tics

un répéteur à 1 tic va rendre des durée <1 tic (haaaa la magie des pistons) à 1 tic
si le tic entre 1 et 2 je pense qu'il donnera 2 tics en sortie

et l'on est plusieurs à avoir constaté qu'une grande majorité ses pulseurs envoyait magiquement 2 tic en sortie au lieu de 1 (je n'ai pas encore l'explication exacte :oops: ) depuis un certains temps
Mais on a trouvé la parade :p